CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 août 2015 à 02:38:59

Le 12 août 2015 à 01:17:57 Bricito a écrit :

Le 12 août 2015 à 00:40:24 MasterBeenV3 a écrit :

Le 12 août 2015 à 00:29:49 Psykapie a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les deux meufs à la fin avec le garde de Frank ? :doute: J'ai pas trop compris ce qu'elles allaient faire, d'où vient le bébé, c'est quoi ces flingues, tout ça.

:d) Bah la femme de Frank est accompagnée du garde du corps, et Frank souhaitait qu'Ani rejoigne sa femme s'il lui arrivait quelque chose. Le bébé, je crois que c'est celui d'Ani et de Ray. Les armes? Bah les leurs. Rien de difficile à comprendre.

Bizarre que ça soit si simple. Moi n on plus j'avais pas réellement compris le but de cette scène, surtout qu'on les voi descendre, déterminés, tous les trois. On sait pas du tout ce qu'ils s'apprêtent à faire. Ils ont pas du tout la tête à aller faire la fête avec les autochtones en tout cas.

Pourtant c'est aussi simple. S'ils sortent avec les armes c'est parce que maintenant ils n'auront plus jamais la vie tranquille.
Excellente saison 2 en tout cas. Je remattais les épisode facile 1 ou 2 fois par semaine donc j'ai eu aucun mal à comprendre les intrigue et ce fut diablement bien écrit et mis en scène du début à la fin. (Les trois premiers épisode sont ouf )

.

Message édité le 12 août 2015 à 02:40:05 par Akiru
ComteOrgel
ComteOrgel
Niveau 8
12 août 2015 à 02:42:30

Y'a vraiment beaucoup de fanboyisme à propos de cette série. Les journaux qui parlaient mal de la saison 2 ont eu raison, c'est pas parce que le final est bon que les épisodes précédents regagnent en qualité, en rythme et intérêt scénaristique.

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 août 2015 à 02:54:35

perso j'ai kiffé depuis l'ep 1 donc non . Les journaleux de mes couilles parlent d'ailleurs tout le tps des meilleurs moment de la saison 2 comme la fusillade alors que merde ca vaut pas du tout l'intro de l'ep 3 ou pleins de moment de l'ep 6

Message édité le 12 août 2015 à 02:56:00 par Akiru
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 03:23:26

J'ai adoré cette saison 2, peut importe ce qu'en diront les critiques ou les gens sur ce topic.
Oui il y a des lacunes sur cette saison 2, mais la juger constamment sous le prisme de la première (qui n'avait rien a voir avec (hé oui pas de Rust Cohle ici)) tronque le jugement.
Avant de regarder cette saison 2, j'ai ôté de mon esprit la saison 1 et j'ai été conquis. Surpris de Vince Vaughn, dont je n'attendais pas grand chose, mais qui m'a vraiment bluffé et par-contre pour Taylor Kitsch, qui méritait d'avoir un personnage plus poussé comme l'a été Colin Farrell.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 août 2015 à 05:07:49

Cette intensité dans le final ! :bave:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
12 août 2015 à 05:11:39

Je veux Matt Damon et Christian Bale en saison 3

[[sticker:p/1kki]]
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 août 2015 à 05:13:43

C'est parti pour les folles spéculations sur le casting ! :bave:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
12 août 2015 à 05:33:52

Allez cette fois on part sur 6 acteurs/histoire :hap:

oktamer67
oktamer67
Niveau 10
12 août 2015 à 06:08:19

Franchement si il y a des critiques à faire sur cette saison, ne les faites pas sur le scénar car bon à ce niveau là la S1 :rire:

Cette saison, True Detective c'était un vrai polar, à la James Ellroy, bien noir :oui:

Alors ouais c'est plus à la mode mais c'était terriblement bien fait :bave:

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
12 août 2015 à 10:30:21

Le scénario entre la saison 1 et le 2 sont exactement pareil hein
Sa démarre en cherchant le tueur de la victime sous l'arbre saison 1 et le tueur de la victime sur le banc saison 2 pour au final découvrir que c'est tout un réseau de gens puissants qui sont mêlés à l'affaire.
Voilà l'intrigue principale après des détours sur certains perso ou évènements sont différents entre les deux saisons.
Mais de la a dire que le scenar 2 < 1 non
L'écriture est peut être meilleur mais l'ambiance et le jeux d'acteurs de la saison 1 reste meilleur

snakehound
snakehound
Niveau 10
12 août 2015 à 11:19:50

Le jeu d'acteur est au même niveau hein, franchement le jeu de Farrel, Vaughn, McAdams et Kitsch sont irréprochables. Et si, le scénar de la S2 est plus abouti concernant le destin des personnages et la résolution de l'enquête là où c'est plutôt superficiel dans la 1.
Bien sur que le point de départ de l'enquête est la même, c'est le schéma même d'une enquête avec la découverte d'un corps et la recherche d'un tueur.
La différence c'est que là on touche à la corruption de la Californie là où la S1 touchait aux sectes de la Louisiane et les persos de la S1 n'étaient pas souvent en confrontation directe avec les gens puissants ce qui n'est pas le cas ici où ça casse bien des dents.

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
12 août 2015 à 11:32:19

Le jeu d'acteur est bon dans la saison 2 mais si la série à connu un tel succès c'est belle est bien grâce à mcconnaughey et harelson qui ont su faire de leurs perso une référence dans leurs genre. Dsl mais même si vaught est bon un de Niro ou un pesci le surpasse largement.
Je suis sur que si la saison 2 aurait été la première à sortir et que la 1 la suivante on aurait pas eu tant de déceptions parmis les fans
Après ce n'est que m'on avis
Sinon bonne fin de saison avec des plans à tomber comme ceux de la Louisiane lors du passage dans la forêt

Message édité le 12 août 2015 à 11:33:15 par Famous_Bivona_
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
12 août 2015 à 12:07:50

De la grosse merde un peu... Je vais pas me risquer à regarder la saison 3.

La première saison était déjà surcoté à mort mais elle avait des bons moments, là c'etait plat.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 août 2015 à 12:08:46

La saison 1 écrase toujours la saison 2, hein.

Le scénario et les thèmes du 2 sont clichés au possible. La structure est vraiment ridicule. Beaucoup de plans et de scènes inutiles comme dit dans la page précédente. Des conversations terriblement longues et ennuyeuses (les scènes entre Frank et sa femme sont un suplice tellement le jeu et les dialogues sont mauvais). Dans ce final il ne se passe rien avant les 20 minutes. Des questions toujours non répondues (comme sur le background de la famille Chessani mais vu vos commentaires vous vous enfoutez un peu de l'histoire parce que vous n'avez pas tout pigé à cause de la structure). Et au final la saison n'offre rien d'intéressant, de profond ou de surprenant.
C'est clair que c'est l'idée (pas super) qu'avait Pizzolatto et il lui est restée fidèle. Elle est assez bonne mais sans plus. Loin d'être excellente (ce qu'était la saison 1). C'est dommage car il y avait beaucoup de potentiel et de quoi sortir une saison soignée et forte.

Quelques articles à lire:
http://www.theguardian.com/tv-and-radio/tvandradioblog/2015/aug/10/true-detective-season-two-episode-eight-recap-omega-station
http://www.wired.com/2015/08/true-detective-impossible-road-trips/
http://www.slate.com/blogs/browbeat/2015/08/03/true_detective_season_two_a_guide_to_the_plot_of_this_confusing_season.html

Message édité le 12 août 2015 à 12:11:42 par The-Bad
NigodDeJong
NigodDeJong
Niveau 10
12 août 2015 à 12:41:57

Le 12 août 2015 à 11:32:19 Famous_Bivona_ a écrit :
Le jeu d'acteur est bon dans la saison 2 mais si la série à connu un tel succès c'est belle est bien grâce à mcconnaughey et harelson qui ont su faire de leurs perso une référence dans leurs genre. Dsl mais même si vaught est bon un de Niro ou un pesci le surpasse largement.
Je suis sur que si la saison 2 aurait été la première à sortir et que la 1 la suivante on aurait pas eu tant de déceptions parmis les fans
Après ce n'est que m'on avis
Sinon bonne fin de saison avec des plans à tomber comme ceux de la Louisiane lors du passage dans la forêt

Comparer un acteur de comédie avec De Niro, genius :bave:

NigodDeJong
NigodDeJong
Niveau 10
12 août 2015 à 12:47:55

Des conversations longues et ennuyeuses il y'en avait ds la saison 1. Les dialogues entre l'autiste Rust et Harrelson dans la voiture entre autres.

DenimDemon
DenimDemon
Niveau 7
12 août 2015 à 13:13:06

Le 12 août 2015 à 02:42:30 ComteOrgel a écrit :
Y'a vraiment beaucoup de fanboyisme à propos de cette série. Les journaux qui parlaient mal de la saison 2 ont eu raison, c'est pas parce que le final est bon que les épisodes précédents regagnent en qualité, en rythme et intérêt scénaristique.

Y'a surtout beaucoup trop de gens qui sucent la saison 1...

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
12 août 2015 à 14:03:08

"Des conversations longues et ennuyeuses il y'en avait ds la saison 1. Les dialogues entre l'autiste Rust et Harrelson dans la voiture entre autres."

+1, j'ai l'impression que tout le monde a oublié les monologues philosophiques de Rust Cohle dans la saison 1 (je les envie).

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
12 août 2015 à 14:22:04

A c'est vrai de Niro n'as pas joué dans mafia blues, mon beau père et moi showtime, panique à Hollywood
Idious :bave:

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 août 2015 à 14:24:54

ahlalala toujous a comparer tout et n'importe quoi les idiots.

Vos pouvez pas juste dire que le gars à bien joué POINT BARRE ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment