Bon sang cette nouvelle saison. ![]()
Ah ça valait bien la peine de nous revendre le fameux "retour aux sources" si c'était pour nous pondre ça.
Puis quand je vois ce genre d'articles : https://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-est-redevenue-une-bonne-serie,-le-final-de-la-saison-3-le-confirme,n6142252.php
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/14/true-detective-saison-3-critique_a_23640189/
Rien que dans les titres, tu sens tellement le mépris pour la saison 2 au point de brosser un truc consensuel pour faire un éloge forcé de la saison 3 alors qu'elle est clairement en dessous. Qu'est-ce que ça m'énerve. C'est tout simplement consternant.
Ça m'énerve car True Detective est une série que j'affectionne énormément, j'avais autant aimé la saison 2 que la saison 1. Mais avec l'annonce de cette troisième saison et les articles qui passaient, je voyais tellement le truc venir à des kilomètres, des mois à l'avance, qu'à force de vouloir écouter les fanboys qui voulaient revoir la même chose, la saison 3 allait clairement perdre en qualité.
True Detective, c'est pas une série qui se complaît dans sa zone de confort, c'est un truc qui innove, qui va loin dans son concept, qui offre une saison unique avec des personnages complexes, là j'ai l'impression qu'avec cette saison ils ont tout simplement trahis leurs idéaux en voulant refaire une saison 1 éco+ pour faire plaisir aux fans, jusqu'à mentionner la saison 1 elle-même dans cette saison 3.
Ça m'énerve car la série mérite tellement mieux, elle est impressionnante de bout en bout, même cette saison 3 n'est pas exempt de qualités. Les personnages sont évidemment réussis, Mahershala Ali est très charismatique et crève l'écran, il porte la série à lui tout seul et est juste incroyable. L'environnement est intéressant, l'intrigue part très bien (les deux premiers épisodes sont excellents), il manque cependant l'ambiance musicale mais difficile de passer après Lera Lynn.
Les mecs de True Detective ont du talent, Fukunaga, Pizzolatto, l'équipe technique, les acteurs, tout est génial dans cette série (je dis ça alors que j'ai en horreur les séries policières). Même quand ils sortent une saison un peu en dessous, ils pondent un truc bien foutu qui arrive à prendre aux tripes. Mais quel gâchis de se voir enfermé dans ce schéma répétitif, de cette façon de faire traîner les choses pour remplir des standards.
J'ai pas détesté cette saison 3 - bien que je la trouve pas à la hauteur des deux autres, et ce pour des détails qui pourtant pourrissent le visionnage - mais j'ai juste l'impression d'un énorme potentiel gâché et d'un manque de courage de tenir jusqu'au bout son concept. Quelle frustration.
Perso j'ai adoré la saison 1 comme la 2 pour des raisons différentes, même si je place quand même la première au panthéon notamment avec la prestation lunaire de mcconaughey.
Saison 3 légèrement alambiquée. J'ai trouvé la fin grotesque. Si cela avait été quelqu'un d'autre que Nic Pizzolatto, j'aurai probablement trouvé le résultat satisfaisant, mais ayant déjà goûté à ses prouesses scénaristiques, aux ficelles qu'il sait tirer avec une si grande finesse ; je n'ai pas été rassasié par ce final.
Pardonnez-moi si j'ai mal compris certains éléments, c'est fort possible, mais il y en a un qui m'intrigue et que je n'ai pas saisi : comment la femme du héros principal (l'écrivaine) est-elle décédée ? De plus, à quoi a concrètement servi le braquage de la pharmacie ? C'était pour dérober du lithium ?
Quoi qu'il en soit, une fin décevante pour en somme une bonne coordination des deux équipiers flics. J'ai aimé que l'histoire soit narrée sur trois époques bien distinctes, et ce n'est qu'un détail, mais j'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil aux héros principaux de la saison 1 (le journal) .
6.5/10
Est-ce que je peux me regarder la série dans l'ordre de saison 2-3-1 ? Je veux me garder le meilleur pour la fin ![]()
Oui tu peux tout à fait faire ça ![]()
D'ac merci ![]()
Une saison une plutôt bonne. Je viens d'entamer la saison deux et pour l'instant c'est sympa
L'ex femme de Ray c'est vraiment une grognasse avec lui ![]()
Certes Ray est toxique mais bordel elle l'interdit quand même de voir sont propre fils
Entièrement d'accord avec polyde.
Mais si vous voulez une série très similaire a true detective, je vous conseille la très génialissime mini-série the shadow line.
Nevermind nevermind the world is lost ![]()
La VF de la série est de très bonne qualité merci OCS ![]()
[19:55:47] <RueBennett>
L'ex femme de Ray c'est vraiment une grognasse avec luiCertes Ray est toxique mais bordel elle l'interdit quand même de voir sont propre fils
![]()
La saison 2 est vraiment souscoté elle mérite pas son bashing ![]()
J'avais regardé cette série en 2014 quand c'est sortie je me rappelle quasiment rien de ce qui se passe dedans je sens que la piqure de rappel va me faire kiffer
Carmen Ejogo c'est un missile ![]()
Le 09 septembre 2019 à 15:59:35 Snopaz a écrit :
J'avais regardé cette série en 2014 quand c'est sortie je me rappelle quasiment rien de ce qui se passe dedans je sens que la piqure de rappel va me faire kiffer
Le " soucis " c'est que c'est une série d'anthologie donc y a peu de chance que tu te rappelle de la S1 en regardant les autres.
Le 09 septembre 2019 à 14:36:18 RavenOldDown16 a écrit :
L'ex femme de Ray c'est vraiment une grognasse avec luiCertes Ray est toxique mais bordel elle l'interdit quand même de voir sont propre fils
![]()
La saison 2 est vraiment souscoté elle mérite pas son bashing
J'ai bien kiffé la S2 également, ça ne vaut jamais la S1 mais ça ne veut pas dire que c'était une mauvaise saison, ni un mauvais True Detective.
Je l'ai regardé une nouvelle fois il y a pas longtemps et j'ai pu voir les défauts qu'elle se traînait, la multiplication des personnages d'un coup est un soucis par exemple, là ou dans la S1 il y avait une continuité ici on te présente 6 persos d'un coup, et démerde toi.
L'épisode de la soirée underground avec les puissants qui commandent des nanas dans la villa bien perdue là, il est tellement énorme ![]()
[02:37:52] <Marav>
Le 09 septembre 2019 à 15:59:35 Snopaz a écrit :
J'avais regardé cette série en 2014 quand c'est sortie je me rappelle quasiment rien de ce qui se passe dedans je sens que la piqure de rappel va me faire kifferLe " soucis " c'est que c'est une série d'anthologie donc y a peu de chance que tu te rappelle de la S1 en regardant les autres.
Le 09 septembre 2019 à 14:36:18 RavenOldDown16 a écrit :
![]()
La saison 2 est vraiment souscoté elle mérite pas son bashing
J'ai bien kiffé la S2 également, ça ne vaut jamais la S1 mais ça ne veut pas dire que c'était une mauvaise saison, ni un mauvais True Detective.
Je l'ai regardé une nouvelle fois il y a pas longtemps et j'ai pu voir les défauts qu'elle se traînait, la multiplication des personnages d'un coup est un soucis par exemple, là ou dans la S1 il y avait une continuité ici on te présente 6 persos d'un coup, et démerde toi.L'épisode de la soirée underground avec les puissants qui commandent des nanas dans la villa bien perdue là, il est tellement énorme
En général tout les épisodes sont bon, surtout ceux avec Colin Farrell ![]()
La saison trois elle était d'une tristesse... La meilleure saisons de la série pour moi
Eh bien ça valait coup de cracher sur ma saison 2 (pourtant géniale et qui prenait des risques) et de nous vanter un retour aux sources, 6ème épisode et c'est d'une mollesse folle, à tous les niveaux...
Moi j'ai aimé la saison 3, des longueurs, oui, mais justement plus axée sur l'humanité des personnages. Mahershela Ali est incroyable, mais moi j'ai surtout aimé découvrir Stephen Dorff, il est ultra crédible dans son rôle, et j'aurais pas détesté en apprendre plus sur la vie privée du personnage. Quand il est seul avec le clébard après s'être tapé dans un bar dans le dernier épisode c'est extrêmement poignant aussi , bref, on est en dessous de la saison 1 bien sûr, avec une enquête et des ficelles un peu grosses malgré le potentiel incroyable sur trois périodes différentes, mais en dehors de ça c'est quand même une super série.
Le 31 août 2019 à 20:50:06 damodarevil a écrit :
Entièrement d'accord avec polyde.Mais si vous voulez une série très similaire a true detective, je vous conseille la très génialissime mini-série the shadow line.
On peut la trouver où stp, elle n'est pas dispo sur netflix.