Je comprends pas trop quand on dit que seule Jodie Foster sauve la série. Elle a un rôle vraiment cliché et "forcé" de mon point de vue, comme si on lui avait demandé d'en rajouter des tonnes pour qu'on puisse comparer son rôle à celui de Woody Harrelson ou Matthew McConaughey ![]()
Vraiment pas subtil pour le coup le personnage ![]()
https://www.ecranlarge.com/series/news/1502119-true-detective-saison-4-stupide-createur-nic-pizzolatto
Le créateur de la série n'est pas satisfait des choix créatifs faits sur la saison 4
je regarde l'épisode 1 en mangeant bien sûr des chips à l'oignon
j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. on dirait qu'on veut nous raconter la vie de famille de la policière... osef total
La fin de l'épisode 3 ![]()
Cette baisse de qualité en vrai
Quand tu vois comment les saison 1 et 2 sont quasi parfaite
pis on regarde la saison 4 ![]()
La saison 2 quasi parfaite ?!
Le 05 février 2024 à 18:19:57 :
Oui
épisode 4= ![]()
J'ai trouvé l'épisode 4 meilleur que les 2 et 3. Je trouve qu'il passe bien. C'est chaud mais en réalité, Jodie Foster se fait voler la vedette plus les épisodes passent ![]()
Pas encore vu l'épisode 4, mais avec cette fin d'ép 3 completement WTF et en rupture de ton totale avec ce qu'on connait de la série, c'est mort, je poursuis pas. on tombe dans la série B la. En plus les arcs secondaires sont vraiment pas intéressants, enfin cet épisode 3 était réellement mauvais pour moi.
Dommage, j'aimais bien l'ambiance polaire / petit village + jodie foster, mais la c'est pas possible.
Décidemment, à part la saison 1, TD enchaine les bides, c'est dommage.
Le 30 janvier 2024 à 21:12:43 :
Faible et chiant cet épisode 3. Dès que y'a pas Jodie Foster à l'écran, on s'emmerde honnêtement.Moitié de saison atteinte, c'est moyen au mieux pour le moment. On perd trop de temps avec les personnages autour du duo principal. Franchement mais qui en a quelque chose à foutre de la fille lesbienne de Danvers, de la soeur psychotique de Navarro, des manifestants ? Pourquoi on ne peut pas se focaliser sur les deux flics, leur enquête et ces morts ultra glauques ?
Pas fan non plus de tout ce côté "fantastique". Non seulement personne n'y croit une seule seconde, mais y'a de très grande chance que la révélation du mystère soit un énorme pétard mouillé.
C'est con, parce que y'a du potentiel, mais l'écriture ne suit juste pas.
entièrement d'accord. ya 6 épisodes, mais l'épisode contient à peine 5minutes consacré à l'enquête (qui est fascinante). Mais on se fout des personnages secondaires, du plan cul déconstruit de Navarro, de belle fille de Foster qui est en quête d'identité, des longues scènes de 5 min d'ambiance shamanique comme si la show runner faisait une sorte d'hommage à la culture inuit (bordel quand l'autre se racle la gorge pendant 5min j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse). OSEF putain. certes TD c'est avant tout une immersion psychologique via des portraits étoffés,mais la tu sens trop le changement de direction. ca s'éparpille trop et c'est pas intéressant, surtout quand t'as que 6 épisodes et que le synopsis de base est alléchant
L'enquête est bien trop en retrait pourtant ya cette volonté de commencer sur les chapeaux de roues, in medias res et avec un truc bien horrible.
Mais si c'était le seul probleme...Non non, ils incorporent du fantastique avec des codes de l'horreur de série B maintenant en plus de tout ça. ya rien qui va
Ep 4 mou . On s ennui un peu .
L enquête avance quasi pas et les histoire privé des perso ,on s en fout non ? La belle fille de danvers qui fait sa crise .osef. ![]()
La soeur LGBT de navarro qui fait sa crise .osef
Le jeune flic qui sert de larbin a danvers ,bon bah lui il va se rebeller tôt ou tard .DC un peu osef .pareil pr le chef de la police qui sert à rien .
