Je trouve ça vraiment fada, puis la coupure au moment où ça va enfin décoller, c'est moche, à une époque la force de la série aurait été de nous mettre un unique plan séquence de 8 minutes complètement dingue.
Je vais continuer parce que c'est pas non plus mauvais, mais objectivement si j'arrête de regarder j'en retiens rien et je conseille pas du tout la saison 3 à quiconque.
Je pense que les tueurs sont le mec dans le manoir près de là où le garçon est mort ainsi que la vieille qui fabrique les poupées.
Ce sont les deux seuls (sauf erreur) a avoir dit qu'ils ont vu une noir avec un œil en moins et une berline marron.
Or je pense que cette personne n'existe pas, il se sont mis d'accord les 2 pour créée ce personnage. Ce qui me fait dire ça c'est que lorsque les enquêteur demande plus de précision physiques sur le noir, ils paniquent a moitié et donnent des réponses approximative et les envoi chier.
Après je ne connais pas le mobile du crime.
Et vous vous en pensez quoi ? ![]()
L'épisode 5 est dispo ![]()
WTF c'est ni'mporte quoi de couper l'épisode 4 à ce moment là. ![]()
Le 01 février 2019 à 23:07:08 PeterKing a écrit :
L'épisode 5 est dispo
A cause/grâce au Supebowl j’imagine. ![]()
Le coup de la lettre qui aurait été écrite par Lucie, ça me paraît bancale, je la vois mal se mettre à écrire une lettre avec des morceaux découpés dans le journal alors qu'elle a perdu ses enfants, surtout que ça peut troubler l'enquête. Puis elle n'a pas l'air d'aimer tellement son mari donc vouloir le réconforter de cette façon-là..
Le 02 février 2019 à 12:51:55 limpo a écrit :
Le coup de la lettre qui aurait été écrite par Lucie, ça me paraît bancale, je la vois mal se mettre à écrire une lettre avec des morceaux découpés dans le journal alors qu'elle a perdu ses enfants, surtout que ça peut troubler l'enquête. Puis elle n'a pas l'air d'aimer tellement son mari donc vouloir le réconforter de cette façon-là..
Oui ça n'a absolument aucun sens, surtout que comme c'est montré elle s'en fout complet de son mari donc wtf.
Par contre, je n'ai pas du tout compris la scène du père et l'enregistrement de l'appel téléphonique. Il faut y comprendre quoi ?
Pourquoi elle dit que "c'est un homme qui se fait passer pour son père". Qu'il "l'a emmené" ? Pourquoi les inspecteurs sont d'un coup suspicieux vis a vis de lui ?
Faut déjà voir un truc ou c'est une sorte de twist qui aura une réponse plus tard ?
Le 02 février 2019 à 13:08:43 Genla a écrit :
Le coup de la lettre qui aurait été écrite par Lucie, ça me paraît bancale, je la vois mal se mettre à écrire une lettre avec des morceaux découpés dans le journal alors qu'elle a perdu ses enfants, surtout que ça peut troubler l'enquête. Puis elle n'a pas l'air d'aimer tellement son mari donc vouloir le réconforter de cette façon-là..Oui ça n'a absolument aucun sens, surtout que comme c'est montré elle s'en fout complet de son mari donc wtf.
Par contre, je n'ai pas du tout compris la scène du père et l'enregistrement de l'appel téléphonique. Il faut y comprendre quoi ?
Pourquoi elle dit que "c'est un homme qui se fait passer pour son père". Qu'il "l'a emmené" ? Pourquoi les inspecteurs sont d'un coup suspicieux vis a vis de lui ?
Faut déjà voir un truc ou c'est une sorte de twist qui aura une réponse plus tard ?
![]()
Je pense qu'on aura la réponse dans les épisodes suivants.
Le 02 février 2019 à 20:19:13 limpo a écrit :
Le 02 février 2019 à 13:08:43 Genla a écrit :
Le coup de la lettre qui aurait été écrite par Lucie, ça me paraît bancale, je la vois mal se mettre à écrire une lettre avec des morceaux découpés dans le journal alors qu'elle a perdu ses enfants, surtout que ça peut troubler l'enquête. Puis elle n'a pas l'air d'aimer tellement son mari donc vouloir le réconforter de cette façon-là..Oui ça n'a absolument aucun sens, surtout que comme c'est montré elle s'en fout complet de son mari donc wtf.
![]()
Je pense qu'on aura la réponse dans les épisodes suivants.
Ok donc je ne suis pas passé a coté de quelque chose, ouf.
Sinon, ils se focalisent tellement sur le couple de Wayne que çe me parait évident qu'Amelia a un truc a avoir avec l'enquête.
Elle pose trop de question. Obsédée par son bouquin.
Simple théorie de ma part evidemment mais c'est vraiment suspect a quel point ils insistent sur elle a chaque épisode.
La scène avec les vietcongs était ultra bien foutue
Très bon épisode, bien aimé la fin ![]()
Concernant ce fameux "truc" qu'il s'est passé en 1990 dont ils font référence quand ils sont vieux :
On est d'accord que ça a quelque chose à voir avec le père Purcell, qu'ils l'ont probablement accusé à tort ou... pire ? ![]()
Impressionnant le maquillage pour Old Man Roland. ![]()
Le 03 février 2019 à 10:41:02 BideDaddy a écrit :
Très bon épisode, bien aimé la finConcernant ce fameux "truc" qu'il s'est passé en 1990 dont ils font référence quand ils sont vieux :
On est d'accord que ça a quelque chose à voir avec le père Purcell, qu'ils l'ont probablement accusé à tort ou... pire ?
ils l'ont buté non ?
Il commence à y avoir des ptites couilles dans l'espace-temps (scène où Old Man Purple ouvre la porte de la chambre se son lui de 1990, avec celui-ci qui voit la porte s'ouvrir et son lui de 1980 dans le reflet de la fenêtre) j'aime beaucoup et j'espère que la résolution de l'enquête impliquera les pertes de mémoire de Purple en le confrontant directement à son passé ![]()
On est d'accord que le fils de Hays se tape la présentatrice ? ![]()
Le 06 février 2019 à 04:00:59 Megaupload-dead a écrit :
On est d'accord que le fils de Hays se tape la présentatrice ?
Oui. ![]()
Je crois avoir une théorie sur Amelia qui tient la route et qui confirmera peut-être, un nouveau lien entre la série et le film Eyes Wide Shut.
<spoil>Pour moi, elle n'est pas impliquée dans l'affaire Purcell, mais elle a un rôle clé dans l'enquête non pas en tant que coupable mais en tant que victime. La saison ne se focalise pas seulement sur les réseaux d'enlèvement d'enfants mais aussi sur ce qu'on appeler le projet "MK Ultra".
Qu'est ce que le projet MK Ultra? J'ai pas tous les détails mais il s'agirait d'un complot (inventé ou réel mais qui nourri pas mal de fantasmes aux US) qui viserait à modifier la mémoire d'un individu pour en faire ce qu'on voudrait. Et par "ce qu'on voudrait", j'entends en faire soit: des soldats sans mémoire et sans libre arbitre OU des objets sexuels.
Le procédé MK Ultra est un solide lavage de cerveau. Oui, on est en plein complot délirant.
Ce qui explique pourquoi Julie Purcell tient des propos incohérent en 1990 après avoir vu son père à la T.V ("ce n'est pas mon père", "il me veut du mal", etc...) on l'a reprogrammé pour qu'elle devienne ce qu'on voulait qu'elle devienne.
Dans Eyes Wide Shut, de nombreuses analyses filmiques sont arrivées à la conclusion que la femme de Tom Cruise avait subit un lavage de cerveau par le passé et avait participé à de nombreuses orgies en tant qu'esclave sexuelle. La conclusion du film renforce cette théorie en montrant la fille de Tom Cruise partir accompagnée de deux hommes présents plus tôt dans le film dans une soirée privée.
(Si vous voulez en savoir plus sur cette théorie: https://www.youtube.com/watch?v=oUlStJ__UuU )
Et bien, pour moi, Amelia a déjà été une victime de ces réseaux malfaisants. Pourquoi? Deux choses:
Premièrement, comme tout le monde a pu le voir en tant que spectateur mais aussi du point de vue de Hays, elle est beaucoup trop concernée par l'enquête. C'est un truc de ouf, la meuf est censée être prof, elle est ni journaliste, ni dans la police mais elle arrive à être assez inspiré par ce fait divers pour en écrire un bouquin ![]()
Est ce que les faits survenus en 1980 aurait réactivé chez elle des bribes de souvenirs qui l'obsederait assez pour qu'elle s'identifie aux enfants Purcell et plus tard, découvrir qu'elle a subi le même sort que Julie Purcell? ![]()
Ensuite, une scène anodine vous a peut être fait tiquer:
Vous vous rappelez la scène d'enguelade entre elle et Hays?
Ils ont un désacord, puis, le ton monte, le ton monte, ils s'isolent dans leur chambre et au moment où ça va partir en vrille, on a un changement d'ambiance brutal.
Hays évoque "je suis là que pour te baiser" et elle répond machinalement "oui, on a qu'à faire ça" et elle se déshabille de la manière la moins motivée du monde (avec autant de sensualité qu'une visite chez le médecin). Cette scène n'est pas qu'une énième scène érotique HBO, elle a un deuxième sens.
Amelia a-t-elle, elle aussi, été capturé par le passé puis subit un lavage de cerveau à l'instar de la femme de Tom Cruise dans Eyes Wide Shut?
En substance, cette saison ne nous présenterait, non pas un personnage lutant contre sa mémoire défaillante pour se rappeler d'une enquête, mais DEUX personnages lutant contre leur mémoires!
</spoil>
Qu'en pensez vous? ![]()
Je crois que le plus plaisant avec ce genre de série c'est de lire les théories farfelues un peu partout sur le net ![]()
Le 04 février 2019 à 02:26:15 Jalis-Snake a écrit :
Impressionnant le maquillage pour Old Man Roland.
Il me fascine le makeup des 2 en vieux
Pas trop aimé cet épisode, l'histoire peine à avancer et j'ai eu l'impression de regarder un bouche-trou avant qu'ils envoient la sauce dans les deux derniers de la saison.
Seul la fin m'a interpellé.
La saison se suit sans déplaisir mais elle n'est pas palpitante pour autant.
Enfin c'est c'est déjà mieux que la S2 qui avait commis l'erreur d'avoir trop de personnages principaux et de s'intéresser plus aux problèmes personnels de chacun qu'à l'enquête.