Tout ça pour ça .
Qu en finissant le dernier épisode je me dit que l enquête aurait pu être boucle en 1 voir 2 épisode max les femmes de ménages vengeresses , ,qui a pondu ça ? et que tout le reste c'est du remplissage a base d'histoire secondaire et de mysticisme la langue qui l a mis la au final ?
D ailleurs question : la fin avec navarro elle est morte comme sa soeur et juste avant le générique de fin quand danvers va sur le perron et s asseoit ,on voit navarro arrivé par la droite ,c'est son esprit c'est ça ?
Et la belle fille de danvers c était le bébé qu on entend pleurer quand elles avaient tuer le mec qui avais tue sa femme plusieurs années avant c'est ca aussi ?
Saison 4 médiocre mais j’ai envie de dire que True Detective a toujours été médiocre.
Cette série s’est toujours regardé le nombril avec ses personnages si traumatisés et si philosophies…. Au final c’est la narration qui en prend un coup et on se fait chier la plupart du temps.
Y’a une facture technique plus qu’honorable et de bons acteurs mais cette série n’a aucun cœur, aucun souffle.
Le dernier épisode de la saison 4 sauve un pti peu le truc mais bon dieu que c'était long et chiant à regarder. Cette histoire aurait pu être racontée d'une façon plus rythmé, rapide et courte. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux différents personnages. L'univers était froid, les persos froids, les tensions très et trop rares, les intrigues perchées ou pas folles. Le rôle tenu par Jodie Foster ne m'a jamais touché, Navarro n'ont plus. Presque tous les persos sont insipides, anecdotiques ou absent. On va retenir Peter Prior dans l'histoire, personnage surement le plus intéressant et agréable à voir évoluer mais qui manque de temps de visibilité et de dialogue. Je crois que la série est surtout un échec au niveau de la tentative de construire un background traumatique intéressant et touchant au niveau de Liz et Navarro. Les flashback sont ratés, mal réalisés et trop envahissant. Ce mélange entre surnaturel, non-dit et histoire du passé ca ne prend pas et ca emmerde le monde. L'histoire était pas assez brut et direct. Absence total d'humour ou de cynisme. On retrouve pas cet aspect comico tragique et social des autres True Detective. Pour moi les True Detective un peu comme les Fargo avaient un côté fable social parfois cynique, tragique et drôle.
Le 21 février 2024 à 11:57:35 :
Saison 4 médiocre mais j’ai envie de dire que True Detective a toujours été médiocre.Cette série s’est toujours regardé le nombril avec ses personnages si traumatisés et si philosophies…. Au final c’est la narration qui en prend un coup et on se fait chier la plupart du temps.
Y’a une facture technique plus qu’honorable et de bons acteurs mais cette série n’a aucun cœur, aucun souffle.
Allez tout le monde, on le pointe du doigt et on rigole.
Le 21 février 2024 à 13:01:16 :
Le 21 février 2024 à 11:57:35 :
Saison 4 médiocre mais j’ai envie de dire que True Detective a toujours été médiocre.Cette série s’est toujours regardé le nombril avec ses personnages si traumatisés et si philosophies…. Au final c’est la narration qui en prend un coup et on se fait chier la plupart du temps.
Allez tout le monde, on le pointe du doigt et on rigole.
Non, il a raison.
Sinon une des actrices répond aux critiques du créateur de la série sur la saison 4 avec un argument imparable : "la mode aujourd'hui c'est de critiquer donc je t'en veux pas car t'es un rageux lol"
https://www.ecranlarge.com/series/news/1503805-true-detective-createur-deteste-saison-4-kali-reis-honteuses
Au final, le seul bon point c'est que je me refais la saison 1 qui est un chef d’œuvre pour m'enlever le goût de cette daube.
Mon dieu je suis sur le cul, mais quelle putain de daube, j’en ai vu des saloperies dans ma vie mais alors cette saison me donne envie de me flinguer. Le dernier épisode est le pire de tous et pourtant fallait le faire, même pas envie d’argumenter j’ai déjà assez le seum d’avoir perdu autant de temps a regarder une merde pareille.
Qui peut s’asseoir à la table de True Detective et dire « je suis une série plus inégale que toi » ?
Renouvelée pour une saison 5 + Issa Lopez de nouveau en showrunner
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1760742063254196301
Ils n'ont pas traîné. 
Le 22 février 2024 à 20:04:21 :
Renouvelée pour une saison 5 + Issa Lopez de nouveau en showrunner
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1760742063254196301
Nom de dieu.
Le premier commentaire "nous avons gagné, bien fait pour les sexistes"
Si c'était que ça 
Bien fait de pas avoir look.
Puis quand je vois qu'Issa Lopez est de nouveau de retour en tant que showrunner, pas de 5 non plus pour moi. ![]()
Terminé pour moi aussi. Force a Nic pizzolatto qui doit peter un plomb a l’heure actuelle
Terminé pour moi aussi. Je viens de voir le finale et j'ai rarement vu une daube pareille. Vous avez déjà tout résumé en balise spoil ![]()
La saison 5 c'est sans moi ![]()
Le 23 février 2024 à 22:04:13 :
Terminé pour moi aussi. Force a Nic pizzolatto qui doit peter un plomb a l’heure actuelle
Pourquoi il a été viré Pizzolatto ?
Le 19 février 2024 à 23:51:30 :
Le seul exploit de la saison 4 c'est qu'elle est tellement mauvaise que la saison 2 devient une bonne saison
![]()
[00:21:11] <Netfluxthe1>
Le 23 février 2024 à 22:04:13 :
Terminé pour moi aussi. Force a Nic pizzolatto qui doit peter un plomb a l’heure actuellePourquoi il a été viré Pizzolatto ?
Contrat terminé avec HBO, il avait d'autres projets (qui finiront annuler) avec d'autres plateformes.
Mais surtout, c'est un type qui a de très gros problèmes d'ego, comme le montrent ses réactions lors de la saison 4. C'est un mec qui entre facilement en conflit avec son équipe, c'était déjà le cas lors de la saison 1. ![]()
Puis bon, la grande force de la première saison, c'était quand même la direction de Fukunaga et le duo d'acteurs. C'est ça que les gens ont retenu et continuent de retenir aujourd'hui. Et on a tous assisté au violent downgrade avec la saison 2 ensuite.
Alors que la saison 2 baise une grosse partie des séries d'aujourd'hui. La saison la plus sous côté clairement.
Je viens de finir la saison 4.
Qui a mis la langue dans la station?
J’ai bien aimé cette saison. Je suis vraiment surpris de voir autant de commentaires négatifs ici, c’est bizarre. Surtout que les notes sont plutôt bonnes un peu partout. 81 sur metacritic c’est pas degueu, ça me rassure, je suis pas fou.
Le seul bémol pour moi c’est que la série fait le portrait de beaucoup de personnages intéressant sans que ça n’ait vraiment d’importance. J’aurais aimé 8 ou 10 épisodes pour approfondir tout ça.