Le 23 janvier 2024 à 19:35:19 :
Le 23 janvier 2024 à 11:29:49 :
Le 22 janvier 2024 à 18:16:45 :
J'ai commencé la nouvelle saison. Ce qui est drôle c'est que j'ai visionné The Thing que j'avais jamais vraiment vu juste avant. Il y a pas mal d'idée de The Thing dans ce nouveau True Detective. Sinon l'épisode 1 était vraiment sympa, bonne immersion. Qu'est ce qu'elle est sèche, froide et agressive dans son rôle Jody Foster. Parfois je me dis qu'elle doit l'être un peu dans le vrai vie. Je reconnais plus la Jody Foster d'avant ou c'est moi qui a la mémoire courte.J'ai pas encore commencé la série mais je ne pense pas qu'elle soit comme ça dans la vraie vie.
Dans les interviews elle est pas vraiment froide ni sèche ni agressive
Ca doit juste être son personnageJe ne pense pas qu'on puisse savoir quel est le véritable caractère de Foster dans la vraie vie.
Mais dans la série elle joue très bien le rôle de la WASP agressive, ultra individualiste, sèche et cassante, qui nie la souffrance et le racisme.
D'ailleurs c'est intéressant, les deux protagonistes sont antipathiques. Je me demande comment les scénaristes vont faire pour qu'on s'y attache.
On ne peut pas en effet.
Mais du coup ça ne sert à rien de tirer des conclusions basés sur un personnage de composition dans une série ![]()
Quand j'ai fini l'épisode 2, ma première pensée ça a été "Mais quelle ville d'abrutis !". Vraiment difficile d'avoir de la sympathie pour les personnages. C'est même plus être antipathique Jodie Foster dans le 2, c'est être une véritable emmerdeuse castratrice. Et son comportement donne raison à certains propos de Navarro
Sinon l'intrigue policière avance lentement en sachant qu'il n'y a que 6 épisodes au lieu des 8 des 3 premières saisons ![]()
Mais a la fin de l épisode 1 ya un des mecs gelé qui est vivant quand on lui pète le bras non, il devient quoi ?
Trop tôt pour venir lui parler + ils doivent lui amputer une jambe il me semble. ![]()
Pour l'instant assez hype de voir la suite, même si on sent plus trop l'ambiance True Detective, aussi bien danas la réalisation que dans le ton, mais ca reste sympa. A voir ou ils nous emmenent avec le fantastique,c'esrt pour l'instant assez déroutant...
Sinon, le bloc de glace d'humains mutilés me fait clairement penser à l'affaire du col Dyatlov
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov si vous connaissez pas, c'est passionnant, j'y vois des similitudes
Le 24 janvier 2024 à 18:45:53 :
Quand j'ai fini l'épisode 2, ma première pensée ça a été "Mais quelle ville d'abrutis !". Vraiment difficile d'avoir de la sympathie pour les personnages. C'est même plus être antipathique Jodie Foster dans le 2, c'est être une véritable emmerdeuse castratrice. Et son comportement donne raison à certains propos de NavarroSinon l'intrigue policière avance lentement en sachant qu'il n'y a que 6 épisodes au lieu des 8 des 3 premières saisons
Les persos de TD sont toujours soit brisés, soit torturés. La , on a des portraits bien odieux avec un caractère fort dégueulasse, ca change un peu des alcooliques au gros passé, je prends carrément perso ![]()
Spoiler épisode 2
Donc il y a des liens entre saison 1 , saison 3 et saison 4 avec ces spirales
Le 27 janvier 2024 à 16:31:14 :
Spoiler épisode 2Donc il y a des liens entre saison 1 , saison 3 et saison 4 avec ces spirales
Oui et en plus de cela le nom de famille de Travis (le mort qui revient voir la dame qui appelle Navarro missy) est Cohle
Pour la saison 3 à part quelques grandes lignes je ne me rappelle de rien donc je ne saurais dire
Le 23 janvier 2024 à 23:57:48 :
Netflux le deuxième épisode est meilleur que le premier.Tu n'as plus d'excuse.
Je vais essayer mais seulement parce qu'apparemment cette saison est adaptée de l'affaire du col Dyatlov, une histoire que j'adore.
Le 27 janvier 2024 à 17:20:54 :
Le 27 janvier 2024 à 16:31:14 :
Spoiler épisode 2Donc il y a des liens entre saison 1 , saison 3 et saison 4 avec ces spirales
Oui et en plus de cela le nom de famille de Travis (le mort qui revient voir la dame qui appelle Navarro missy) est Cohle
![]()
Pour la saison 3 à part quelques grandes lignes je ne me rappelle de rien donc je ne saurais dire
Ouais les crooked Spirales sont présentes en S1, S3 et S4
Bordel le générique, ce sacré downgrade par rapport aux trois premières saisons 
Musique naze pour No Time to Die, maintenant elle se ramène aussi dans True Detective l'autre.
Je retente (plus subtilement
).
J’ai récemment posté un essai vidéo dans une veine philosophique/théologique sur True Detective et le nihilisme. Si ça vous intéresse, le lien de la chaîne est dans la signature !
7,2 / 10 à l'ouverture de la bourse IMDB ce matin 
Ces quoi ces notes de merdes sérieux? 
Le 29 janvier 2024 à 12:36:30 :
T'estimes que ça vaut plus ? Pour l'instant je donnerais pas plus, le premier épisode peut être, mais le deuxième on est déjà reparti dans pas mal de travers ...
Le 29 janvier 2024 à 14:25:09 :
Ces quoi ces notes de merdes sérieux?T'estimes que ça vaut plus ? Pour l'instant je donnerais pas plus, le premier épisode peut être, mais le deuxième on est déjà reparti dans pas mal de travers ...
nan, j'attends que la série sorte entièrement mais je surveille l'avis des spectateurs car je trouvais que les retours de la presse étaient bien dithyrambiques. Il fallait voir les avis relayés par écran large début janvier
"on a jamais vu ça" 
"la meilleure saison diffusé à la télévision depuis longtemps " 
etc,
Bref, encore une fois, j'ai l'impression que je vais être déçu
Le 29 janvier 2024 à 14:29:22 :
Le 29 janvier 2024 à 14:25:09 :
Ces quoi ces notes de merdes sérieux?T'estimes que ça vaut plus ? Pour l'instant je donnerais pas plus, le premier épisode peut être, mais le deuxième on est déjà reparti dans pas mal de travers ...
nan, j'attends que la série sorte entièrement mais je surveille l'avis des spectateurs car je trouvais que les retours de la presse étaient bien dithyrambiques. Il fallait voir les avis relayés par écran large début janvier
"on a jamais vu ça"
"la meilleure saison diffusé à la télévision depuis longtemps "
etc,
Bref, encore une fois, j'ai l'impression que je vais être déçu
Bah c'est woke et féministe donc c'est forcément le top pour les critiques.
7,2 c'est déjà trop, 6,5 max...
Aaahh le troisième épisode ![]()
Navarro est bisexuelle, ils n'auront donc pas pu tenir plus de deux épisodes avant de lâcher les chevaux de leur propagande qui n'a rien à foutre là. Ca m'étonnait aussi que le perso ne coche pas toutes les cases du wokisme
Le 29 janvier 2024 à 21:45:05 :
Aaahh le troisième épisodeNavarro est bisexuelle, ils n'auront donc pas pu tenir plus de deux épisodes avant de lâcher les chevaux de leur propagande qui n'a rien à foutre là. Ca m'étonnait aussi que le perso ne coche pas toutes les cases du wokisme
![]()
Dis pas ça au moment où j'allais tenter de commencer le premier épisode. J'allais me lancer et je vois ton message
le wokisme, quel fléau
Et comme par hasard le showrunner initial n'est plus là...la secte Wo*e a infiltré HBO et pourrit TD de l'intérieur, je ne vois pas d'autre explication.