Le 29 janvier 2024 à 22:36:15 :
Le 29 janvier 2024 à 21:45:05 :
Aaahh le troisième épisodeNavarro est bisexuelle, ils n'auront donc pas pu tenir plus de deux épisodes avant de lâcher les chevaux de leur propagande qui n'a rien à foutre là. Ca m'étonnait aussi que le perso ne coche pas toutes les cases du wokisme
![]()
Dis pas ça au moment où j'allais tenter de commencer le premier épisode. J'allais me lancer et je vois ton message
le wokisme, quel fléau
Et comme par hasard le showrunner initial n'est plus là...la secte Wo*e a infiltré HBO et pourrit TD de l'intérieur, je ne vois pas d'autre explication.
Le pire c'est que je te parie ce que tu veux que la réalisatrice accusera les mâles blancs cisgenres si la série fait un bide (et qualitativement ça a l'air bien parti
)
Bon j'ai tenté le premier épisode et je m'arrête là.
Déjà ça commence avec des caribous en CGI ignobles. Jodie Foster est impeccable comme d'hab. La flic avec le truc dans la joue hyper masculine qui te sort "mon totem dévore les blanches dans ton genre"... super, encore du racisme déguisé.
Puis ça enchaîne sur une fille qui fait une vidéo de sexe avec une autre fille...ok, ça fout quoi là ?
Le générique sur fond de Billie Eillish, hors sujet total. Impossible de m'immerger dans cet univers, rien n'est palpable, à part Jodie personne n'a de charisme c'est dingue.
On a le coup de l'ex marine avec un trauma et un passé trouble qui joue la dur, hyper cliché.
Trop de red flags pour que je continue cette saison. Impossible que ça s'améliore par la suite.
C'est marrant tout de même de citer autant de caractéristiques wokes mais de terminer par utiliser volontairement une expression de cette mouvance.
"Red flags" 
J avais regarde la S1,y a longtemps,m en rappel plus trop donc les ref je les capte pas.
Mais cette saison me fait penser au film terrain miné avec S Seagal le côté région en Alaska contamine par une mine pétrolière ou les autochtones essayent de se battre pr sauver la région.surtout que j ai l impression que la conclusion va vers la meme direction
Y a que moi qui pense que tout ce qui se passe est du a un produit chimique ,bactérie ,ou virus dans l air causé par la Mine et que ça touche les animaux et humains du coin et que les gars ont camouflé ça tout en crime rituel pr noyé le poisson ,d ou aussi les hallucinations et terreur
Je voulais tester cette serie mais j'entends de partout que la S4 part en mode full woke à tous les niveaux et ca pour moi c'est mort.
C'est quand meme dommage de pas etre fichus d'ecrire des personnages feminins sans tomber dans le wokisme et tous les poncifs qui vont avec, les ecrivains à Hollywood sont vraiment devenus nazes de nos jours.
j'ai testé l'épisode 1 je m'en veut d'avoir donner de l'audience à une merde pareille .
plus qu'a regarder la S1 et 2 en boucle
Mis à part l’ambiance, les décors et Jodie Foster, c’est franchement mauvais.
Les persos ont les même défauts que ceux de la saison 2 où l’on fait des caisses sur leur trauma en rajoutant à chaque épisode une couche de plus sur leur dysfonctionnement.
Tout le reste est ultra bateau, ultra conventionnel. On essaie de te tenir en haleine avec un aspect fantastique mais on sait tous qu’il n’y aura pas de fantastique vu qu’on est dans True Détective.
C’est dommage parce que l’ambiance à la « The Thing » c’est ultra cinématique et passionnant à suivre mais l’écriture n’est pas au niveau.
Je recommence mon message, j'avais oublié des détails.
La s4 a un potentiel qu'elle exploite mal, elle n'est pas à l'hauteur de ses bandes-annonces.
L'univers est alléchant mais j'y éprouve rien en le voyant, toutes les peurs environnementales sont vite désamorcées. Comment ressentir de l'angoisse quand c'est Navarro chad qui fouille seule dans le noir au milieu de nulle part ? elle pique même un petit somme tranquillou dans la neige, la crédibilité de Night Country en prend un coup.
Ce n'est pas seulement la faute à Navarro parce que c'est pareil pour Peter, il trouve solution à tout dans une ville paumée et misérable. Peter démontre que les obstacles de l'enquête sont artificiels, cela constate quand il appelle son cousin vétérinaire pour remplacer le médecin légiste. Il trouve même un hacker pour le portable de Annie, ce genre de profil devrait être introuvable dans la ville de Ennis.
Je regrette également que la s4 ait des choix musicaux discutables comme la reprise de "I follow rivers" qui m'a sorti du visionnage.
Je passe quand même un bon moment devant les épisodes mais cette saison égale pour l'instant que la s2.
HBO s'y met sur toutes ses séries en plus. Pourtant il y a toujours eu du progressisme dans leurs séries, souvenez vous des persos gays dans The Wire et Got. Mais là, avec Tlou, TD saison 4 et Westworld S4, ça s'accélère de plus en plus, et leurs séries perdent de + en + en qualité
Le 30 janvier 2024 à 04:52:31 :
J avais regarde la S1,y a longtemps,m en rappel plus trop donc les ref je les capte pas.Mais cette saison me fait penser au film terrain miné avec S Seagal le côté région en Alaska contamine par une mine pétrolière ou les autochtones essayent de se battre pr sauver la région.surtout que j ai l impression que la conclusion va vers la meme direction
Y a que moi qui pense que tout ce qui se passe est du a un produit chimique ,bactérie ,ou virus dans l air causé par la Mine et que ça touche les animaux et humains du coin et que les gars ont camouflé ça tout en crime rituel pr noyé le poisson ,d ou aussi les hallucinations et terreur
Oui ça fera surement partie de l'explication produits chimiques, gaz, magnétisme qui rend fou ou empoisonne les gens car l'aspect mystique et surnaturel finit toujours par avoir une explication rationnel dans TD.
Entièrement d'accord avec votre théorie.
Je n'aurais pas eu de soucis si la série ne s' était arrêté qu'à être féministe et pourquoi pas des conflits entre les populations autochtones et les autre. Sauf que le féminisme, c'est pas faire passer tous les hommes pour des idiots violents avec l'exception qui confirme la règle quand bien même le personnage en question est écrasé par ses collègues féminins. Pour moi, c'est dans la mouvance de films comme Terminator Dark Fate ou SOS Fantôme 2016, quand bien même la série est meilleure que ses deux étrons du cinéma ![]()
Mon autre gros soucis, c'est que je ne ressens pas le huis clos à ciel ouvert. Ok c'est la nuit pour une semaine, il fait très froid. Mais en dehors de ça, aucun sentiment de tension de palpable. Je ressens pas la menace peser sur le casting, je ne ressens pas leur isolation du monde extérieur
Le 30 janvier 2024 à 01:27:59 :
Bon j'ai tenté le premier épisode et je m'arrête là.Déjà ça commence avec des caribous en CGI ignobles. Jodie Foster est impeccable comme d'hab. La flic avec le truc dans la joue hyper masculine qui te sort "mon totem dévore les blanches dans ton genre"... super, encore du racisme déguisé.
Puis ça enchaîne sur une fille qui fait une vidéo de sexe avec une autre fille...ok, ça fout quoi là ?
Le générique sur fond de Billie Eillish, hors sujet total. Impossible de m'immerger dans cet univers, rien n'est palpable, à part Jodie personne n'a de charisme c'est dingue.
On a le coup de l'ex marine avec un trauma et un passé trouble qui joue la dur, hyper cliché.
Trop de red flags pour que je continue cette saison. Impossible que ça s'améliore par la suite.
Sa doit vraiment être fatigant d'être choqué et saouler pour si peu
Si même les séries HBO sont contaminées par le fléau du wokisme... 
Le pire c'est que tout ce qui est touché par ça est ultra nul.
Mon dieu mais c'est épuisant de voir tellement de gens jouer avec ce néologisme qu'est woke, réveillez-vous
Vous êtes victimes de ce que vous critiquez c'est aberrant.
Le 30 janvier 2024 à 15:18:54 :
HBO s'y met sur toutes ses séries en plus. Pourtant il y a toujours eu du progressisme dans leurs séries, souvenez vous des persos gays dans The Wire et Got. Mais là, avec Tlou, TD saison 4 et Westworld S4, ça s'accélère de plus en plus, et leurs séries perdent de + en + en qualité
Ca fait un certain nombre d'années que HBO ne rime plus forcement avec qualité. Moi deja à l'epoque quand ils avaient americanisés Chernobyl je l'avais dit, faire un Chernobyl avec des mecs qui baraguinent du british c'etait ridicule quand a coté t'avais du Narcos avec des acteurs qui parlaient espagnol.
C'est surcoté HBO.
Le 30 janvier 2024 à 20:25:00 :
Mon dieu mais c'est épuisant de voir tellement de gens jouer avec ce néologisme qu'est woke, réveillez-vousVous êtes victimes de ce que vous critiquez c'est aberrant.
T'as oublié de faire le cornichon est de demander en mode idiot "c'est quoi le woke ?"
Ecoute c'est ni un neologisme et ca casse bien les corones à plein de gens, c'est un fait.
Le 30 janvier 2024 à 19:05:43 :
Le 30 janvier 2024 à 01:27:59 :
Bon j'ai tenté le premier épisode et je m'arrête là.Déjà ça commence avec des caribous en CGI ignobles. Jodie Foster est impeccable comme d'hab. La flic avec le truc dans la joue hyper masculine qui te sort "mon totem dévore les blanches dans ton genre"... super, encore du racisme déguisé.
Sa doit vraiment être fatigant d'être choqué et saouler pour si peu
Non pas du tout. J'évite ce genre de séries c'est tout.
En plus, c'est du lavage de cerveau et contrairement aux autres, je proteste quand il y en a, je ne subis pas. C'est une idéologie et on a le droit de ne pas l'aimer.
Faible et chiant cet épisode 3. Dès que y'a pas Jodie Foster à l'écran, on s'emmerde honnêtement.
Moitié de saison atteinte, c'est moyen au mieux pour le moment. On perd trop de temps avec les personnages autour du duo principal. Franchement mais qui en a quelque chose à foutre de la fille lesbienne de Danvers, de la soeur psychotique de Navarro, des manifestants ? Pourquoi on ne peut pas se focaliser sur les deux flics, leur enquête et ces morts ultra glauques ?
Pas fan non plus de tout ce côté "fantastique". Non seulement personne n'y croit une seule seconde, mais y'a de très grande chance que la révélation du mystère soit un énorme pétard mouillé.
C'est con, parce que y'a du potentiel, mais l'écriture ne suit juste pas.
Franchement après cet épisode 3 je me dis que cette saison peut très bien sombrer comme elle pourrait surprendre. Je la sens pas pour l'instant. Le twist risque d'être décevant. Je m'y prépare mentalement.