Le 25 février 2019 à 11:34:11 Genla a écrit :
Fini, un calvaire cet épisode.Et bonne chance car il dure 1h16.
Il résume a lui tout seul ce qu'est cette S3, une véritable déception qui ne raconte pas grand chose.
Tout ça pour ça...
La résolution de l'enquête qui te fait comprendre que tu as perdu ton temps sur 8 épisodes
![]()
Aucune réponse sur la mort d'Amelia alors qu'ils font une sorte de suspens dessus sur quelques épisodes. Ok.
Toute l'intrigue de la journaliste qui disparaît d'un coup dans ce season final. Ok.
Bref, un ratage total malgré de bons acteurs mais absolument rien a raconter.
Cette S3 sera oublié d'ici une semaine alors qu'on se souviendra encore de la mythique S1.
Qu'on laisse True Detective en paix, et qu'on y touche plus.
Tout à fait d'accord avec cette analyse. J'ai dû regarder la saison 1 six ou sept fois (toujours avec des frissons lors de certains passages), et la saison 2 trois fois, en ce qui concerne la saison 3, c'est bien la première et la dernière fois que je la regarde. Pfff quel gâchis quoi (surtout avec des acteurs aussi talentueux), quel dénouement de merde, tous ces moments d'ennui, pratiquement aucune tension, tout ça pour un final aussi soporifique et inintéressant que le reste de cette saison.
je viens de finir cette saison 3 et je me suis vraiment régalé.
la 2eme était vraiment une énorme déception à mes yeux.
Je me suis laissé emporter dans cette histoire chaque semaine,j'ai adoré ce coté crédible et réel,notamment dans les relations.
pour répondre à Genla
concernant la journaliste l'intrigue servait de point d'encrage ,pour faire raccrocher l'agent Wayne Hays à l'enquête,une fois qu'il décide de reprendre l'enquête avec Roland West , l'intrigue de la journaliste n'a plus aucune utilitée
en quoi la résolution de l'enquète te fait penser qu'on a perdu notre temps sur 8 épisodes ? je suis curieux de comprendre pourquoi tu dis ça ![]()
Je la trouve très bien cette fin perso et le fait que ça soit le fils qui va terminer l'enquête conclue parfaitement la saison
par contre oui pour Amélia j'aurais aimé avoir plus de détail,faut que je revois la saison,j'ai peut-être oublié des infos sur sa mort
en tout cas c'est un grand oui pour moi cette saison,un bon 9/10
Ayaa le dernier épisode qui sert à rien ![]()
Tout était prévisible depuis longtemps ![]()
ça fait quand même chier, ils nous hypaient avec une connexion avec l'intrigue de la S1 mais RIEN. (Je dis pas que l'idée était bonne).
Au final épisode bien décevant de la part d'une série pareille, et donc saison décevante mais qui commençait bien.
J'attendais une fin avec renversement de situation mais vraiment pas grand chose à relever...
L'épisode était à chier je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord la dessus par contre je vois 50% des gens qui n'ont RIEN comprit à la saison ![]()
Et y'a quelques questions ou j'ai pas la réponse si vous pouviez m'éclairer
Premier point qui et nécessaire à la compréhension de la saison le noir borgne a menti quand Wayne et Roland le retrouve à la fin c'est tellement évident et susuggéré par la mise en scène je comprend pas comment certains ont pu croire le contraire
Les Hoyts ont donc un réseau de traffic d'enfants dont Julie a été victime (Sa mère l'a vendu)
La fille des Hoyts qui est morte a probablement été victime du réseau elle aussi
Julie est sequestré dans la chambre rose pendant x temps violé par les membres du réseau (elle a des troubles dissociatif qui sont une conséquence quasiment automatique des viols y'a des masques bizarre dans sa chambre et sûrement 1 milliard d'autre indices allant dans ce sens ) son frère n'avait pas d'intérêt donc meurtre rituel
Elle parvient à s'échapper et trouve refuge dans une église
Le garçon amoureux de Julie la reconnait à l'église après toute ces années ils finissent par vivre paisiblement jusqu'à ce que Wayne la retrouve oublie pourquoi il est la et donne l'adresse à son fils dont il est très fortement suggéré qu'il est lui aussi complice
En ce qui concerne Amélia son livre est comme la dit le réalisateur la pièce maîtresse pour comprendre l'histoire vu qu'elle raconte en gros l'histoire d'amour de Julie et du gamin inlove d'elle
Le dernier plan avec les gamins en vélo montre que rien n'est résolu et que l'histoire va juste recommencer
En cette saison est une version raté du film eyes wide shut ... dommage la saison 1 était magistrale et celle si partait très bien
Par contre finalement Roland était il complice ou pas ? ça je dois avouer que ça m'a échappé
et y'a sûrement pleins d'autres trucs à comprendre vu que la saison a été pensée pour être vu une deuxième fois avec un nouveau niveau de lecture sauf que c'est à chier vu que la série est lente pour pas grand chose ...
Surtout toi qui n'a rien compris VDD en plus de pas mettre de balise spoil, il n'y a pas de réseau justement, ils voulaient te faire croire que oui mais non y'en a pas....
Le 25 février 2019 à 20:32:11 WindGap a écrit :
Surtout toi qui n'a rien compris VDD en plus de pas mettre de balise spoil, il n'y a pas de réseau justement, ils voulaient te faire croire que oui mais non y'en a pas....
Tellement ça, tristesse ![]()
C'était ça le but de cette S3, faire croire toute cette saison que c'est un énorme complot d'épisode en épisode, en rendant parano tous les persos alors que ce n'est finalement qu'une "simple histoire de kidnapping".
Le 25 février 2019 à 19:58:34 ErenGoMuscu a écrit :
Wayne la retrouve oublie pourquoi il est la et donne l'adresse à son fils dont il est très fortement suggéré qu'il est lui aussi complice
![]()
Y'a des mecs tu te demandes comment ils font pour voir le même contenu que nous, mais piger totalement de travers.
Je parle même pas du reste de son poste, ça doit être quasiment le post le plus bidon du forum depuis ceux qu'on lisait parfois sur le topic Lost.
Le 25 février 2019 à 20:42:02 CaptainEvans a écrit :
Le 25 février 2019 à 19:58:34 ErenGoMuscu a écrit :
Wayne la retrouve oublie pourquoi il est la et donne l'adresse à son fils dont il est très fortement suggéré qu'il est lui aussi complice
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a des mecs tu te demandes comment ils font pour voir le même contenu que nous, mais piger totalement de travers.
Je parle même pas du reste de son poste, ça doit être quasiment le post le plus bidon du forum depuis ceux qu'on lisait parfois sur le topic Lost.
J'ai hurlé de rire aussi pour ce que t'as mis sous spoil ![]()
Mais le reste du post aussi, c'est du caviar.
Et ça dit avant tout ça que "50% des gens n'ont rien compris à la saison". 
Vous avez à quoi à répondre à ce que j'ai dis sur le fond qui prouve que j'ai tord ?
C'est peut-être moi qui suit totalement passer à coté du truc mais pour le coup j'ai vraiment pas l'impression dites moi
Qu'es ce qui prouve que ce que je dis est faux ? la seule preuve qu'on a si on va dans votre sens c'est l'histoire du noir borgne et son histoire totalement rocambolesque
Et en quoi c'est rocambolesque ? Justement car il n'y a pas de complot pédophile franc maçon satanique ? ![]()
Il a dit la vérité, c'est tout.
Tout a été fait exprès pour que les spectateurs tombent dans le piège au fil de l'histoire et visiblement tu es complètement tombé dedans car tu n'acceptes même pas la vérité du season final ![]()
J'avoue, j'y ai presque cru au post qui expliquait ce que j'aurais pu ne pas comprendre (les 2 verres de Whisky avant de le lire n'aident pas).
Mais ça n'a pas vraiment de sens au final. Le fils qui serait complice ? Pourquoi le borgne serait devant la maison de façon bien évidente ? Etc.
Le 25 février 2019 à 21:12:35 Genla a écrit :
Et en quoi c'est rocambolesque ? Justement car il n'y a pas de complot pédophile franc maçon satanique ?Il a dit la vérité, c'est tout.
Tout a été fait exprès pour que les spectateurs tombent dans le piège au fil de l'histoire et visiblement tu es complètement tombé dedans car tu n'acceptes même pas la vérité du season final
Non non je veux bien l'accepter c'est peut-être moi qui ait pas comprit du coup
Mais reste que la seul preuve de toute l'histoire tient au témoignage complètement réfutable d'un mec
Le 25 février 2019 à 21:26:06 Thomasfersen a écrit :
J'avoue, j'y ai presque cru au post qui expliquait ce que j'aurais pu ne pas comprendre (les 2 verres de Whisky avant de le lire n'aident pas).Mais ça n'a pas vraiment de sens au final. Le fils qui serait complice ? Pourquoi le borgne serait devant la maison de façon bien évidente ? Etc.
Le fils est peut-être pas complice on peut interprêter le fait de garder la note à la fin comme un cadeau pour la journaliste blondasse ça ne changerait rien à la théorie
Pour le borgne il n'a pas moins de raisons d'être la dans une théorie que dans l'autre
Si au final cette saison a été fait juste pour tromper le spectateur alors ouais je suis tombé dedans et c'est un peu moins de la merde que ce que je croyais du coup mais ça reste pourri et à des années lumières de la saison 1 malheureusement ...
Honnêtement, je comprends ta "frustration" qui fait que tu surinterprète. C'est normal parce que la fin est décevante. C'est comme la phase du déni pendant le deuil.
J'ai aussi envie que ça soit plus compliqué que ça en a l'air, mais malheureusement, je ne crois pas que ça soit le cas. Tout est rushé et ce flashback est sûrement juste mauvais. Le fils de l'inspecteur va juste continuer l'enquête et son père va juste revivre en boucle cette affaire irrésolue (qu'il a sûrement résolu plusieurs fois).
Je regrette presque une des théories que j'avais lu au début de la saison, qui supposait que c'était juste une fugue et que finalement il n'y aurait rien eu de particulier, à part la psychose dans la ville.
Là on a juste une explication bancale où étrangement le frère était sur son vélo pendant qu'il jouait à cache cache avec sa sœur (car oui il a perdu son vélo pendant le cache cache, d'après l'explication de fin).
Enfin c'est bizarre quand même, ou incohérent
Y’a que moi qui a pensé que le jardinier dans le couvent était le fils du tueur dans la S1 ?
Quand il dit « j’ai repris la boîte de mon père qui faisait du bénévolat pour les écoles et couvents » ![]()
Sinon S1 > S2 ( oui ) > S3
Pour moi bien évidemment
ça tient pas debout cette fin
Le 25 février 2019 à 23:45:09 Ec-9 a écrit :
Y’a que moi qui a pensé que le jardinier dans le couvent était le fils du tueur dans la S1 ?
Quand il dit « j’ai repris la boîte de mon père qui faisait du bénévolat pour les écoles et couvents »Sinon S1 > S2 ( oui ) > S3
Pour moi bien évidemment
Idem.
Même ordre.
J'ai trouve cette saison pas mauvaise, même si parfois certaines lenteurs et l'alternance entre les époques était space. Je vais spoiler la fin, lisez pas je suis sur mobile :
Spoiler spoiler
J'ai trouvé la fin et la résolution de l'intrigue pas trop mal, même si au moment où ils sont devant sa tombe je me suis dis "ça ne peut pas être que ça, pas s'arrêter là" et puis le jardinier et sa fille m'ont fait cogité ils ne pouvaient pas avoir été la par hasard. Au final si, et non.. Qu'ils le croise la chance !
En revanche, idem perplexe pour ce que fait le fils du papier. Mais bon on ne le saura jamais.
Ma seule vraie question c'est : quand il retrouve July à la fin, qu'il est devant chez elle et qu'il appelle son fils, feint-il une fausse crise d'alzeimher parce qu'il se ravise en voyant qu'elle mène désormais une vie paisible ou est ce vraiment une crise ?
Je pencherais pour la première vu qu'il y va sans prévenir Roland...
Enfin bon, la conclusion est simple, en apparences, pas de complots ou de secte secrète... Dommage en soit mais autant arrêter la série la.
Le 25 février 2019 à 23:45:09 Ec-9 a écrit :
Quand il dit « j’ai repris la boîte de mon père qui faisait du bénévolat pour les écoles et couvents »Sinon S1 > S2 ( oui ) > S3
Pour moi bien évidemment
Merci j'y ai pensé direct mais j'ai rien trouve sur reddit :p
Surtout qu'ils repetent plusieurs fois cette phrase
Mais je pense pas que ca soit possible étant donné que la S1 se finit en 2012 et la S3 en 2015 au niveau de l'age c'est pas possible
Saison 3 décevante ,
en faites suffisait d'aller voir Junius Watts pour résoudre la mort du gamin et la disparition...il attendait que ça ![]()
j'aime bien le contre pied, on s'attendait tous à une affaire de pédophilie avec la chambre rose, tous les persos complices, le riche Hoyt à la tête du réseau etc.. alors qu'au contraire la plupart des persos même s'ils ont très mal agi étaient bienveillants à la base mais c'est très mal amené, aucune subtilité, juste un interrogatoire pour tout savoir..
le reste bof, l'histoire Wayne/Amélia m'a saoulé (ouin ouin tu m'utilises pour ton livre) ça tournait en rond pour ne rien donner au final,
j'ai l'impression qu'ils ont surtout chercher à impressionner le spectateur avec leur 3 timelines et que tout le reste était secondaire ![]()
j'ai l'impression qu'ils ont surtout chercher à impressionner le spectateur avec leur 3 timelines et que tout le reste était secondaire
Oui et le gros problème c'est que j'ai déjà vu dans Dark en mieux.