Le 25 février 2024 à 01:05:16 :
Je viens de finir la saison 4.
Qui a mis la langue dans la station?
On ne sait pas vraiment. Ca peut être les femmes de ménage (évidemment elles auraient menti) qui ont déposées la langue pour pousser la police à réouvrir le dossier Annie K. Ca peut aussi être Clark qui l'a fait pour réouvrir l'enquête ou simplement par culpabilité/folie. Mais un problème persiste : d'où vient la langue ? Qui peut avoir accès à une langue d'amérindienne ? Ca aurait pu être Navarro, mais chronologiquement c'est impossible.
Les notes sur imdb sont nuls donc bon
Le 25 février 2024 à 04:00:55 :
Le 25 février 2024 à 01:05:16 :
Je viens de finir la saison 4.
Qui a mis la langue dans la station?On ne sait pas vraiment. Ca peut être les femmes de ménage (évidemment elles auraient menti) qui ont déposées la langue pour pousser la police à réouvrir le dossier Annie K. Ca peut aussi être Clark qui l'a fait pour réouvrir l'enquête ou simplement par culpabilité/folie. Mais un problème persiste : d'où vient la langue ? Qui peut avoir accès à une langue d'amérindienne ? Ca aurait pu être Navarro, mais chronologiquement c'est impossible.
Merci pour ta réponse. On n'a donc pas la réponse. Je craignais d'avoir raté un truc.
En tout cas contrairement à beaucoup ici j'ai bien aimé la saison.
Le seul point positif de cet étron c'est que j'ai rematé la S1, quel chef d’œuvre bordel, rarement vu des personnages d'une telle profondeur, tout est parfait c'est un bijou.
Le 21 février 2024 à 13:01:16 :
Le 21 février 2024 à 11:57:35 :
Saison 4 médiocre mais j’ai envie de dire que True Detective a toujours été médiocre.Cette série s’est toujours regardé le nombril avec ses personnages si traumatisés et si philosophies…. Au final c’est la narration qui en prend un coup et on se fait chier la plupart du temps.
Y’a une facture technique plus qu’honorable et de bons acteurs mais cette série n’a aucun cœur, aucun souffle.
Allez tout le monde, on le pointe du doigt et on rigole.
Il a raison, cette série est claqué. Sans le TRUE DETECTIVE comme titre, cette série aurait bider comme pas possible
L’actrice la, la blonde qui parle français, jamais vu de si mauvais choix de carrière, tout ce qu’elle fait est mauvais. Elle avait massacre une épisode des Black Miror, des films bidesque tel que hôtel Artemis, présumé coupable ou bien Elisiuym …
Le 25 février 2024 à 23:48:02 :
Le 25 février 2024 à 23:40:08 :
Saison 4 médiocre mais j’ai envie de dire que True Detective a toujours été médiocre.Cette série s’est toujours regardé le nombril avec ses personnages si traumatisés et si philosophies…. Au final c’est la narration qui en prend un coup et on se fait chier la plupart du temps.
Y’a une facture technique plus qu’honorable et de bons acteurs mais cette série n’a aucun cœur, aucun souffle.
Il a raison, cette série est claqué. Sans le TRUE DETECTIVE comme titre, cette série aurait bider comme pas possible
L’actrice la, la blonde qui parle français, jamais vu de si mauvais choix de carrière, tout ce qu’elle fait est mauvais. Elle avait massacre une épisode des Black Miror, des films bidesque tel que hôtel Artemis, présumé coupable ou bien Elisiuym …
Elle est Lesbienne.
Sa rencontre avec le docteur Lecter l’a traumatisé.
J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 4.
Pour l'instant je trouve que la série est trop orientée sur les personnages et pas assez sur la résolution du crime. J'ai l'impression que l'enquête avance trop peu ou alors c'est juste parce qu'elle n'est pas spécialement intéressante au final.
Placer l'intrigue en Alaska avec toute cette neige et le délire de la nuit éternelle c'est très sympa mais je trouve que c'est presque sous-exploité. En Suède, je sais que les gens deviennent dépressifs et qu'ils se saoulent énormément et je trouve que ça aurait pu être exploité aussi dans la série. Peut-être qu'il aurait fallu commencer l'intrigue après 1 mois de nuit éternelle pour que les conséquences de la privation de lumière puissent se voir. Je crois qu'ils sont à peine à 1 semaine de nuit dans l'histoire.
