CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

themechant
themechant
Niveau 6
11 février 2019 à 11:47:52

Il ne faut pas oublier le jeu d'acteur excellent de Purcell père, Roland et Hays.

BideDaddy
BideDaddy
Niveau 24
12 février 2019 à 17:19:06

Très surprenant cette fin d'épisode, il y a l'air d'avoir un gros truc derrière ce bordel :oui:

Sinon Michael Rooker casté pour les dernier épisode :hap:

https://www.vanityfair.com/hollywood/2019/02/true-detective-michael-rooker-hoyt-season-3?fbclid=IwAR2XslJQSmR6K1RfyTEURTOhAy9KFOoTaD7td5DUWshSpx54JTcfKRWNTxA

Spoil potentiel étant donné que c'est un rôlé "clé" à priori :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
12 février 2019 à 17:51:27

Le 12 février 2019 à 17:19:06 BideDaddy a écrit :
Très surprenant cette fin d'épisode, il y a l'air d'avoir un gros truc derrière ce bordel :oui:

Sinon Michael Rooker casté pour les dernier épisode :hap:

https://www.vanityfair.com/hollywood/2019/02/true-detective-michael-rooker-hoyt-season-3?fbclid=IwAR2XslJQSmR6K1RfyTEURTOhAy9KFOoTaD7td5DUWshSpx54JTcfKRWNTxA

Spoil potentiel étant donné que c'est un rôlé "clé" à priori :hap:

Donc tu viens de nous spoiler en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
12 février 2019 à 18:57:18

Spoiler, spoiler, y a pas vraiment de surprises pour l’instant dans cette saison.

Genla
Genla
Niveau 70
12 février 2019 à 19:08:14

Le 12 février 2019 à 18:57:18 TheBlackSwan a écrit :
Spoiler, spoiler, y a pas vraiment de surprises pour l’instant dans cette saison.

Pas fan des 3 timeline perso, ça intérêt a avoir un énorme impact a la fin sinon ça sera un vrai pétard mouillé.

Là ou dans la S1, c'était ultra important.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
13 février 2019 à 03:37:22

Le 04 février 2019 à 02:26:15 Jalis-Snake a écrit :
Impressionnant le maquillage pour Old Man Roland. :hap:

je le trouve raté, on dirait un type en plastique quand le vieux Wayne parait très naturel

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
13 février 2019 à 17:54:31

Le 11 février 2019 à 11:47:52 themechant a écrit :
Il ne faut pas oublier le jeu d'acteur excellent de Purcell père, Roland et Hays.

J’avoue, surtout lors de l’interrogatoire.

Genla
Genla
Niveau 70
13 février 2019 à 19:09:08

Acteur qui était juste excellent dans la mini série Western "Godless" de Netflix. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516136151-yodaaa.png

https://www.youtube.com/watch?v=CrlZCRncCwA

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2019 à 03:29:37

niveau réal c'est plutôt plat cette saison.
Surtout qu'on a eu Saulnier c'est vraiment étonnant

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
14 février 2019 à 10:05:00

Scott McNairy oui, pas vraiment une révélation pour ceux qui suivaient l'une des meilleures séries des dernières années : Halt&Catch Fire.

Pour l'instant il est cantonné aux seconds rôles mais c'est un acteur génial.

Plutôt d'accord sur la réal pas loin d'être insipide. Dommage car j'aime bien la nature de l'histoire, casting au rdv mais Fukunaga avait définitivement sublimé la S1. On sent qu'il manque la patte d'un très bon réal clairement.

Encore plus criant quand on voit à quel point cette saison reprend l'esprit de la S1.
C'est intéressant à suivre dans l'ensemble mais chaque aspect en comparaison est un gros ton en dessous malheureusement.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
17 février 2019 à 21:57:22

Scoot McNairy est en effet génial, mais c'est pas nouveau...
Et il accumule les séries, en ce moment, avec, en ligne de mire, la prochaine saison de Narcos.

Sinon, je ne trouve pas la réalisation plate, mais plutôt posée. Ce qui est d'ailleurs relativement étonnant, sans être déplaisant, pour les 2 premiers épisodes de Saulnier. En même temps, la mise en scène de ce dernier explose avec la violence (cfr la fusillade dantesque démente de Hold The Dark ou les accès ahurissant de sauvagerie dans green room), et cette dernière était relativement absente des premiers épisodes.

DeadCake
DeadCake
Niveau 9
18 février 2019 à 13:10:07

Épisode 7 : encore tiré en longueur, et parfois par les cheveux... Même la référence à la saison 1 de True Detective semble forcée tellement c'est creux. C'est la première fois que le dénouement d'un TD ne m'intéresse pas du tout, je trouve même que la saison 2 était mieux ficelée. Vraiment dommage, car les acteurs sont très bons. Il ne manquerait plus qu'on apprenne que la journaliste est Julie Purcell :desole: pour que cette saison atteigne les profondeurs du ridicule. Pas très optimiste, je sais, mais c'est juste mon ressenti avant le dernier épisode.

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 50
19 février 2019 à 09:49:47

Le 17 février 2019 à 21:57:22 --hannormal-- a écrit :
Scoot McNairy est en effet génial, mais c'est pas nouveau...
Et il accumule les séries, en ce moment, avec, en ligne de mire, la prochaine saison de Narcos.

