CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2020 à 00:50:36

Le 22 novembre 2020 à 00:33:46 docbrown006 a écrit :
Je viens de finir la saison 1 pour la 3 eme fois, cette serie prend tellement aux tripes, le duo McConaughey, Harrelson est juste extraordinaire, une pure leçon de cinéma.

Cette saison 1 me fait toujours penser un peu aux films policier américain des années 2000 où tu avais deux enquêteurs du genre Seven ou autres.

docbrown006
docbrown006
Niveau 10
22 novembre 2020 à 02:08:13

C’est pas faux, mais même si Seven est un grand classique, je mets sur un piédestal McConaughey qui est indétronable dans son rôle ici en question.
Il touche également la perfection dans Dallas Buyers Club pour lequel il avait eu un oscar d’ailleurs amplement mérité.

PrinceOfBonobos
PrinceOfBonobos
Niveau 15
13 janvier 2021 à 00:11:27

Je viens de finir la saison 3, et je la préférerais presque à la saison 2. L'ambiance et les acteurs y jouant pour beaucoup. Malgré les trois timelines, l'intrigue est beaucoup plus aisée à comprendre comparé à la seconde saison. Par contre son gros défaut est sa lenteur, ils y auraient gagner à condenser le tout sur 5, 6 épisodes plutôt que 8.

Par contre j'ai encore 2 points qui me turlupine à propose de cette saison 3,

Comment vous interprétez la toute dernière scène, avec un plan sur Wayne jeune dans la jungle durant le Vietnam ?

Sinon, quelqu'un peu m'éclairer sur l'utilité de la relation du fils de Wayne avec la journaliste ? Ou c'est purement gratuit ?

Mcnulty97
Mcnulty97
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:39:57

Le 13 janvier 2021 à 00:11:27 PrinceOfBonobos a écrit :
Je viens de finir la saison 3, et je la préférerais presque à la saison 2. L'ambiance et les acteurs y jouant pour beaucoup. Malgré les trois timelines, l'intrigue est beaucoup plus aisée à comprendre comparé à la seconde saison. Par contre son gros défaut est sa lenteur, ils y auraient gagner à condenser le tout sur 5, 6 épisodes plutôt que 8.

Comment vous interprétez la toute dernière scène, avec un plan sur Wayne jeune dans la jungle durant le Vietnam ?

Sinon, quelqu'un peu m'éclairer sur l'utilité de la relation du fils de Wayne avec la journaliste ? Ou c'est purement gratuit ?

Perso je l'ai vu comme le traumatisme du personnage de Wayne, qui se superpose à celui de l'enquête Purcell...l'influence de sa participation à cette guerre sur lui est vu tout au long de la saison, il se décrit comme un "traqueur" notamment.
Sinon pour le fils et la journaliste, ça a du se faire comme ça mais peut-être continuera t il l'enquête Purcell vu qu'il a le fameux bout de papier ...

Sinon j'ai trouver les 3 saisons fabuleuses... elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts, la première reste la meilleure mais les deux autres n'ont, à mon sens, pas à rougir devant elle. J'espère qu'il y aura une saison 4 :ok:

Message édité le 13 janvier 2021 à 08:40:39 par Mcnulty97
Mcnulty97
Mcnulty97
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:51:09

Sinon pour la saison 2 j'ai trouver très fort le lien entre le rêve de Ray ou son père lui raconte sa propre mort qui surviendra quelques épisodes plus tard... une vidéo YouTube a mis les deux scènes en parallèle https://youtu.be/0qxYjejmlHI

PrinceOfBonobos
PrinceOfBonobos
Niveau 15
13 janvier 2021 à 13:35:20

Le 13 janvier 2021 à 08:39:57 Mcnulty97 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:11:27 PrinceOfBonobos a écrit :

Perso je l'ai vu comme le traumatisme du personnage de Wayne, qui se superpose à celui de l'enquête Purcell...l'influence de sa participation à cette guerre sur lui est vu tout au long de la saison, il se décrit comme un "traqueur" notamment.
Sinon pour le fils et la journaliste, ça a du se faire comme ça mais peut-être continuera t il l'enquête Purcell vu qu'il a le fameux bout de papier ...

Sinon j'ai trouver les 3 saisons fabuleuses... elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts, la première reste la meilleure mais les deux autres n'ont, à mon sens, pas à rougir devant elle. J'espère qu'il y aura une saison 4 :ok:

Je vois je vois :ok:

J'avais du mal à voir la symbolique derrière ce dernier plan, mais ta vision me plaît bien.

Ouai donc on est d'accord que l'adultère suggéré entre la journaliste et le fils n'a pas d'impact réellement utile au scénario... le genre d'artifice vu et revu qui sert de remplissage quoi

Le 13 janvier 2021 à 08:51:09 Mcnulty97 a écrit :
Sinon pour la saison 2 j'ai trouver très fort le lien entre le rêve de Ray ou son père lui raconte sa propre mort qui surviendra quelques épisodes plus tard... une vidéo YouTube a mis les deux scènes en parallèle https://youtu.be/0qxYjejmlHI

Les dernières scènes de la saison 2 :bave:

Ray et Franck étant les deux persos que j'ai préféré dans cette saison, j'ai trouvé cette conclusion frustrante, mais cohérente... Et tristement belle :snif:

Pour les 2 scènes dont tu parles, j'avais pas fais le lien quand j'ai terminé la saison 2... :honte: Ce soucis du détail ma foi :hap:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
11 février 2021 à 02:27:24

Une quatrième saison en discussion. :ok:

https://deadline.com/2021/02/true-detective-hbo-in-talks-writers-season-4-new-voices-1234691756/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2021 à 03:15:17

YEEEEES :bave: Pourvu que ça se fasse.

Espérons qu'elle soit aussi folle et phénoménale que les 1 et 2.

Un peu déçu de la 3ème, si on enlève Mahershala Ali qui est incroyable, il n'en reste pas grand chose finalement. :( Bien entendu c'est tout de même supérieur à 95% de ce qu'il se fait en matière de tv de nos jours et c'est un bon moment à passer.

https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc Toujours ma séquence préférée, toutes séries confondues. Un incroyable exercice de style et d'ambiance. Cette saison est injustement boudée. :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 février 2021 à 13:12:43

Très bonne nouvelle :bave: (même si rien n'est encore officiel)

Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas laisser TD mourir comme ça.

Bon par contre j'ai un peu peur du changement de scénariste :(

Aileos
Aileos
Niveau 70
11 février 2021 à 13:30:49

Un mois après la fin anticipée du deal entre Nic Pizzolatto et FX. C'est peut-être pour ça que ça arrive plus tôt que prévu. :hap:

Message édité le 11 février 2021 à 13:31:14 par Aileos
Serval94
Serval94
Niveau 74
11 février 2021 à 17:13:20

Je suis preneur... mais l'absence de Nic Pizzolatto risque de faire mal au cul, en revanche. Il y a un risque non négligeable que l'on se retrouve avec une série policière lambda (outre le concept de l'enquête sur différentes époques, que n'importe quel tâcheron affecté à cette S4 s'empressera évidemment de reprendre).

A voir, donc.

Mais du coup, le projet de série de Pizzolatto avec McCo a coulé ?

Aileos
Aileos
Niveau 70
11 février 2021 à 17:37:01

Mort de chez mort Serval. Matthew s’est barré du projet, en janvier on apprenait que Pizzolatto était en négociation pour mettre également fin à son deal de deux ans avec FX.

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 février 2021 à 17:40:11

Ah merde... dommage.

Aileos
Aileos
Niveau 70
17 février 2021 à 20:34:34

https://youtu.be/pwaLLEZO6FM

Nouvelle saison avec Kate Winslet. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 février 2021 à 22:46:29

Le 17 février 2021 à 20:34:34 Aileos a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592772565-agace.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2021 à 23:01:56

Le 17 février 2021 à 20:34:34 Aileos a écrit :

Tu veux pas faire un topic pour cette série plutôt ? :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 février 2021 à 01:43:14

Je laisse un collègue s'en occuper. :noel:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
18 février 2021 à 14:05:19

[03:15:17] <MothmanLives>
YEEEEES :bave: Pourvu que ça se fasse.

Espérons qu'elle soit aussi folle et phénoménale que les 1 et 2.

Un peu déçu de la 3ème, si on enlève Mahershala Ali qui est incroyable, il n'en reste pas grand chose finalement. :( Bien entendu c'est tout de même supérieur à 95% de ce qu'il se fait en matière de tv de nos jours et c'est un bon moment à passer.

https://www.youtube.com/watch?v=-Mszf5Jcgzc Toujours ma séquence préférée, toutes séries confondues. Un incroyable exercice de style et d'ambiance. Cette saison est injustement boudée. :(

Comme la 2 hein et pourquoi à ton avis ? :)

Le public en grande majorité veut absolument le retour de Woody Harrelson et Matthew Mcconaughey alors que le cast de la saison 2 est juste génial et à égalité avec celui de la saison 1 :oui:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 mars 2021 à 11:27:41

La saison 2 est la meilleure.

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 mars 2021 à 11:32:06

La moins bonne *

Elle n'est pas dénuée d'intérêt ni de qualités, mais c'est la plus difficile à suivre et celle avec les persos les moins charismatiques (Vaughn et Farrell sont très bien mais faut se farcir McAdams et Kitsch qui sont fades, fades, fades).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment