y'aura une troisieme saison il me semble
mais elle aura encore rien a voir avec les deux premières.
De toute manière True Detective est sur les démons des Lieutenants de police.
Les affaires c'est au second plan
Codel
Moi j'vois juste un mec qui pense tout connaître qui vient se la ramener. Ok, p'têtre que tu parles à des fanboys, en attendant ils sont plus crédibles que les éternels refrains "acteurs à chier, écriture à chier...".
Pour ceux qui sont paumés dans l'intrigue, ce site (hélas en anglais) l'explique très bien :
http://www.slate.com/blogs/browbeat/2015/08/03/true_detective_season_two_a_guide_to_the_plot_of_this_confusing_season.html
http://www.slate.com/blogs/browbeat/2015/08/10/true_detective_season_2_finale_plot_explained.html
Objectivement, la saison 2 est mieux écrite que la 1
(j'ai marqué "objectivement" donc c'est vrai
)
Je suis d'accord qu'au niveau réalisation, ambiance, première approche,... la saison 1 est excellente. Mais au niveau de l'enquête ou même des personnages, la saison 2 s'en sort 20 fois mieux.
Pour la saison 2, il est vrai qu'on a moins d'empathie envers les victimes de l'enquête au vu de ce qu'il y avait en saison 1. Mais pour le reste, on a beaucoup plus de rebondissements. La saison 1 faisait passer l'enquête au second plan (là, où il faut réussir à s'accrocher dans la saison 2).
Concernant les personnages, c'est vrai que mcconaughey est indétrônable... Mais c'est le seul qui soit intéressant dans la S1 et je trouve qu'il ne suffit pas pour combler ce vide (désolé Marty, même si t'es bien joué, t'es hyper inintéressant et cliché :/).
Alors que dans la S2, on suit 4 personnages qui ont une histoire intéressante.
Malgré tout, je trouve qu'il reste toujours un problème d'écriture récurrent. Dans la S1, je trouvais les histoires de cul (et de famille) de marty complètement HS. Dans la S2, ce sont les trop nombreuses scènes avec Vince Vaughn qui ne sont pas utiles.
De là à m'appeler un fanboy, il y a de la marge. J'aime bien la série, mais elle ne sera jamais dans mon top. Pour les prochaines saisons, j'aimerais soit une meilleure écriture, soit un nombre d'épisode réduit (plutôt que de faire du remplissage forcé de scènes pas très utiles).
Le 15 août 2015 à 19:37:01 MasterBeenV3 a écrit :
CodelMoi j'vois juste un mec qui pense tout connaître qui vient se la ramener. Ok, p'têtre que tu parles à des fanboys, en attendant ils sont plus crédibles que les éternels refrains "acteurs à chier, écriture à chier...".
En attendant je vois pas d'arguments de ta part pour affirmer le contraire. Et je n'ai pas dit que les acteurs ou que l'écriture était à chier. Bien de modifier les mots ? Au contraire, c'est très bon. Juste l'écriture qui est très en dessous de la saison 1. Si tu n'arrives pas à le voir, tant mieux pour toi et profites.
Pour link_the_boss encore une fois une enquête plus complexe n'est pas meilleure qu'une plus simpliste. Justement la force de la saison 1 c'est que l'enquête n'était pas forcément incroyable mais parfaitement maîtrisée, tout servait à la relation entre les deux détectives. La comme tu le dis, il faut s'accrocher. Des scénarios ou il faut s'accrocher j'en connais, et pour de bonnes raisons. La c'est pour de mauvaises : trop d'intrigues secondaires, on s'y perd. Comme tu le dis, les scènes avec Vaughn sont de trop par exemple. Bien que l'acteur soit excellent.
Tout est une question de point de vue.
Les 2 enquêtes ont leur forces et leur faiblesses. L'enquête de la saison 1 est plus simple et compréhensible mais elle passe en second plan en milieu de saison, tout ça pour s'intéresser à des histoires de cul qui sont censés apporter quelque chose aux personnages (ce que j'ai trouvé particulièrement erroné).
J'ai préféré la complexité de la S2 car cela oblige le scénario a être centré sur l'enquête. Mais je comprend que l'on puisse préférer la S1 qui relâche la pression de ce côté là (je pense que c'est surtout l'environnement venant presque d'un autre monde qui fait la force de la saison 1).
C'est juste que vouloir imposer le fait que tel saison est mieux écrite qu'une autre est sujet à beaucoup trop de subjectivité.
Moi j'ai vraiment bien aimé cette saison 2
Après oui la saison 1 était mieux écrite et mieux réalisée mais je crois que je préfère cette saison 2 qui m'a beaucoup plus passionné surement parce que je préfère les histoires de corruption/mafia que les histoires de pédos/tueurs
Sinon personnellement je trouve pas que c'est une des meilleurs séries de ces dernières années.......... y a largement mieux
Cordel
Ah autant pour moi, j'ai mal lu, j'ai cru que tu disais qu'un épisode de True Detective Saison 2 était aussi bien écrit qu'un épisode des feux de l'amour.
Le 16 août 2015 à 14:49:21 davo1997 a écrit :
Moi j'ai vraiment bien aimé cette saison 2![]()
Après oui la saison 1 était mieux écrite et mieux réalisée mais je crois que je préfère cette saison 2 qui m'a beaucoup plus passionné surement parce que je préfère les histoires de corruption/mafia que les histoires de pédos/tueurs
![]()
Sinon personnellement je trouve pas que c'est une des meilleurs séries de ces dernières années.......... y a largement mieux
Genre Arrow, je confirme.
La saison 1 apportait un nouveau standard; une réal, une ambiance, bref une mise en scène digne du cinéma. Pour ceux qui s'y connaissent un peu c'était vraiment incroyable, du jamais vu à la télé! Malheureusement on ne peut pas en dire autant de la saison 2 et c'et dommage.
perso je trouve que la saison 2 s'en sort vraiment bien
le dénouement de la saison 1 m'avait un poil déçu, je pense qu'il aurait été possible de faire mieux/d'exploiter un peu plus le truc avec le roi en jaune
clairement les 2 saisons ne jouent pas sur les mêmes tableaux, mais elles sont toutes les 2 de qualités
et j'avoue avoir un coup de cœur pour les personnages de cette saison 2, que je trouve très attachants
Le 16 août 2015 à 15:04:57 NigodDeJong a écrit :
![]()
Joli troll. ![]()
![]()
Très drôle
Tu dois pas connaitre beaucoup de séries pour faire des trolls aussi bas de gamme ![]()
Le 16 août 2015 à 15:41:46 charlo_charli a écrit :
perso je trouve que la saison 2 s'en sort vraiment bienle dénouement de la saison 1 m'avait un poil déçu, je pense qu'il aurait été possible de faire mieux/d'exploiter un peu plus le truc avec le roi en jaune
Perso à part Velcoro, les persos de cette saison bof...
Après dans la saison 1 ce que était intéressant c'était pas l'enquête mais tout ce qui avait autour.
Le 16 août 2015 à 16:04:27 davo1997 a écrit :
![]()
Très drôle
![]()
Tu dois pas connaitre beaucoup de séries pour faire des trolls aussi bas de gamme
Non, plus d'une cinquantaine seulement ![]()
Le 16 août 2015 à 16:25:51 NigodDeJong a écrit :
Le 16 août 2015 à 16:04:27 davo1997 a écrit :
![]()
Très drôle
![]()
Tu dois pas connaitre beaucoup de séries pour faire des trolls aussi bas de gamme
Non, plus d'une cinquantaine seulement
C'est ce que je me disais ![]()
Tu te disais quoi au juste, que je rigole un coup?
Faut enlever le "me" en fait
C'est ce que je disais......... t'as pas vu beaucoup de séries donc tu dis de la merde ![]()
Pas vu beaucoup de séries ![]()
Putain ![]()
Le mec en déduit ca alors que je trolle Arrow ![]()
Tu m'as l'air assez limité comme garçon.
Le 16 août 2015 à 17:27:16 NigodDeJong a écrit :
Pas vu beaucoup de sériesPutain
Le mec en déduit ca alors que je trolle Arrow
Tu m'as l'air assez limité comme garçon.
Ton troll était très drôle ![]()
Mais je m'en contrefous de Arrow en fait ![]()