Superbe final ![]()
Cette saison 2 m'a plu et le niveau de la série est monté crescendo ![]()
Velcoro putain son charisme ![]()
L'intrigue de la saison une n'était "complexe" qu'à cause de la non-linéarité de l'histoire. Finalement, c'était juste une histoire de meurtres sur fond de complot. Là, c'est quoi... Environ 3-4 factions liés à un meurtre, à un vol de diamant, à un projet d'autoroute. Faut s'accrocher pour tout comprendre...
Moi cette fin elle m'a beaucoup fait penser à celle de (spoiler jeu) L.A.Noire. ![]()
Le meilleur rôle que n'a jamais eu Vaughn et qu'il n'aura certainement plus jamais. Give that man an Emmy.
Ptain et maintenant quand tu tapes le nom de la série sur google tu tombes sur ce genre de gros titre : http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-un-echec-quasi-general,130128.php
Que ça m'énerve. ![]()
Le 11 août 2015 à 19:33:45 ]Orodreth[ a écrit :
Ptain et maintenant quand tu tapes le nom de la série sur google tu tombes sur ce genre de gros titre : http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-un-echec-quasi-general,130128.phpQue ça m'énerve.
Titre mérité ![]()
Le 11 août 2015 à 19:33:45 ]Orodreth[ a écrit :
Ptain et maintenant quand tu tapes le nom de la série sur google tu tombes sur ce genre de gros titre : http://www.telerama.fr/series-tv/true-detective-saison-2-un-echec-quasi-general,130128.phpQue ça m'énerve.
Laisse. À la postérité, ces soi-disant "experts" parleront de cette saison, tout à fait légitimement, comme étant un réel chef d'oeuvre. Personnellement, cette seconde saison se hisse au niveau de la première, que ce soit au niveau de la réalisation que du jeu d'acteurs (le trio Vaughn/Farrell/McAdams, bordel). Evidemment, ça ne reste qu'un avis personnel, mais j'en suis intimement convaincu.
Lera Lynn aussi, quelle claque bordel. https://www.youtube.com/watch?v=6WwkUxpuiBI
Le 10 août 2015 à 13:23:24 Classic21 a écrit :
Quelqu'un connait la musique qu'on entend pendant l'épisode ? Je suppose que c'est de Lera Lynn, mais je la trouve pas.
Ça répond à ce post-là d'ailleurs, si d'aventure tu n'aurais pas encore trouvé. ![]()
En attendant de regarder le final, la saison 3 serait apparemment " dans la veine de The Big Lebowski, un trip à la Raymond Chandler (auteur de romans policiers américain) avec deux personnages. "
Bon après on est pas à l'abri de changements mais sa augure une saison un peu plus décalé ![]()
Non mais le pire c'est le site de Première qui arrête pas de publier des articles négatifs dessus, genre "même Woody Harrelson n'aime pas" (article à propos de cette parodie: https://www.youtube.com/watch?v=3NItT8vlq3I , ils présentent la vidéo comme si Woody n'aimait vraiment pas), ou alors un article sur les "pires répliques de la saison deux". ![]()
Qu'ils retournent se M+Z sur Game Of Thrones. ![]()
MasterBeenV3
Ils évitent jamais une occasion pour tacler la série.. D'ailleurs leur review de l'épisode 6 est pleine de mauvaise foie
Sinon j'ai trouvé un bilan assez juste de Ecran Large : http://www.ecranlarge.com/series/dossier/943587-true-detective-saison-2-bilan-d-un-retour-controverse
J'ai tout simplement trouvé cette saison géniale. Les scènes de fin avec Frank dans le désert et Velcoro dans la forêt étaient magnifiquement filmées.
Et pour l'histoire qui parait compliquée avec les différents personnages, j'avaiis rematé les 4 premiers épisodes (je voulais trouver des "preuves" pour ma théorie de qui a tué Capere - je me suis complètement plantée d'ailleurs
) et franchement il n'y a rien de plus limpide.
Et pour les avis négatifs (un échec, vraiment ?
) je parie que ce seront les mêmes qui descendront en flammes la saison 3 pour porter aux nues la saison 2. ![]()
Les critiques presse caressent juste dans le sens du poil les détracteurs qui s'ennuient "parskil spass rien é ke c tro differan de la S1". Franchement au début j'avais vraiment des doutes sur la saison mais ça monte vraiment crescendo jusqu'à des moments vraiment poignants, je vois pas comment c'est possible de troller un final aussi parfait.
En fait j'ai l'impression que les gens n'ont aucune volonté de changer d'avis, ils sont restés sur leurs impressions du premier épisode et ont décidé de l'appliquer pour le reste de la saison sans exercer une réflexion nuancée. Le seul défaut de cette saison c'est juste le fait qu'il n'y en a qu'un par semaine et que du coup ça rend un peu difficile de s'y repérer, il aurait fallu tout sortir d'un coup, mais au final c'est comme la saison 1 que la grande majorité des gens a vu en binge watch.
Non mais à l'époque de sa sortie, la saison 1 se faisait déglinguer à partir de l'épisode 6 car elle était bien moins intense selon les critiques professionnelles. ![]()
Hypocrites. ![]()
Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les deux meufs à la fin avec le garde de Frank ?
J'ai pas trop compris ce qu'elles allaient faire, d'où vient le bébé, c'est quoi ces flingues, tout ça.
Le 12 août 2015 à 00:29:49 Psykapie a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les deux meufs à la fin avec le garde de Frank ?J'ai pas trop compris ce qu'elles allaient faire, d'où vient le bébé, c'est quoi ces flingues, tout ça.
Bah la femme de Frank est accompagnée du garde du corps, et Frank souhaitait qu'Ani rejoigne sa femme s'il lui arrivait quelque chose. Le bébé, je crois que c'est celui d'Ani et de Ray. Les armes? Bah les leurs. Rien de difficile à comprendre.
Ah ok sur le coup en les voyant se préparer + le plan sur l'arme que porte Ani et l'impression qu'elles donnaient en sortant, j'ai cru qu'elles prépareraient une sorte de descente ou quelque chose du genre
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de liens, même hyper étroit entre la saison 1 et 2. Le truc sur le réseau pédophile sectaire de la saison 1 était vraiment intéressante, pour la 2 on voit que c'est du polar mafia comme on en a vu partout. Même si j'ai bien aimé la saison 2 par rapport a d'autres séries de même style c'est quand même une grosse déception et le final est prévisible malheureusement. Celui qui ressort de toute la saison est quand même Vince Vaughn.
Le 12 août 2015 à 00:40:24 MasterBeenV3 a écrit :
Le 12 août 2015 à 00:29:49 Psykapie a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce que font les deux meufs à la fin avec le garde de Frank ?J'ai pas trop compris ce qu'elles allaient faire, d'où vient le bébé, c'est quoi ces flingues, tout ça.
Bah la femme de Frank est accompagnée du garde du corps, et Frank souhaitait qu'Ani rejoigne sa femme s'il lui arrivait quelque chose. Le bébé, je crois que c'est celui d'Ani et de Ray. Les armes? Bah les leurs. Rien de difficile à comprendre.
Bizarre que ça soit si simple. Moi n on plus j'avais pas réellement compris le but de cette scène, surtout qu'on les voi descendre, déterminés, tous les trois. On sait pas du tout ce qu'ils s'apprêtent à faire. Ils ont pas du tout la tête à aller faire la fête avec les autochtones en tout cas.
Très très bon final, il m'a laissé sur le cul tant au niveau de la réalisation que du contenu. Et alors, où sont les gens (surtout les journaleux) qui critiquaient et trouvaient cette saison merdique dès l'épisode 2 ? Cette saison a juste pris le sens inverse de la saison 1 au niveau du rythme. La saison 1 débutait très fort avec une deuxième partie de saison un peu plus mollassonne. Ici, ça met du temps à démarrer, mais ça monte crescendo pour nous offrir un très bon final, logique, long et qui répond à toutes les questions. Ça apprendra aux journalistes à attendre qu'une saison se termine avant de cracher leur venin.
J'ai adoré les passages avec Vince et Frank, leurs passages étaient juste excellents. La musique aussi, bref, je vois très peu de défauts dans ce final. Vivement une saison 3!