Je viens de finir la saison 2.
Après toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire ou entendre un peu partout, je n'en attendais rien. Et bien j'ai été agréablement surpris de cette seconde saison.
Certes, elle n'arrive pas à la hauteur de la première et de son fameux duo. Mais ça reste du haut niveau.
Je dirais simplement que cette seconde saison souffre principalement de la comparaison avec sa prédécesseur. Mais également peut-être d'une intrigue un peu brouillée. Et surtout trop de personnages.
Là on suit 4 personnages principaux, deux fois plus que la saison 1. C'est trop. J'ai trouvé le perso de Colin Farrell plutôt pas mal. Même s'il rappelle parfois un peu trop celui de McConaughey.
J'ai surtout été impressionné et surpris par Vince Vaughn. Je le trouve très crédible et convaincant dans un rôle dramatique. C'est même le personnage que j'ai trouvé le plus attachant. Pour moi c'est la grande réussite de cette saison. D'autant plus que contrairement à Farrell, ici on a un personnage neuf. Suivre un mafieux au lieu d'un policier (alors qu'il y en avait 3) c'était assez rafraichissant.
Rachel McAdams était pas mauvaise. Mais pas indispensable. Et j'ai trouvé que Taylor Kitsch n'apportait rien. Son personnage était clairement de trop selon moi, et son jeu d'acteur le plus faible (sans être mauvais pour autant, mais voila quoi. Le mec a pas trop de charisme. C'est un espèce de sous Josh Hartnett)
Bref, je trouve que la série aurait gagné à ne se concentrer que sur deux personnages. Par exemple le perso truand de Vince Vaughn et celui de flic corrompu de Colin Farrell.
Après, comme je l'ai dit, ça restait très bon. Pas aussi virtuose que la saison 1. Mais pas ridicule.
J'espère qu'il y aura une saison 3.