Je viens de finir la saison 2 et je ne peux pas m'empêcher de la comparer à la première qui avait une ambiance vraiment géniale je trouve alors forcément je suis un peu déçu.
Mais objectivement, ça reste une bonne série, le scénario est beaucoup plus dur à appréhender que celui de la première saison. Il est plus confus et on a plus de mal à rentrer dedans.
Au niveau des persos, c'est vraiment le duo Farrel/Vaughn qui crève l'écran. Taylor Kitsch à un personnage qui n'est pas assez développer je trouve.
En tout cas, ça m'a fait plaisir de retrouver Vince Vaughn que l'on ne voit pas assez je trouve.
True Detective devrait rester sur le format 2 personnages/1 saison car c'est vraiment trop le bordel 3 ou 4 mecs en 8 épisodes
J'ai fais une critique de la saison 2 ( avec Spoiler ) sur Senscritique :
http://www.senscritique.com/serie/True_Detective/critique/65607997
En attendant les personnages se baladent d'un bout à l'autre de la Californie plus vite que l'éclair :
http://www.wired.com/2015/08/true-detective-impossible-road-trips/
Le 31 août 2015 à 19:21:16 Redsparks a écrit :
En attendant les personnages se baladent d'un bout à l'autre de la Californie plus vite que l'éclair :
http://www.wired.com/2015/08/true-detective-impossible-road-trips/
C'est commun à toute les série ça lel C'est pour ne pas casser le rythme.
Je reviens de vacances, me reste l'épisode 6, 7 et 8, apparemment les meilleurs d'après ce que j'ai lu.
J'ai beaucoup aimé cette saison 2 même si maintenant qu'elle est fini j'ai l'impression qu'avec la saison 1 j'avais vécu toute une histoire, toute une aventure mais là ça me semble assez court. ![]()
Peut être que les épisodes 6, 7 et 8 me feront changer d'avis même si j'ai déjà un très bon avis sur cette saison 2.
Effectivement, c'est commun à toutes les séries. ![]()
Le 27 août 2015 à 05:44:06 vDexter a écrit :
C'est quand même drôle, la première saison était encensée, on en faisait même un peu trop et là c'est tout l'inverse on dégomme la série alors qu'il n'y a pas de raisons, je trouve l'enquête très intéressante, et si on est un minimum attentif on comprend l'histoire, les acteurs sont bons, y'a moyen de faire pas mal de saisons s'ils se renouvellent à chaque fois
C'est normal. L'etre humain fonctionne ainsi, il est iconoclaste par nature.
Il y a eu autour de la premiere saison un phenomene d'hysterie. Il est vrai que c'etait plutot tres bon, bien realise, bien joue, avec une ambiance travaillee, mais les critiques en ont fait une oeuvre sublime, inegalee, onirique, epique, etc. Faut pas deconner.
Du coup, True detective etant devenu une reference, il est de bon ton aujourd'hui de chier sur la saison 2 avec vehemence. Et la on est dans l'hysterie contraire. Quand je vois comme certains crachent sur cette saison 2 ca me fait doucement marrer... Si la serie la plus merdique qu'on voit cette annee est TD saison 2, on s'en sortira pas mal, m'voyez... Bref les gens sont toujours dans l'exces. Exces multiplie sur le net ou, pour exister, il faut forcement faire dans la surenchere systematique: le message precedent dit que la saison est decevante, bon moi il faut que je dise qu'elle est mauvaise, le prochain dira donc qu'elle est merdique et celui d'apres que c'est une bouse infame. C'est le phenomene de meute.
Ca arrive souvent ce genre de truc. Recemment il y a eu ca pour The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Pour un peu le premier a revolutionne l'Histoire du cinema et Heath Ledger est le plus gand acteur de tous les temps, du coup le deuxieme est la pire bouse de l'Histoire.
Perso j'ai bien aime cette saison 2. J'ai prefere la premiere car le cadre m'interessait plus mais celle-ci reste tres solide avec notamment une enquete bien plus presente au coeur de l'histoire.
Vivement la saison 3 ! ![]()
Révélation pour vince vaughn ? Première fois que je le vois dans un rôle sérieux et pas une comédie de merde
Le 03 septembre 2015 à 06:34:42 LeonLeonLeon a écrit :
Révélation pour vince vaughn ? Première fois que je le vois dans un rôle sérieux et pas une comédie de merde
A mon avis pas mal d'acteurs dont nous pensons qu'ils sont mauvais, ont cette reputation surtout parce qu'ils jouent dans des films de merde. C'est le cas pour Vince Vaughn. Il est tres bon dans cette serie, et j'espere effectivement que ca va lui ouvrir la voie pour d'autres projets interessants.
On peut dire la meme chose pour Taylor Kitsch d'ailleurs, c'est sur que c'etait pas dans Battleship qu'on allait pouvoir juger de son jeu d'acteur ![]()
Non, on peut pas dire la même chose de Taylor Kitsch. Il est avant tout connu pour FNL.
Vous me conseillez cette série ou pas ? ![]()
Le 03 septembre 2015 à 12:58:50 FIappyBird a écrit :
Vous me conseillez cette série ou pas ?
Oui, oui, sans hésiter.
Sérieusemeeeeeent l'episode 7 ? J'm'attendais pas du tout à ça pour le trio, que le trio finisse comme ça. ![]()
C'est triste. Mais l'episode est excellent.
Mon dieu.
Un choc émotionnel.
Voilà c'que je ressens en finissant cette saison 2.
En même temps la plus horrible et la plus belle fin, je voulais et "pensais" que tout allait se passer comme on le voit, mais je savais au fond que ce qui est arrivé arrivera.
Un putain de choc émotionnel.
Pareil que mon vdd, un véritable choc surtout vers la fin, la fin des personnages de Ray et Woodruch est très triste, je pensais pas qu'on pouvait faire plus badant que la première saison et la 4 de The Wire.
Globalement elle est peut-être moins marquante que la première mais cette saison est tout aussi bonne, des personnages bien écrits tout en ambiguïté même celui de Vince Vaughn se révèle touchant vers la fin. J'ai surtout apprécié les personnages de Farrel, McAdams et dans une moindre mesure celui de Kitsch, surtout après sa mort désolante.
Il été le moins développer des 4 personnages mais c'était surtout le plus innocent, "He deserved better" comme dirait Ray donc on s'y attache.
Des airs de The Wire se dégage des fois car l'intrigue est plus centrée sur l'enquête en elle-même que sur les à-côtés comme l'avait fais la saison 1 et c'est bonne chose, cela permet une autre vision de la mythologie True Détective.
Je n'oublierais pas l'ost, qui fais parti des meilleures produites depuis un moment à la T.V, peut-être une surabondance des musiques chantés mais la qualité est au rendez-vous donc on va pas se plaindre.
Je dirais un dernier mot sur le bashing injustifié de cette saison surtout venant des médias généralistes, son seul tort est d'être passée après la première saison mais avec un laps de temps plus cours, Nic Pizzolato arrive a nous faire une histoire presque tout aussi bien.
Le seul véritable regret est le départ de Cary Fukanaga à la réalisation, le seul.
J'ai regardé tant bien que mal les 4 premiers épisodes de la saison 2, et verdict: je me suis fait royalement chier. La série ne mérite pas le bashing, comme elle ne méritait pas la surenchère sur la saison 1.
J'ai adoré la saison 1
Pour la 2 j'ai arrêté à l'episode 4 (ca ma saoulait), ca vaut le coup de continuer ou pas alors ?
mais bien sur que oui, c'est a partir du 4 que la série ne cesse de monter
Le 16 septembre 2015 à 03:10:59 thefuture a écrit :
mais bien sur que oui, c'est a partir du 4 que la série ne cesse de monter
ok je continuerai a l'occas alors, merci ![]()