Le père prior avec sa meuf des pays de l est .osef
Et je suis le seul à penser que toute l intrigue est du fait que la mine du coin a déterré un virus , une bactérie ou un champignon qui pousse les gens et animaux (rennes ) au suicide ? Et que pour cacher ça ,ils maquillent ça en meurtre rituel.et que tout les apparitions spectrales sont justes des hallucinations dudit virus
Y’a une grosse théorie sur Reddit qui est sorti. Je vous la spoil pas mais ça se tient et je pense qu’on a être notre tueur.
À part ça, ça reste assez médiocre, l’intrigue n’avance pas, on continue de nous balancer des tonnes d’événements traumatiques en nous rappelant à quel point nos persos sont des bordel ambulants.
Bref rien de ouf.
Il se passe quelque chose seulement sur les 10 dernières minutes, avant ça il faut se taper 50 minutes d'états d'âme de personnages inintéressants au possible. On est aux deux tiers de la saison et j'ai l'impression de regarder une extension du pilote ![]()
Tellement d'éléments pourraient être exploités mais non on préfère se concentrer sur la soeur psychotique osef, la fille qui devient militante et se cherche sexuellement, le daron qui se fait arnaquer par un brouteur, le plan cul déconstruit, etc. Quitte à se concentrer sur les personnages, autant en écrire des intéressants non ?
Rien n'a l'air de se connecter, mais j'imagine que les connexions se feront dans le dernier épisode. J'ai bien peut que ça fasse forcé, alors que la mine est une mine d'or (
) pour jouer le rôle de menace/élément du background qui influe sur la vie de tout le monde. Là c'est "Ouais les militants veulent la fermer, les travailleurs se défendent", et basta ![]()
Le 05 février 2024 à 18:21:17 :
La saison 2 quasi parfaite ?!Oui
Non mais laisse tomber plus les gens déteste la saison 2 plus ça la rend meilleur, ils sortent aucun argument pour nous dire en quoi elle est mauvaise alors que avec plus de jugeotte et de réflexion elle est juste excellente (Entre son casting XXL excellente, sa mise en scène, la bande son qui surpasse littéralement la première en engageant Lera Lynn et Leonard Cohen, son intrigue bien complexe mais avec une fin au petit oignons ou clairement les gentils ne gagne pas ni les méchants)
Non sans déconner j'attends enfin les arguments pour nous dire en quoi la saison 2 est mauvaise ? J'adore la première mais elle est pas un chef d'oeuvre non plus (Entre sa fin décevante et le personnage de Woody Harelson qui est juste un gros beauf qui fait que tromper sa femme et servir de chauffeur bon.)
Le 06 février 2024 à 01:59:04 J'adore la première mais elle est pas un chef d'oeuvre non plus (Entre sa fin décevante et le personnage de Woody Harelson qui est juste un gros beauf qui fait que tromper sa femme et servir de chauffeur bon.)
La première saison est sympa mais clairement surcotée, c'est pas un chef-d'œuvre comme tu le dis.
J'aime bien la saison 2 mais c'est un peu tiré par les cheveux de résumer Marty à "c'est un gros beauf qui trompe se femme et sert de chauffeur"
![]()
un chef d'œuvre tout autant que la 1
Son seul défaut c'est de tenté quelques choses de différents
Pas encore maté l'épisode 4 mais le 3 avait été une grosse douche froide pour moi, le délire du mec qui se met à parler comme si il était possédé j'ai trouvé ca très mal venu , on aura sûrement des explications "rationnelles" mais du coup ca rend le truc encore plus bidon
Et encore si y avait que ça..
Après une saison 3 plutôt décevante , la serie perd pas mal de sa superbe
Pourtant simple de comprendre que tous les évènements paranormaux viennent d'hallucinations causées par la pollution de l'eau et de l'air à cause de la mine...
Vous avez tous les éléments offerts sur un plateau à chaque dialogue, vous ne ferez pas de bons détectives ! Les types de la station sont sortis à cause de ça et en sont morts.
Vous allez voir qu'à la fin, il y aura la découverte d'une énorme merde toxique que les mineurs qui souhaitent garder leur travail masquent exprès et que Annie K a été tuée car elle a remué la merde un peu trop.