Oui désolé si t'es pas d'accord. Mais quand on voit Libé qui parle de la fin d'un calvaire, c'est plus de la critique, mais du bashing.
J'ai jamais aimé les critiques, ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ; les réalisateurs et les scénaristes.
Ils veulent ci, ils veulent ca, et viennent te chier dans les bottes en te disant comment faire ta série.
C'est comme si t'ouvrait un resto et qu'une bande de critique autoproclamé et prétentieux venait te prendre de haut en te disant comment faire ta bouffe et comment servir tes clients.
Critiquer est leur fond de commerce, et c'est toujours plus simple a faire que de simplement apprécier.
Non mais j'avoue que les critiques de série te disent souvent ce qu'il ne va pas en justifiant par un "faudrait ça". Ils voudraient modifier le matériau d'origine pour coller à ce que eux veulent, même s'ils ont quand même aimé.
Genre beaucoup de critiques reprochaient à la saison 1 le fait qu'il n'y avait pas de personnages principaux féminins. Ils taxaient de "'sexiste" Nic Pizzolato. Jamais contents sérieux, même quand ils aiment ils se sentent obligés de rajouter quelques lignes où ils rajoutent des trucs négatifs.
globalement déçu par cette saison;ça n'a pas fonctionné pour cette saison 2,ça arrive de bider.
par contre la scène de la marche dans le desert est juste sublime,super bien pensé,super bien réalisé,un bijou (sans mauvais jeux de mot
)
Le 12 août 2015 à 19:24:26 jls1805 a écrit :
Je pense commencer Luther maintenant , la saison 2 pourquoi pas une autre fois.
Excellente initiative, tu vas te régaler.
Je viens de mater le final qui est assez poignant je dois dire ! Volcoro putain
Je n'ai pas accroché à cette saison 2, non pas car je la trouve "mauvaise", mais l'enquête ne m'a pas passionnée, au contraire, je l'ai trouvée trop banale et ennuyeuse.
Les personnages (bien qu'un peu clichés) sont intéressants, les acteurs jouent bien, mais des dialogues trop répétitifs, longs et parfois inutiles.
Niveau réal./montage, les fondus enchainés ça suffit, c'est juste ignobles
Je comprends pas pourquoi ils en ont autant utilisés, les plans aériens se suffisent pour les ellipses pas besoin de fondus !
Bref un peu déçu, mais je regardais quand même la saison 3 !
Les fondus ne m'ont pas dérangé, après ça c'est juste une histoire de goût.
Moi j'ai apprècié le fait que cette saison 2 soit différente de la première.
Par contre, ce que je trouve amusant c'est les gens qui disent "olol la S1 surpasse largement cette S2"
-Premièrement c'est juste votre opinion
-Deuxièmement c'est incomparable, le style est totalement différent, on aurait pu très bien mettre un autre titre a la série pour la saison 2, il n'y a que l'aspect de l'enquête, réaliste et mature qui sont reconnaissables, alors arrêtez un peu de toujours vouloir faire des comparaisons là où il n'y en a pas, cette saison c'est démarqué de la première, pour certain pour de bonnes raisons, et pour d'autres de mauvaises, c'est tout.
Pas vraiment. Tu peux adorer Les Feux de l'Amour (je prends un cas extrême) mais ça ne change rien que c'est de la grosse merde infâme. Pareil ici, la saison 1 est, le plus objectivement possible, meilleure. Après oui si tu préfères la saison 2 tant mieux pour toi, mais bon, ça ne change pas le fait que l'écriture est moins bonne que la première
.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la comparaison n'aurait pas lieu d'être ? On est dans une même série, avec le même concept : une intrigue policière avec des détectives. On peut très bien comparer la qualité des deux, hein.
On est dans une même série, avec le même concept : une intrigue policière avec des détectives. On peut très bien comparer la qualité des deux, hein.
Tu peux les comparer sur des faits objectifs (on se comprend, l'editing, le mixage, le rythme etc) mais vu que la s2 c'est vraiment du neo noir et la s1 pas vraiment c'est un peu plus compliqué disons. Enfin je trouve.
Tu peux les comparer sur des faits objectifs
Oui enfin c'est de ça que je parle
.
Un forumeur s'interrogeait sur la musique un peu angoissante qu'on entendait à la fin de l'épisode 7 de la saison 2. A ma grande surprise je l'ai réentendu en revisionnant l'épisode 7 de la saison 1. Comme l'avait déjà souligné quelqu'un, ça semble être une composition propre à la série. En tout cas, elle est pas mal. ![]()
J'ai aimé cette saison 2 ![]()
Quand on voit toutes les bouses qui ont du succès (coucou Under the daube & Cie) et que la ça crache sur cette saison 2 qui est pourtant génial (sans être parfaite) ... C'est lamentable.
Bref, on vous donne une série de qualité mais vous êtes jamais content. Vous comparez à la saison 1 alors que ça n'a rien à voir.
Que ce soit la saison 1 ou la 2 , cette série surpasse toutes les autres même si elle n'est pas parfaite mais j'ai rarement autant pris mon pied devant une série , surtout policière , elle s'inscrit direct dans la ligné The Wire et The Shields en terme de statut .
Je ne vois pas en quoi la s1 est mieux écrite que la S2, étant donné que l'histoire, les événements sont totalement différent, ensuite, j'ai plus préféré la s1, pas pour autant que je dis que ceux qui ont aimé la s2 sont des cons.
Ensuite tu les compares sur le fait que c'est une intrigue policière, soit, alors on peut mettre par exemple des séries comme broadchurch dans le lot ? Non car l'histoire varie.
Tout ça, c'est selon les goûts et les préférences, j'ai beau aimer la saison 1 de true detective, je ne critique pas ceux qui préfère la deuxieme, les personnages de la saison 2 sont aussi attachant que la saison 1 je trouve, mais c'est mon avis, d'autres diront l'inverse, mais dans tout les cas respectez l'avis de chacun un peu.
Pour reprendre ton "cas extreme" les feux de l'amour.. Tu n'es même pas objectif "une merde infâme" et je suis sur que tu n'as vu aucun episode de cette série, attention je précise que moi non plus j'ai jamais regardé ça, mais je ne me permet pas pour autant de dire ceux qui regardent ça aiment manger de la merde car bon ça va faire longtemps que "cette merde infâme" dure quand même, c'est qu'il y a des gens pour regarder ça, si ça divertit le publique, ou du moins une catégorie, alors tant mieux.
Moi c'est juste que je trouve agaçant de voir ou même d'entendre quelqu'un certifier que telle chose est mieux que l'autre, en terme de série c'est ridicule, les gens qui regardent Arrow, soit, plus belle la vie, allez y, The Flash, pourquoi pas mais juste on s'en fout.
Le pire c'est de comparer une excellente série tel que True Detective. Apres bien sur on peut exprimer une opinion, mais c'est subjectif, pas besoin d'en faire des tonnes a vouloir inciter tout le monde a aller dans son sens.
Hummug
Hum... Ce sont certes des séries policières, mais vu comment leurs thèmes sont différents, je pense que la comparaison n'est pas pertinente.
Le 14 août 2015 à 03:00:39 Codel a écrit :
Pas vraiment. Tu peux adorer Les Feux de l'Amour (je prends un cas extrême) mais ça ne change rien que c'est de la grosse merde infâme. Pareil ici, la saison 1 est, le plus objectivement possible, meilleure. Après oui si tu préfères la saison 2 tant mieux pour toi, mais bon, ça ne change pas le fait que l'écriture est moins bonne que la première
.
"Le plus objectivement possible" nan mais bitch please, si ça c'est pas une expression pour discrètement imposer sa propre opinion, je ne sais pas ce que c'est. ![]()
Après si tu peux présenter des faits incontestables qui prouveraient que l'écriture est moins bonne, d'accord, mais ce genre de choses est tellement laissée à l'appréciation de chacun que j'en doute sérieusement.
Les gens râlent sur une série excellente. C'est fou, jamais content. Je préfère regarder la saison 2 de TD que certaines séries "populaires" du moment, car elle est différente des autres.
Le gros problème de cette série est que les gens vont systématiquement comparer les saisons entre elles de manière plus violente que pour une série normale (étant donné que l'histoire, l'environnement,... changent complètement d'une saison à une autre).
Comparer les 2 saisons de True Detective, c'est une terrible erreur tant elles n'ont pas grand chose en commun.
La saison 1 s'appuyait surtout sur un environnement atypique, une enquête bien plus glauque. Alors que la saison 2 s'articule beaucoup plus sur les enjeux de l'enquête et sa complexité,...
Je vois quand même de grosses conneries ici de la part des fanboys, c'est désolant.
Deepsilon: Oui, j'ai vu un épisode des feux de l'amour (ou deux d'ailleurs je crois) : cette "merde infâme" porte bien son nom : acteurs nuls, réalisation à chier, musiques pourries, aucune écriture. Puis bon, même quelqu'un qui n'en aurait réellement vu aucun sait très bien que c'est une daube
.
Le fait qu'il y ait des gens qui regardent ça, pour toi, ça enlève donc tout défaut de la série ? Les gens regardent des Marvel depuis 10 ans maintenant hein, et on sait tous ce que ça vaut.
Et arrêtez avec votre délire, je ne critique personne, je critique la série. Que tu préfères la saison 2 à la 1, soit, mais dire qu'elle est de meilleure qualité, c'est se voiler la face.
"Le plus objectivement possible" nan mais bitch please, si ça c'est pas une expression pour discrètement imposer sa propre opinion, je ne sais pas ce que c'est.
Non mais arrête aussi
. J'ai bien précisé "le plus objectivement possible" car personne n'est réellement objectif. Ca n'empêche pas pour autant qu'il existe des critères de qualité/défaut. Et ceux-là sont objectifs oui. Parmi eux on retrouve : une meilleure réalisation dans la saison 1, plus intelligente, et surtout, une écriture mieux maîtrisée et pas paumée dans ses 46 000 intrigues (là je sais pas comment t'arrives à en dire le contraire
).
Pour link_le_boss, encore une fois, le fait qu'elles n'aient rien à voir en commun niveau ambiance (ou peu importe en fait) n'empêche pas la comparaison. Elles font partie d'une seule et même série. On peut donc comparer qualitativement les deux saisons oui.
Alors comme toute chose, il y a presque toujours comparaison. Et là, malheureusement, ce qui s'en rapproche le plus (très, très étrangement
), c'est la saison 1 de cette même série.
Enfin bref là j'ai l'impression de parler à des fanboys comme dit plus haut (je m'excuse si ce n'est pas le cas) qui se voilent la face en ne voulant pas admettre que la saison 2 est moins bonne que la première
.