Sinon, je ne trouve pas la réalisation plate, mais plutôt posée. Ce qui est d'ailleurs relativement étonnant, sans être déplaisant, pour les 2 premiers épisodes de Saulnier. En même temps, la mise en scène de ce dernier explose avec la violence (cfr la fusillade dantesque démente de Hold The Dark ou les accès ahurissant de sauvagerie dans green room), et cette dernière était relativement absente des premiers épisodes.

Justement, je regrette que Saulnier soit présent juste pour les 2 premiers épisodes, contrairement à Fukunaga qui avait pu gérer l'intégralité de la S1.

Des années plus tard je me souviens d'énormément de scènes de la S1, celle-ci franchement c'est quand même l'encéphalogramme plat la majeure partie du temps.
C'est un objet d'un coup très télévisuel, dans les standards bas d'HBO, assez neutre en terme de réal alors que la une, on peut dire ce qu'on veut sur certaines choses, mais visuellement c'était quand même une baffe.

Et niveau scénaristique, je trouve quand même qu'il y a pas grand chose de passionnant jusqu'à maintenant... Les pistes évoquées c'est du déjà vu franchement.

Genla
Genla
Niveau 70
19 février 2019 à 11:40:49

Le 18 février 2019 à 13:10:07 DeadCake a écrit :
Épisode 7 : encore tiré en longueur, et parfois par les cheveux... Même la référence à la saison 1 de True Detective semble forcée tellement c'est creux. C'est la première fois que le dénouement d'un TD ne m'intéresse pas du tout, je trouve même que la saison 2 était mieux ficelée. Vraiment dommage, car les acteurs sont très bons. Il ne manquerait plus qu'on apprenne que la journaliste est Julie Purcell :desole: pour que cette saison atteigne les profondeurs du ridicule. Pas très optimiste, je sais, mais c'est juste mon ressenti avant le dernier épisode.

Episode 7 vu. T'as tout dit. Interminable cette S3. Les acteurs sont très bons, mais ça ne sert a rien, on s'ennuie. Ça brasse du vent. Et c'est vrai que du coup, ça fait largement remonté le niveau de la saison 2, qui était certe fouillis par son intrigue assez complexe et tous ses persos, mais au moins qui tentait quelque chose de complètement différent par rapport à la S1.

Message édité le 19 février 2019 à 11:41:35 par Genla
bone_days
bone_days
Niveau 18
19 février 2019 à 15:26:33

D'accord avec mes VDD. Les acteurs sont bons, mais qu'est-ce que je m'ennuie... L'intrigue est intéressante, mais on passe très - trop - souvent d'une timeline à l'autre (parfois d'une scène à l'autre) et ça ne fait qu'embrouiller les choses inutilement à mon avis.

Limpo
Limpo
Niveau 55
19 février 2019 à 17:45:57

J'acquiesce, la triple temporalité était bien utilisée au début mais par la suite elle a alourdi l'intrigue en la scindant trop pour qu'aucune des 3 époques ne soient négligées, et parfois on ne voit pas l'utilité de certaines scènes.
Puis l'impression de revoir la S1 sous une forme différente, moins maitrisé aussi, s'amplifie à chaque épisode. Excepté que cette fois-ci il n'y a pas de montée en puissance.

Message édité le 19 février 2019 à 17:47:55 par Limpo
Gervinho
Gervinho
Niveau 13
21 février 2019 à 02:16:35

Saison 3 copié sur la 1 dans la forme et l'histoire aussi du coup avec cette histoire de réseau pédophile sophistiqué.. c'est limite du foutage de gueule :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2019 à 16:32:31

il ont tellement copier la saison 1 de peur de décevoir encore ( a cause de la saison 2 ) mais bon true detective est devenue une série lambda malheureusement

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
22 février 2019 à 14:27:31

L'idée est intéressante de créer une intrigue plus ou moins liée à l'affaire de la S1, mais c'est vrai que c'est beaucoup trop mou :(
A voir si le final sauve un peu les meubles en terme de surprise/intensité, mais j'ai l'impression qu'un film de 2H aurait suffit pour traiter cette saison 3.

Message édité le 22 février 2019 à 14:27:47 par TheWankingDead
Genla
Genla
Niveau 70
25 février 2019 à 11:34:11

Fini, un calvaire cet épisode.

Et bonne chance car il dure 1h16.

Il résume a lui tout seul ce qu'est cette S3, une véritable déception qui ne raconte pas grand chose.

Tout ça pour ça...

La résolution de l'enquête qui te fait comprendre que tu as perdu ton temps sur 8 épisodes :(

Aucune réponse sur la mort d'Amelia alors qu'ils font une sorte de suspens dessus sur quelques épisodes. Ok.

Toute l'intrigue de la journaliste qui disparaît d'un coup dans ce season final. Ok.

Bref, un ratage total malgré de bons acteurs mais absolument rien a raconter.

Cette S3 sera oublié d'ici une semaine alors qu'on se souviendra encore de la mythique S1.

Qu'on laisse True Detective en paix, et qu'on y touche plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment