CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
04 mars 2021 à 12:22:57

[11:32:06] <Serval94>
La moins bonne *

Elle n'est pas dénuée d'intérêt ni de qualités, mais c'est la plus difficile à suivre et celle avec les persos les moins charismatiques (Vaughn et Farrell sont très bien mais faut se farcir McAdams et Kitsch qui sont fades, fades, fades).

Moins bonne j'irai pas jusque la surtout que la troisième j'ai eu encore plus de mal à la suivre. La 2 ème saison c'est l'intrigue encore plus sombre et très difficile à suivre avec tout ces personnages principaux mais quel saison de ouf sans oublier les 3 derniers épisodes qui sont des chef d'oeuvres :oui:

Mcnulty97
Mcnulty97
Niveau 10
04 mars 2021 à 12:24:57

Le 04 mars 2021 à 12:22:57 RavenOldDown11 a écrit :

[11:32:06] <Serval94>
La moins bonne *

Elle n'est pas dénuée d'intérêt ni de qualités, mais c'est la plus difficile à suivre et celle avec les persos les moins charismatiques (Vaughn et Farrell sont très bien mais faut se farcir McAdams et Kitsch qui sont fades, fades, fades).

Moins bonne j'irai pas jusque la surtout que la troisième j'ai eu encore plus de mal à la suivre. La 2 ème saison c'est l'intrigue encore plus sombre et très difficile à suivre avec tout ces personnages principaux mais quel saison de ouf sans oublier les 3 derniers épisodes qui sont des chef d'oeuvres :oui:

Oui c'est clairement la plus sombre et pessimiste des trois :ok:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
04 mars 2021 à 12:30:12

Je me le cache pas, l'intrigue de la saison 2, j'ai pas compris grand chose de mémoire, c'est de la corruption à grande échelle mais ça m'avait pas du tout clair . La 3, ça fait un bail que je me dis que je devrais la voir mais toujours pas vu. La 1, bah tout a été dit sur cette saison, je crois que ça ne sert à rien d'en rajouter :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2021 à 12:31:58

La 2 est la meilleure je confirme. :oui:

Popsm0ke
Popsm0ke
Niveau 36
04 mars 2021 à 13:43:22

La saison 2 est très bonne mais difficile à suivre vu tous les embranchements scenaristiques. Elle est construite à la manière d'un roman policier style ellroy.
La 3 je me suis fait un peu chié , c'est un erzast un peu raté de la saison 1 sans compter qu'elle a la réalisation la plus faible des 3

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 mars 2021 à 14:01:16

C'est la meilleure Serval, j'en suis persuadé maintenant, pourquoi ? parce que c'est celle qui prend le plus de risque et qui à le plus d'ambitions quitte à être imparfaite, je la remate là. Magistral de SOMBRITITUDE, par contre tu déconnes quand tu dis que c'est la moins bonne, sérieusement, la 3ème est ennuyante et à un duo d'acteurs beaucoup moins charismatique.
Dans la 2, rien que Colin Farell et Taylor Kitsch sont envoutés par leurs personnages.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 mars 2021 à 14:03:15

Le 04 mars 2021 à 13:43:22 Popsm0ke a écrit :
La saison 2 est très bonne mais difficile à suivre vu tous les embranchements scenaristiques. Elle est construite à la manière d'un roman policier style ellroy.
La 3 je me suis fait un peu chié , c'est un erzast un peu raté de la saison 1 sans compter qu'elle a la réalisation la plus faible des 3

Oui tout à fait, rien que le premier épisode de la 2 donne le ton avec cette réalisatio énergique de Justin Lin tout en se démarquant de celle de Cary Joji Fukunaga

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
04 mars 2021 à 14:06:19

Façon HBO (Et ses chaines secondaires comme Cinémax ou TNT) ont le dons de réunir les meilleurs acteurs avec FX, Rachel McAdams c'est du très bon dans cette saison (Mais la relation Vaughn/Farell c'est du très bon) :oui:

Les acteurs de la saison 2 sont super bon même si ok les deux acteurs principaux de la saison 1 c'est un niveau au dessus. Et j'adore Mahershala Ali mais sans lui cette saison 3 n'a pas la même saveur clairement je suis moyennement fan de cette saison :(

Message édité le 04 mars 2021 à 14:07:38 par RavenOldDown11
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 mars 2021 à 14:59:30

Et j'ai pas compris pourquoi ils sont partis cherché Stephen Dorf, le gars n'est pas mauvais mais c'est un acteur quelconque et pas très charismatique.

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 mars 2021 à 15:02:31

Le 04 mars 2021 à 14:01:16 DeSilvaAlbert a écrit :
C'est la meilleure Serval, j'en suis persuadé maintenant, pourquoi ? parce que c'est celle qui prend le plus de risque et qui à le plus d'ambitions quitte à être imparfaite, je la remate là. Magistral de SOMBRITITUDE, par contre tu déconnes quand tu dis que c'est la moins bonne, sérieusement, la 3ème est ennuyante et à un duo d'acteurs beaucoup moins charismatique.
Dans la 2, rien que Colin Farell et Taylor Kitsch sont envoutés par leurs personnages.

Ah mais je suis d'accord pour lui reconnaître la prise de risque. Après le carton de la S1, il aurait été facile d'en proposer un décalque, ce que n'a pas fait Pizzolatto - c'est tout à son honneur. Et je lui reconnais aussi son ambition : outre le changement de structure temporelle, les personnages de premier plan sont deux fois plus nombreux que dans la S1 et le scénario y est particulièrement élaboré. Du coup, je la trouve effectivement courageuse et ambitieuse, mais le pari n'est qu'à moitié réussi pour moi puisqu'elle s'y est perdue : la moitié des des persos principaux sont inintéressants et le scénario est si tortueux qu'il en est difficile à suivre.

Je valide pour Colin Farrell mais Kitsch, boarf... insipide, le gars. J'ai trouvé Vaughn bien plus charismatique.

Je préfère la troisième saison, dont déjà je trouve le casting impeccable (j'aurais pas cru dire ça un jour de Stephen Dorff) et l'intrigue fascinante et mystérieuse comme pouvait l'être celle de la première (en moins bien). Mais on y retrouve ce mysticisme et ce glauque que j'aime bien. Quand celle de la S2 est plus terre-à-terre et moins original.

Après, je n'ai pas détesté la S2, je la trouve tout de même correcte, donc j'ai pas forcément envie de trop la tacler. Mais la première est folle et la troisième plus solide je trouve.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
04 mars 2021 à 15:35:31

Je vais faire avec mes souvenirs de visionnage d'il y a quelques années. Je pense que la saison 2 a manqué de temps d'écriture (parce que la réalisation c'est toujours du beau boulot : Justin Lin a poncé les films de Mann ) ce qui peut largement expliquer son côté bordélique. Farrell et Vaughn sont intouchables et l'intrigue a probablement été écrite autour de ses deux personnages. Par contre, Rachel Mcadams et l'autre acteur dont je ne connais pas le nom, n'aurait dû être qu'un seul personnage, un personnage féminin en l'occurrence :(

Et non, on ne peut pas dire que la saison 2 est mauvaise.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 mars 2021 à 16:34:28

Le 04 mars 2021 à 15:02:31 Serval94 a écrit :

Ah mais je suis d'accord pour lui reconnaître la prise de risque. Après le carton de la S1, il aurait été facile d'en proposer un décalque, ce que n'a pas fait Pizzolatto - c'est tout à son honneur. Et je lui reconnais aussi son ambition : outre le changement de structure temporelle, les personnages de premier plan sont deux fois plus nombreux que dans la S1 et le scénario y est particulièrement élaboré. Du coup, je la trouve effectivement courageuse et ambitieuse, mais le pari n'est qu'à moitié réussi pour moi puisqu'elle s'y est perdue : la moitié des des persos principaux sont inintéressants et le scénario est si tortueux qu'il en est difficile à suivre.

Je valide pour Colin Farrell mais Kitsch, boarf... insipide, le gars. J'ai trouvé Vaughn bien plus charismatique.

Je préfère la troisième saison, dont déjà je trouve le casting impeccable (j'aurais pas cru dire ça un jour de Stephen Dorff) et l'intrigue fascinante et mystérieuse comme pouvait l'être celle de la première (en moins bien). Mais on y retrouve ce mysticisme et ce glauque que j'aime bien. Quand celle de la S2 est plus terre-à-terre et moins original.

Après, je n'ai pas détesté la S2, je la trouve tout de même correcte, donc j'ai pas forcément envie de trop la tacler. Mais la première est folle et la troisième plus solide je trouve.

Je comprend mieux ton point de vue, globalement la 2 oui parait moins "solide" moins structurée mais pour Kitsch c'est son arc que je trouve touchant et puis cette scène de fin du premier épisode lorsqu'il tente encore une fois d'en finir sous la musique Lena Lynn :bave: https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc

Sinon oui c'est clair que c'est Farell, Vaughn et un pue McAdams qui trust le haut du panier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043645-velcoro-sad-cig-stick-3.png

Petit aparté sur Taylor Kitsch, je trouve qu'il fait parti de ces acteurs un peu sous-cotés et qu'il peut nous faire une Mcconaughey si on lui propose les bons projets, le mec est parfait dans le Savages d'Oliver Stone et surtout dans la mini-série Waco.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
04 mars 2021 à 22:09:28

https://www.troyes-obs.fr/divertissement/series-tv/84539/hbo-declare-que-la-true-detective-peut-revenir-pour-une-quatrieme-saison/

Snakier
Snakier
Niveau 60
05 mars 2021 à 09:31:22

Faudrait déjà que je mate la saison 3 mais quelle bonne nouvelle

Mcnulty97
Mcnulty97
Niveau 10
05 mars 2021 à 10:33:22

Le 05 mars 2021 à 09:31:22 Snakier a écrit :
Faudrait déjà que je mate la saison 3 mais quelle bonne nouvelle

Si Pizzolato est plus aux commandes, ça ferait chier car c'est l'ADN de la série cet auteur :(

Derdei
Derdei
Niveau 10
05 mars 2021 à 10:53:47

Sam Levinson est une bonne alternative.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 mars 2021 à 12:34:08

Le 04 mars 2021 à 16:34:28 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 04 mars 2021 à 15:02:31 Serval94 a écrit :

Je comprend mieux ton point de vue, globalement la 2 oui parait moins "solide" moins structurée mais pour Kitsch c'est son arc que je trouve touchant et puis cette scène de fin du premier épisode lorsqu'il tente encore une fois d'en finir sous la musique Lena Lynn :bave: https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc

Sinon oui c'est clair que c'est Farell, Vaughn et un pue McAdams qui trust le haut du panier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043645-velcoro-sad-cig-stick-3.png

Petit aparté sur Taylor Kitsch, je trouve qu'il fait parti de ces acteurs un peu sous-cotés et qu'il peut nous faire une Mcconaughey si on lui propose les bons projets, le mec est parfait dans le Savages d'Oliver Stone et surtout dans la mini-série Waco.

Ouais, il est bien dans le Stone (pas vu Waco) mais à part ça, bof... et dans la S2 inclus. Son perso m'a un peu fait chier. Mais, comme McCo avant lui, je lui souhaite à lui aussi une renaissance artistique à la quarantaine.

Pas spécialement fan de la chanson de la nana, donc cette scène ne me fait pas spécialement vibrer. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 mars 2021 à 14:27:01

Moi elle me fait bien vibré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345365-smallville12.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 mars 2021 à 14:31:50

Moi je préfère la chanson de Leonard Cohen en générique d'ouverture. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600358605-1594743013-matthew.png

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 mars 2021 à 15:08:48

Gay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345266-smallvill1.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries