CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

ffc-h
ffc-h
Niveau 24
18 janvier 2024 à 07:45:39

Le 17 janvier 2024 à 20:33:39 :

Le 17 janvier 2024 à 19:18:31 :
Mais bien sûr que si le personnage est woke. Tu crois que ça se limite "ah elle est masculine donc c'est une woke" Ca va plus loin.
Personnage autochtone (l'actrice l'est à 50%), s'en prend aux hommes, dominatrice, et trouve que l'enquête du passé n'a pas été traité correctement par les blancs parce que ça concernait la mort d'une autochtone. C'est largement assez pour être un personnage écrit comme woke. Elle évite la très mauvaise écriture en étant hétéro (on reste quand même sur True Detective).
Et Jodie Foster la remet à sa place à cause de cette critique infondée, justement parce que la série, elle, n'est pas woke. Ce qui n'empêche pas le fait que les deux personnages principales sont antipathique

Tu m'as convaincu de pas regarder cette saison, marre du wokisme et effectivement ça y ressemble

donc tu recherches uniquement les séries représentant des hommes fort, blanc et hétéro ?

Jean_Dujardeux
Jean_Dujardeux
Niveau 24
18 janvier 2024 à 14:58:56

Le 18 janvier 2024 à 07:38:44 :

Mais bien sûr que si le personnage est woke. Tu crois que ça se limite "ah elle est masculine donc c'est une woke" Ca va plus loin.
Personnage autochtone (l'actrice l'est à 50%), s'en prend aux hommes, dominatrice, et trouve que l'enquête du passé n'a pas été traité correctement par les blancs parce que ça concernait la mort d'une autochtone. C'est largement assez pour être un personnage écrit comme woke. Elle évite la très mauvaise écriture en étant hétéro (on reste quand même sur True Detective).
Et Jodie Foster la remet à sa place à cause de cette critique infondée, justement parce que la série, elle, n'est pas woke. Ce qui n'empêche pas le fait que les deux personnages principales sont antipathique

Il y a 10 ans tout le monde en aurait eu rien à faire qu'elle soit autochtone + tout ce que tu décris. Aujourd'hui il y a littéralement des imbéciles qui vont boycott juste pour un personnage qui serait "woke". A' croire qu'avant 2018 les héroïnes noires n’existaient pas :rire: Franchement il faudrait arrêter d'utiliser le mot "woke" ca devient complétement ridicule depuis quelque temps.

sauf que il y a dix ans, toutes les séries ne suivaient pas ce modèle. Par exemple, je viens d'enchainer les 5 saisons de Fargo, et la dernière sortie cette année met en scène encore des personnages forts féminins face à des antagonistes masculins débiles et méchants. En plus de s'aligner sur un agenda débilement progressiste, il n'y a pas de subtilité d'écriture et tout est prévisible. On sait dès les premières minutes quelles seront les trajectoires dramaturgiques des personnages-fonction. En fait, on assiste au manichéisme "gentil-méchant" d'avant le Nouvel Hollywood sauf qu'on le transpose ici en "méchant = homme blanc" "gentil=femme" bonus si la femme est racisée.

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
18 janvier 2024 à 15:02:03

D'accord avec ffc sur le manque de sens de ce mot.
Pour le moment la flic Navarro est réaliste et les problèmes abordés (discrimination des populations autochtones, système de justice à deux vitesses) est une réalité aux US. Donc ça se tient.

Le problème c'est que potentiellement l'aspect "justice sociale" et "identitaire" pourraient devenir grotesque et prendre le dessus sur la qualité du scénario, pour faire plaisir aux fantasmes de certains. Et on sent bien que ce dérapage est possible avec l'agent Navarro.

Message édité le 18 janvier 2024 à 15:03:35 par haiti1804
DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 janvier 2024 à 15:31:06

Le 18 janvier 2024 à 15:02:03 :
Pour le moment la flic Navarro est réaliste et les problèmes abordés (discrimination des populations autochtones, système de justice à deux vitesses) est une réalité aux US. Donc ça se tient.

Le problème c'est que potentiellement l'aspect "justice sociale" et "identitaire" pourraient devenir grotesque et prendre le dessus sur la qualité du scénario, pour faire plaisir aux fantasmes de certains. Et on sent bien que ce dérapage est possible avec l'agent Navarro.

Surtout quand la série se passe en Alaska :sarcastic:
Le gros biais cognitif aujourd'hui c'est la tendance à se servir justement des fantasmes de certains pour projeter sur une oeuvre ce qu'elle meme n'intente pas nécessairement, pretant ainsi des fausses intentions à tout et n'importe quoi sans prendre en compte l'aspect premier de l'oeuvre.
En gros beaucoup de gens se laissent berner par le jeu des "woke" (dieu que je hais ce terme), ajoutant une couche supplémentaire a la dérive déjà existante de l'esprit critique et de l'analyse. L'éléphant dans la pièce ici c'est Disney, et ca l'a toujours été. Il serait bon de le garder pour repère afin de savoir si un film par exemple dépend d'un agenda de propagande progressiste. Cette saison de True Detective n'a absolument rien à faire dans ce genre de débat à mon sens.

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
18 janvier 2024 à 15:42:42

Le 18 janvier 2024 à 15:31:06 :

Le gros biais cognitif aujourd'hui c'est la tendance à se servir justement des fantasmes de certains pour projeter sur une oeuvre ce qu'elle meme n'intente pas nécessairement, pretant ainsi des fausses intentions à tout et n'importe quoi sans prendre en compte l'aspect premier de l'oeuvre.
En gros beaucoup de gens se laissent berner par le jeu des "woke" (dieu que je hais ce terme), ajoutant une couche supplémentaire a la dérive déjà existante de l'esprit critique et de l'analyse. L'éléphant dans la pièce ici c'est Disney, et ca l'a toujours été. Il serait bon de le garder pour repère afin de savoir si un film par exemple dépend d'un agenda de propagande progressiste. Cette saison de True Detective n'a absolument rien à faire dans ce genre de débat à mon sens.

+1
Par contre pour Disney je vois pas trop où tu veux en venir. Je vois ça plus comme une tendance de fond du trio fac américaines privées libérales, grands média américains et service de communication des grandes multinationales.

eutelsatcom
eutelsatcom
Niveau 43
18 janvier 2024 à 17:26:29

Perso j'ai eu un peu peur de virage woke avec le duo d'actrice racisé (c'est comme ca qu'on dit ?), mais au final la qualité l'emporte sur l'agenda progressiste qui n'est pas trop appuyé et je dois dire que j'ai bien apprécié ce premier épisode et attend la suite avec impatience.

Fibre_sec
Fibre_sec
Niveau 9
18 janvier 2024 à 19:33:02

Premier épisode assez ennuyeux je trouve. La fin ne m'a même pas hypé.
J'ai vu S1 et S3, j'aimais bien la structure narrative et l'ambiance.
Là j'ai l'impression de regarder une toute autre série.

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 janvier 2024 à 19:57:08

Jax Witwicky qui part en Alaska et découvre un Transformers. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png

Message édité le 18 janvier 2024 à 19:57:23 par Sileos
Courtecouille2
Courtecouille2
Niveau 31
18 janvier 2024 à 22:10:13

Le 15 janvier 2024 à 22:19:22 :
En vrai ça passe
Une fois qu'on a compris que ce sera pas aussi grand que la s1, ça passe

''> Les 2 flics sont plutôt stylé, surtout navarro

Le cadre est cool
Ça mélange paranormal et enquête
Par contre c'est mal exécuté, c'est filmé avec un iphone (couleur ultra pop, par traitement logiciel)

Je suis pas sur de continuer mais le pilote est cool

Exactement. je me fais la S2 la et indépendamment de la S1 ca reste le haut du panier de la TV, la saison est un peu surfaite et évidemment moins inspirée, mais ça reste très bien.

La 3 m'avait bien décu par contre.

Message édité le 18 janvier 2024 à 22:10:29 par Courtecouille2
Raphouu
Raphouu
Niveau 66
19 janvier 2024 à 13:52:41

Grand fan de TD (même de la saison 2), je suis déçu que le duo soit cette fois joué par deux actrices

Je vais quand même lancer dans cette nouvelle saison

Gottlob_Frege
Gottlob_Frege
Niveau 40
19 janvier 2024 à 15:45:40

Le 19 janvier 2024 à 01:24:04 :

Le 15 janvier 2024 à 11:19:34 :
La musique du générique :

https://www.youtube.com/watch?v=HUHC9tYz8ik

Allez next. En plus colle pas du tout aux images.

J'avais 0 hype mais en plus foutre une telle musique sur True Detective.

Allons ! Tu cherches juste une excuse pour ne pas essayer là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/6/1659217699-pignon-0-tout.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495399517-1495399130-toutdememe4.png
On est sur le top 5 des séries de l'année rien qu'avec ce pilot. Je la mets à côté de Fargo saison 5.

La saison 5 de Fargo est la pire de la série

Gottlob_Frege
Gottlob_Frege
Niveau 40
19 janvier 2024 à 15:47:19

Le 19 janvier 2024 à 01:18:13 :
Très très bon ce premier épisode ! J'ai vraiment adoré. :bave: L'atmosphère, les deux héroïnes, le côté mystique et surnaturel qui se dégage, l'ambiance à la The Thing, la petite ville et son environnement, les tensions et backstories entre personnages. Plutôt hype ! HBO vise toujours juste. Puis mis à part les petits cerfs en CGI :hap:, la photographie est vraiment belle. :oui:

Puis honnêtement je ne pensais pas l'apprécier mais j'aime vraiment bien Navarro.
Y a un petit côté Fargo aussi étrangement, en tout cas cette saison est relativement bien différente des 3 premières mais tant mieux ! Il faut changer la formule.

Qu'est-ce que la série a de mystique pour l'instant? Les éléments sont simplement surnaturels.
Qu'est-ce que la photographie a de belle?
Il est où le côté Fargo?

Gottlob_Frege
Gottlob_Frege
Niveau 40
19 janvier 2024 à 15:48:51

Le 18 janvier 2024 à 15:31:06 :

Il faut être intellectuellement diminué pour ne pas remarquer les multiples intentions de figuration et explication d'idées politiques explicites

YellowFever
YellowFever
Niveau 38
19 janvier 2024 à 16:15:16

Il y a 10 ans tout le monde en aurait eu rien à faire qu'elle soit autochtone + tout ce que tu décris. Aujourd'hui il y a littéralement des imbéciles qui vont boycott juste pour un personnage qui serait "woke". A' croire qu'avant 2018 les héroïnes noires n’existaient pas :rire: Franchement il faudrait arrêter d'utiliser le mot "woke" ca devient complétement ridicule depuis quelque temps.

Il y a 10 ans c'était mieux écrit aussi, ici c'est vraiment le wokisme bas du front "lé femme souffr"/"hehe tu é 1 vieil fem blanche hehe", normal que ça rebutte les gens normaux.

Pour l'instant l'ambiance est sympa si on omet le wokisme. Les actrices je suis moins convaincu, Foster c'est plus ce que c'était, et l'autre c'est un mix entre l'archétype de la femme forte et la pauvre femme de couleur opprimée, bref c'est inintéressant.

J'espère qu'on va se focaliser sur l'enquête et l'histoire dans les prochains épisodes, et pas sur leur "message" politique ridicule.

Gottlob_Frege
Gottlob_Frege
Niveau 40
19 janvier 2024 à 16:22:34

Le 19 janvier 2024 à 16:15:16 :

Il y a 10 ans c'était mieux écrit aussi, ici c'est vraiment le wokisme bas du front "lé femme souffr"/"hehe tu é 1 vieil fem blanche hehe", normal que ça rebutte les gens normaux.

Pour l'instant l'ambiance est sympa si on omet le wokisme. Les actrices je suis moins convaincu, Foster c'est plus ce que c'était, et l'autre c'est un mix entre l'archétype de la femme forte et la pauvre femme de couleur opprimée, bref c'est inintéressant.

J'espère qu'on va se focaliser sur l'enquête et l'histoire dans les prochains épisodes, et pas sur leur "message" politique ridicule.

Ca veut dire quoi "Foster c'est plus ce que c'était"? Et ta deuxième critique concerne le personnage, pas l'actrice

Gottlob_Frege
Gottlob_Frege
Niveau 40
19 janvier 2024 à 19:06:10

Le 19 janvier 2024 à 19:03:24 :

Le 19 janvier 2024 à 15:45:40 :

Le 19 janvier 2024 à 01:24:04 :

Le 15 janvier 2024 à 11:19:34 :
La musique du générique :

https://www.youtube.com/watch?v=HUHC9tYz8ik

Allez next. En plus colle pas du tout aux images.

J'avais 0 hype mais en plus foutre une telle musique sur True Detective.

Allons ! Tu cherches juste une excuse pour ne pas essayer là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/6/1659217699-pignon-0-tout.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495399517-1495399130-toutdememe4.png
On est sur le top 5 des séries de l'année rien qu'avec ce pilot. Je la mets à côté de Fargo saison 5.

La saison 5 de Fargo est la pire de la série

Ah mais c'est le même animal qui sort des conneries pareilles également. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Regarde ta réaction, il y a pas une once de pertinence, t'aurais pu grogner sans rien perdre de ton expression, réponds quelque chose d'intelligent ou sois ignoré

EDIT: Mais je t'en prie, dis-nous donc quelle saison est censée être meilleure que la cinquième ou même en quoi elle serait bien

Message édité le 19 janvier 2024 à 19:06:53 par Gottlob_Frege
ffc-h
ffc-h
Niveau 24
19 janvier 2024 à 19:53:20

Le 19 janvier 2024 à 16:15:16 :

mouais le message "lé femme souffr"/"hehe tu é 1 vieil fem blanche hehe" était sans doute écrit de la même manière, il y avait juste pas cette obsession de chercher partout du "wokisme". De mémoire The Handmaid's Tale a été beaucoup appréciée pourtant c'est du 100% féminisme, j’ose imaginer la réception si c'était sorti en ce moment..

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
20 janvier 2024 à 17:43:59

J'attends que la série soit totalement sur Amazon Prime, trop la flemme d'attendre chaque épisode :hap:
Ah moins qu'ils mettent uniquement l'épisode 1 nous obligeant à souscrire à l'abonnement HBO :hap:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
20 janvier 2024 à 21:08:31

https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1500201-true-detective-saison-4-serie-critique-jodie-foster

Critique d'écran large qui donne pas envie

Sileos
Sileos
Niveau 82
20 janvier 2024 à 21:32:55

T'as passé plus de temps sur ce topic à dire que la saison donnait pas envie plutôt que de regarder l'épisode en lui-même, qui était plus qu'appréciable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment