Bon ça y est j'ai terminé la saison 2 
verdict 
j'ai plutôt apprécier cette seconde saison et si une 3ème devait voir le jour je continuerai à suivre le show, maintenant même si de mon point de vue la série reste d'excellente facture par rapport à beaucoup de choses qu'on peut voir à la TV, j'ai trouvé cette saison largement inférieur à la première.
explications: déjà en sachant que la série repose sur un format de seulement 8 épisodes, je ne comprends pas le choix du showrunner de vouloir suivre la saison du point de vu de 4 protagonistes au lieu de 2 (j'ai pu m'identifié à aucun d'entres eux en plus même si j'ai beaucoup apprécié Velcoro) et surtout d'y inclure un gangster (Vince Vaughn) après tout la série s'appelle bien "True Detective"?
Le second gros point noire de cette saison pour moi est également d'avoir confié la réalisation des 8 épisodes à plusieurs réalisateurs différents. Dans la saison 1, le fait que le réalisateur soit le même m'a donné l'impression d'être dans un film coupé en mini série, mais la j'ai eu l'impression de me retrouver dans un putain de bordel sans nom, surtout que les réalisateurs en questions sont loin d'être des génies et aucun d'entres eux n'a pour moi été capable de me balancé une atmosphère aussi glauque que dans la saison 1, je vais être dur mais il y a eu des moments dans cette saison ou je me sentais dans une série lambda à voir des personnages bavardé dans des chambres d'hôtel de façon interminable sérieux quoi...
Je trouve par contre le casting tout aussi bon que celui de la saison 1 (aller chercher Vince Vaughn et lui filé ce rôle là c'est quand même couillu quand on connais le parcours du bonhomme, pareil pour Farrell qui va beaucoup me manqué), l'intrigue complexe est elle aussi relativement intéressante (j'aime le coté enquête impossible), l'environnement lui aussi est intéressant (le coté moche de la Californie c pas souvent qu'on le voit)
Bilan: Une seconde saison qui à voulu être beaucoup plus ambitieuse que la 1ère (suffit de voir la complexité de cette enquête plus le passage de 2 à 4 personnages), mais qui à l'arrivée échoue principalement à cause de l'absence d'un véritable réalisateur talentueux à la barre.