CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

LaFlameVerte
LaFlameVerte
Niveau 3
15 janvier 2024 à 22:19:22

En vrai ça passe
Une fois qu'on a compris que ce sera pas aussi grand que la s1, ça passe
Les 2 flics sont plutôt stylé, surtout navarro
Le cadre est cool
Ça mélange paranormal et enquête
Par contre c'est mal exécuté, c'est filmé avec un iphone (couleur ultra pop, par traitement logiciel)

Je suis pas sur de continuer mais le pilote est cool

Meifumado
Meifumado
Niveau 65
15 janvier 2024 à 22:26:16

Très bon premier épisode rien à dire.
L'atmosphère fait tout dommage pour la qualité du steamer sur prime avec warner hbo.
Gros coup de cœur pour le personnage de Navarro.
Je trouve qu'elle ferait une Abby crédible pour la saison 2 de the last of us.
Jodie foster impérial comme d'habitude.
Effectivement ça m'a surpris le coter un peu paranormal fantastique dans true détective mais ce n'est pas pour me déplaire.

Le générique est classe mais j'adore Billie Eilish aussi.

La ville ou se déroule la série c'est un excellent choix.
Y'a vraiment un cachet fou.

Message édité le 15 janvier 2024 à 22:28:14 par Meifumado
Marvil2
Marvil2
Niveau 6
15 janvier 2024 à 23:32:44

Un bon épisode malgré le scène ridicule du troupeau de cerf. J'espère qu'il n'y aura pas trop de surnaturel, ce n'est pas convaincant techniquement, c'est presque comique.

Message édité le 15 janvier 2024 à 23:33:57 par Marvil2
haiti1804
haiti1804
Niveau 28
15 janvier 2024 à 23:49:04

Très bon premier épisode qui pose bien les bases. On a l'impression d'un retour à la première saison (la meilleure) c'est à dire un environnement très spécifique (bayou louisianais / Alaska), et une part de mystique (secte évangélique et vodou / croyances tribales eskimos).
En espérant juste que la série ne force pas sur le délire femmes fortes revanchardes et garde de son réalisme.

Sileos
Sileos
Niveau 82
16 janvier 2024 à 04:58:38

J’aurais aimé qu’on passe un peu plus de temps dans cette base reculée de tout. Ça rappelait The Thing. :noel:

TigTrager-VP
TigTrager-VP
Niveau 42
16 janvier 2024 à 11:31:39

Un bon premier épisode qui pose bien le décor, Jodie Foster impeccable. Avec une touche de mystère, on se serait cru dans Twin Peaks par moment. Là où j’ai vraiment du mal c’est dans la photographie, j’aime pas du tout ce cachet de couleur. Ça fait fait vraiment « faux » (comme les CGI d’ailleurs quelle horreur)

LaFlameVerte
LaFlameVerte
Niveau 3
16 janvier 2024 à 14:57:48

Le 15 janvier 2024 à 23:49:04 :
Très bon premier épisode qui pose bien les bases. On a l'impression d'un retour à la première saison (la meilleure) c'est à dire un environnement très spécifique (bayou louisianais / Alaska), et une part de mystique (secte évangélique et vodou / croyances tribales eskimos).
En espérant juste que la série ne force pas sur le délire femmes fortes revanchardes et garde de son réalisme.

Pardon ????

platonik
platonik
Niveau 72
16 janvier 2024 à 17:42:57

ça va être compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
16 janvier 2024 à 19:25:37

Apparemment très woke ce premier épisode. Je passe mon tour, d'autant plus que la première saison était certes bonne mais clairement surcotée, on avait déjà vu mieux avant.

Sileos
Sileos
Niveau 82
16 janvier 2024 à 19:39:42

Surtout que l'une des deux, c'est Jodie Foster. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
16 janvier 2024 à 19:41:53

Je pense qu'il y aura un équilibre comme la saison 2. La misandrie de Ani Bezzerides était compensée avec la mésentente de Ray Velcoro avec son ex.

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
16 janvier 2024 à 19:55:31

Le 16 janvier 2024 à 19:25:37 :
Apparemment très woke ce premier épisode. Je passe mon tour, d'autant plus que la première saison était certes bonne mais clairement surcotée, on avait déjà vu mieux avant.

J'aimerais beaucoup connaitre tes références dans ce qui est mieux que la saison 1 de True detective. Sans troller, ça m'intéresse vraiment.

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
16 janvier 2024 à 21:54:10

Le 16 janvier 2024 à 19:41:53 :

Je pense qu'il y aura un équilibre comme la saison 2. La misandrie de Ani Bezzerides était compensée avec la mésentente de Ray Velcoro avec son ex.

Je le pense aussi car le réalisateur est de qualité. Mais il y a un potentiel de dérapage avec la flic renoie prête à en découdre pour venger ses soeurs eskimos. Il y aura forcément conflit avec les ouvriers américains et des histoires de prostitution. Vu qu'elle est boxeuse IRL il y aura évidemment une scène où elle hagra un mec.

Le 16 janvier 2024 à 19:25:37 :

Non franchement ça va. Le côté justice sociale était très léger.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
17 janvier 2024 à 10:13:09

Bon la musique pour moi c'est un non absolu. On pouvait pas avoir un theme plus en accord avec la série ?

Le personnage de Navarro est woke en effet, la série ne l'est pas en revanche. Elle se fait remettre à sa place pour ça d'ailleurs.

Bon en soi, j'aime bien l'idée de base. Alaska, mysticisme, hallucination, mystère. Ca j'achète. Je regrette juste qu'on ne ressente pas totalement l'isolement des personnages :(
L'épisode fait son taf narrativement. Les personnages nous sont présentés, le cadre et l'intrigue. Alors c'est pas aussi marquant que la saison 1 mais on va pas cracher dans la soupe. Je serais de mauvaise foi si je disais que je n'ai pas aimé.

Vivement la suite en tout cas.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
17 janvier 2024 à 14:48:39

Le 17 janvier 2024 à 10:13:09 :
Bon la musique pour moi c'est un non absolu. On pouvait pas avoir un theme plus en accord avec la série ?

> Le personnage de Navarro est woke en effet, la série ne l'est pas en revanche. Elle se fait remettre à sa place pour ça d'ailleurs.

Bon en soi, j'aime bien l'idée de base. Alaska, mysticisme, hallucination, mystère. Ca j'achète. Je regrette juste qu'on ne ressente pas totalement l'isolement des personnages :(
L'épisode fait son taf narrativement. Les personnages nous sont présentés, le cadre et l'intrigue. Alors c'est pas aussi marquant que la saison 1 mais on va pas cracher dans la soupe. Je serais de mauvaise foi si je disais que je n'ai pas aimé.

Vivement la suite en tout cas.

Mon dieu mais il n'y a rien de "woke" là-dedans, arêtez de fabuler. C'est progressiste tout au mieux et encore, je pense qu'on a déjà passé cette étape depuis un moment, le progressisme est ailleurs aujourd'hui.

MrCavill
MrCavill
Niveau 34
17 janvier 2024 à 17:09:43

C'est fou dés que y'a un perso gay, ou une meuf masculine ou un gars efféminé vous catégorisez ça en " woke " genre " aled ah y'a un gay, bienpensance je boycott " les gays existaient bien avant l'existence de ce mot débile.
C'est gavant l'utilisation de ce mot à tout vas bordel. Détendez vous hein. :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
17 janvier 2024 à 19:18:31

Mais bien sûr que si le personnage est woke. Tu crois que ça se limite "ah elle est masculine donc c'est une woke" Ca va plus loin.
Personnage autochtone (l'actrice l'est à 50%), s'en prend aux hommes, dominatrice, et trouve que l'enquête du passé n'a pas été traité correctement par les blancs parce que ça concernait la mort d'une autochtone. C'est largement assez pour être un personnage écrit comme woke. Elle évite la très mauvaise écriture en étant hétéro (on reste quand même sur True Detective).
Et Jodie Foster la remet à sa place à cause de cette critique infondée, justement parce que la série, elle, n'est pas woke. Ce qui n'empêche pas le fait que les deux personnages principales sont antipathique

Message édité le 17 janvier 2024 à 19:19:02 par darksteevious
Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
17 janvier 2024 à 20:33:39

Le 17 janvier 2024 à 19:18:31 :
Mais bien sûr que si le personnage est woke. Tu crois que ça se limite "ah elle est masculine donc c'est une woke" Ca va plus loin.
Personnage autochtone (l'actrice l'est à 50%), s'en prend aux hommes, dominatrice, et trouve que l'enquête du passé n'a pas été traité correctement par les blancs parce que ça concernait la mort d'une autochtone. C'est largement assez pour être un personnage écrit comme woke. Elle évite la très mauvaise écriture en étant hétéro (on reste quand même sur True Detective).
Et Jodie Foster la remet à sa place à cause de cette critique infondée, justement parce que la série, elle, n'est pas woke. Ce qui n'empêche pas le fait que les deux personnages principales sont antipathique

Tu m'as convaincu de pas regarder cette saison, marre du wokisme et effectivement ça y ressemble

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
17 janvier 2024 à 20:38:45

Le 17 janvier 2024 à 20:33:39 :

Tu m'as convaincu de pas regarder cette saison, marre du wokisme et effectivement ça y ressemble

Comme je dis, c'est ce personnage qui l'est pas la série. Après, fais toi ton propre avis, c'est le mieux.

ffc-h
ffc-h
Niveau 24
18 janvier 2024 à 07:38:44

Il y a 10 ans tout le monde en aurait eu rien à faire qu'elle soit autochtone + tout ce que tu décris. Aujourd'hui il y a littéralement des imbéciles qui vont boycott juste pour un personnage qui serait "woke". A' croire qu'avant 2018 les héroïnes noires n’existaient pas :rire: Franchement il faudrait arrêter d'utiliser le mot "woke" ca devient complétement ridicule depuis quelque temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment