Le 16 août 2015 à 17:37:01 NigodDeJong a écrit :
Ecoute, ferme juste ta gueule, le monde s'en portera mieux.
Tu aurais certainement préféré que je sorte The Walking Dead, tant pis pr toi.
![]()
Tu me fais rire, mais je m'en contrefous de TWD aussi en fait,tu connais que ça ? ![]()
Non, je connais une blinde de séries mais t'as pas l'air de comprendre que je fais exprès de sortir des séries de merde en fait.
Le 16 août 2015 à 17:42:52 NigodDeJong a écrit :
Non, je connais une blinde de séries mais t'as pas l'air de comprendre que je fais exprès de sortir des séries de merde en fait.
Pour ?
c'est ni drôle ni intéressant.....tous le monde s'en fout donc tu ferais mieux de te taire ![]()
Bizarre; j'ai vu quelqu'un rigoler pourtant. C'était pas drole mais ton "i'a largement mieux ces dernières années" est pas mal du tout non plus.
Euh je donne juste mon avis en disant "Y a largement mieux" ![]()
Qu'est ce que tu comprends pas dans cette phrase ? ![]()
Tu donnes pas ton avis en disant "I'a largement mieux" non. T'as l'air d'avoir des soucis dans la compréhension du français aussi.
Ca devient franchement ridicule.
Bin écoute, c'est pas moi qui fait le connaisseur et qui rabaisse les autres.
Le 16 août 2015 à 17:52:34 NigodDeJong a écrit :
Tu donnes pas ton avis en disant "I'a largement mieux" non. T'as l'air d'avoir des soucis dans la compréhension du français aussi.
![]()
De 1 J'ai jamais dit ""I'a largement mieux" mais "Y a largement mieux" ![]()
De 2 "personnellement " donc je donne mon avis c'est plutôt toi qui as des problèmes de compréhension ![]()
T'es un fanboy de TD ? non mais parce que là c'est grave ![]()
Mais arrête davo, qu'est-ce que tu viens l'emmerder, il a trollé, moi ça m'a fait rire; il t'a fait rire, qu'est-ce que tu viens lui prendre la tête, hormis pour frimer? Sérieusement. ![]()
Clair , le mec je lui dis que j'ai vu plus de 50 séries (en réalité, ca doit être plus de 70), et il se la ramène en se la petant... ![]()
Non mais même, 50 séries c'est pas mal, moi j'ai aucune idée du nombre de séries que j'ai vu, mais franchement osef. ![]()
Je sais, j'ai sorti un chiffre au pif mais bon, pas besoin de se la peter quoi, surtout que ca fait une blinde que je viens sur le forum séries et que j'ai jms eu des problèmes avec les autres ![]()
Le 16 août 2015 à 14:56:47 MasterBeenV3 a écrit :
CordelAh autant pour moi, j'ai mal lu, j'ai cru que tu disais qu'un épisode de True Detective Saison 2 était aussi bien écrit qu'un épisode des feux de l'amour.
Ah OK non je suis pas fou quand même, juste fait l'amalgame
.
Le 16 août 2015 à 17:48:19 NigodDeJong a écrit :
Bizarre; j'ai vu quelqu'un rigoler pourtant. C'était pas drole mais ton "i'a largement mieux ces dernières années" est pas mal du tout non plus.
J'espère que tu te rends compte, à moins d'être bête, que les gens sur JVC ont tendance à exagérer et que le troll à du extirper un sourire au plus (ou alors nous sommes face à une personne limitée
).
Edit : avant d'en prendre plein la gueule, la dernière réflexion est évidemment ironique
.
+ ce qu'il a dit est vrai. Qualitativement parlant, il y a bel et bien largement mieux ailleurs, et même cette année.
La flemme de lire tout ce qui a pu être dit, mais j'ai trouvé que c'était une superbe conclusion. Voilà ![]()
J'ai enfin terminé la saison 2 (mes impressions précédentes étaient basés sur les 5 premiers épisodes).
Globalement, j'ai bien aimé. Mais ça ne sera pas dans mon top.
Le scénario en lui-même est très intéressant et les personnages également. Par contre, je trouve qu'il y a toujours un problème d'écriture qui se ressent beaucoup dans la réalisation.
Beaucoup de scènes avec Frank et sa femme qui ne sont pas vraiment pertinentes.
Woodrugh qui aurait gagné à être plus développé.
L'enquête aux détails vraiment brouillon....
En tout cas, j'aurai retenu les musiques qui mettent dans l'ambiance.
Par rapport à la conclusion pourrie (selon moi en tout cas) de la saison 1 c'est clair que c'était vraiment bien. Mais bon même sans ça je me suis pas ennuyé et j'ai beaucoup aimé ce final. Dommage que la saison n'ait pas suivi
.
Je trouve pas la conclusion de la saison 1 pourrie. Après, il faut admettre qu'ils en ont trop dit et pas assez fait: l'histoire prend en compte quelque chose de plus gros que le Yellow King et pourtant l'enquête ne semble pas finie.
Cependant, la fin est assez belle et émouvante mine de rien.
Pour moi le défaut de la saison 2, c'est son niveau. La première moitié de saison est sympathique, elle se regarde. Mais la seconde moitié est vraiment géniale. C'est ça qui me frustre, c'est que j'ai pas l'impression d'avoir regardé la même histoire.
Bizarrement, je préfère la saison 2 à la saison 1, même si elle est moins bonne qualitativement : le début est poussif mais assez intéressant et sympathique pour être regardé, la narration à puzzle digne des film de Lynch est bonne mais imparfaite, ce qui rend confus certains éléments clés pour la compréhension du spectateur ( par exemple l'histoire des diamants qui m'a un peu déboussolé ), des défauts dans l'écriture des personnages ( il y'en a trop et Pizzolatto a manqué de temps ) et un manque d'unité dans la réalisation/mise en scène ( je pointerais les épisodes 4 ( tout ce qui précède La fusillade ) et 5 dont la réalisation est assez plate ).
Ce qui me fait préféré cette saison est d'abord son score musical, juste exceptionnel avec des sons et musiques qui accompagnent parfaitement les scènes, la narration lynchienne ( certes imparfaite ) qui a eu de l'effet sur moi, l'ambiance des scènes de nuit avec des jeux de lumières magnifiques et l'ambiance général tout droit sortie des meilleurs film noirs, l'intrigue sacrément bonne Tout commence par une vengeance, qui met au jour un traffic d'être humains qui cache ensuite une prise de pouvoir d'un point de vue politique et criminel qui est rendu faussement complexe à cause de la narration, et pour finir les personnages de Ray et Frank, plus particulièrement leurs destins respectifs Frank s'est auto-détruit en voulant gagner une respectabilité artificielle et tout ce qui l'a guidé pendant cette saison, sa fierté, l'a mené à sa perte. Tout comme Ray dont c'est l'amour pour son fils qui l'a condamné ( la scène où il meurt et qu'on voie qu'ils n'a pas réussis à délivré ses dernières paroles pour son fils est assez déchriante. ) , le tout servie par d'excellent acteurs qui sont Farrell et Vaughn.
Mais je crois bien ce qui fait plus peser dans la balance sont les influences Lynchiennes ( l'ouverture de l'épisode 3 m'a fait jubiler ).