Je sais pas quoi penser du délire surnaturel/horreur, si c'est pour tout désamorcer et expliquer que les habitants sont contaminés par les mines ou qu'ils sont atteints par des bactéries de l'ère glaciaire ça serait un peu simpliste et l'accent sur le surnaturel serait trop abusé.
Les personnages sont tous un peu misérables et font pitié, mais ils ont des problèmes de gens lambas qui font qu'ils sont crédibles.
La musique est intéressante et la réalisation sympa, on voit qu'on est pas sur une série netflix.
Plus que 2 épisodes pour conclure cette saison qui est correcte mais pas aussi prenante que la S1 et S3. La saison 2 j'en ai gardé aucun souvenir donc difficile de comparer.
Le 19 février 2024 à 21:20:56 :
Vous vous imaginez que la série a été chercher Jodie Foster, l'actrice qui a incarné Clarice Starling dans le silence des agneaux, clairement un personnage féministe mais apprécié des hommes, tomber dans une série aussi woke ? Au lieu de nous faire une "Clarice Starling" proche de la retraite, on à ça
Avis perso, Jodie Foster est une actrice très surestimée.
Dans le silence des agneaux, elle a un grand acteur en face d'elle (2 avec le serial), un scénario dingue et un très bon réal.
Hormis ce film, c'est le désert.
Triste massacre de la franchise TD, le wokisme détruit le génie des séries tv des années 2000-2020.
Le 27 février 2024 à 18:08:29 :
Le 19 février 2024 à 21:20:56 :
Vous vous imaginez que la série a été chercher Jodie Foster, l'actrice qui a incarné Clarice Starling dans le silence des agneaux, clairement un personnage féministe mais apprécié des hommes, tomber dans une série aussi woke ? Au lieu de nous faire une "Clarice Starling" proche de la retraite, on à çaAvis perso, Jodie Foster est une actrice très surestimée.
Dans le silence des agneaux, elle a un grand acteur en face d'elle (2 avec le serial), un scénario dingue et un très bon réal.
Hormis ce film, c'est le désert.Triste massacre de la franchise TD, le wokisme détruit le génie des séries tv des années 2000-2020.
Le fameux désert de la filmographie de Jodie Foster :
Le silence des agneaux
Taxi Driver
Contact
Panic Room
Les Accusés
Elle a peu joué à partir du moment où elle a atteint la consécration, mais c'est pas dégueulasse.
Le 25 février 2024 à 23:40:08 :
C'est Jodie Foster et c'est une très bonne actrice. J'ai vu des interviews récentes d'elle, elle est bien plus agréable à écouter rassure toi. Très intelligente et lucide. Non je crois que c'est juste le rôle qu'elle tient avec celle qui joue Navarro qui fonctionne pas. Je pense que c'est plus un problème de direction d'acteur et d'écriture. Jodie Foster c'est une actrice culte qui a toujours tenu des rôles sérieux.
Le 28 février 2024 à 03:53:25 :
Dans le registre woke et bien foutu, qui nous économiserait 6 précieuses heures, privilégiez Wind River de Taylor Sheridan (quelqu‘un l’avait déjà cité plus haut). C‘est la même chose avec des bons acteurs, bien dirigés et surtout bien écrit.
Je vois pas trop ce qu'il y a de woke dans Wind River (mais c'est vrai que c'est devenu un terme fourre-tout) mais sinon je confirme que c'est un très bon film.
Pour rester dans l'état d'esprit d'une mini-série policière, je vous recommande Mare of Eastown (HBO) avec Kate Winslet qui bénéficie d'un scénar aux antipodes de cette S4.
Le fake bg de Prior
j'ai mis 2/5 sur allocine ![]()
J‘accepte que les femmes de ménage puissent éviter la taule mais alors il faut enfermer la malade qui a écrit cette immense daube de S4.
En résumé, elle a décidé de déverser toute sa haine des hommes cishet blancs privilégiés en 6 épisodes on notera par exemple qu’il n’y a aucune figure paternelle valable, au choix : absente (le mari de Foster ou celui de la vieille qui vit seule), couille molle (le jeune flic) ou con (le père du jeune flic).
On a aussi droit à des scènes ridicules où la flic aux piercings alias Cassius Clay tabasse des mecs parfois sans raison (définition d‘une femme forte évidemment), baise son pote le déconstruit "comme un mec"... gros malaise.
Le dénouement de l’histoire est une vaste blague, on ne comprend pas pourquoi Jodie Foster et Mike Tyson préfèrent geler au lieu de se barrer de la base en véhicule. Pourquoi décident-elles de torturer le chercheur fou de la base au lieu de comprendre dans un premier temps son implication dans l‘affaire ? Et le plus invraisemblable : les femmes de ménage arrivent équipées comme des Navy Seals, tiennent en joue les chercheurs et les forcent à embarquer dans un camion militaire… oui mais non en fait on n‘y croit pas, c‘est de la merde même si on a bien compris le message…
Les images de synthèse sont dégueu, la fausse neige du blizzard est nulle, les moments d‘hallucination/rêverie sont mal fichus, les acteurs puent (même Foster), c‘est beaucoup trop long.
Dans le registre woke et bien foutu, qui nous économiserait 6 précieuses heures, privilégiez Wind River de Taylor Sheridan (quelqu‘un l’avait déjà cité plus haut). C‘est la même chose avec des bons acteurs, bien dirigés et surtout bien écrit.
Le 28 février 2024 à 10:17:18 :
Je vois pas trop ce qu'il y a de woke dans Wind River (mais c'est vrai que c'est devenu un terme fourre-tout) mais sinon je confirme que c'est un très bon film.
Pour rester dans l'état d'esprit d'une mini-série policière, je vous recommande Mare of Eastown (HBO) avec Kate Winslet qui bénéficie d'un scénar aux antipodes de cette S4.
Le film a cette sensibilité woke traitant des amérindiens dépossédés de leurs terres, parqués dans des réserves et toute la misère qui en découle. la victime du viol collectif + meurtre est amérindienne, les auteurs sont des mâles blancs.
Quelq'un peut m'expliquer cette saison et qui a écrit ça les flics tueurs de suspect et l'autre qui le couvre les femmes de ménages qui tuent 20 personnes oklm et ça glorifie tout ça mdr rien compris à cette saison et a cette reverse moral
Le 11 mars 2024 à 23:48:27 :
Quelq'un peut m'expliquer cette saison et qui a écrit ça les flics tueurs de suspect et l'autre qui le couvre les femmes de ménages qui tuent 20 personnes oklm et ça glorifie tout ça mdr rien compris à cette saison et a cette reverse moral
Rien à expliquer, la série est devenue w*ke et comme toute œuvre w*ke, les personnages sont super mal écrits et l'intrigue est trop grosse
Je viens de regarder la saison 2
A l’époque la saison 1 m’avait tellement mis une claque que j’avais zappé là 2 et regardé la 3 pendant sa diffusion ![]()
Et bien je suis surpris, elle est incroyable, plus les épisodes passent plus la tension monte, et surtout les 3 derniers épisodes ![]()
Au final je suis bien content de l’avoir vu 10 ans plus tard ![]()
Mais la saison 4 ne plait à personne visiblement, même le créateur de TD a dit qu’ils avaient détruit l’œuvre ![]()
Le 08 mars 2024 à 18:48:23 :
Le 28 février 2024 à 10:17:18 :
Le film a cette sensibilité woke traitant des amérindiens dépossédés de leurs terres, parqués dans des réserves et toute la misère qui en découle. la victime du viol collectif + meurtre est amérindienne, les auteurs sont des mâles blancs.
C'est pas woke pour le coup, c'est la réalité.
Ça chiale vraiment au Wokisme H24 pour rien, pour voir une vraie série Woke bien dégoulinante aller voir Riverdale et autres séries pour ados de Netflix, vous aller comprendre le sens du mot forcing et apprendre à faire la différence. ![]()
Le 16 mars 2024 à 14:14:22 :
Ça chiale vraiment au Wokisme H24 pour rien, pour voir une vraie série Woke bien dégoulinante aller voir Riverdale et autres séries pour ados de Netflix, vous aller comprendre le sens du mot forcing et apprendre à faire la différence.
![]()