Dès le premier épisode, lors de la réception, quand on annonce à Franck que Caspere n'était pas encore arrivé, j'ai eu une drôle d'impression, comme s'il savait qu'il était mort (ou sur le point de l'être). Mais comme la mort de Caspere lui faisait tout perdre, je me suis dit que ce n'était pas lui.
Ensuite, à le voir devoir récupérer du fric un peu partout, récupérer son club, etc. j'ai eu l'impression qu'il essayait de regagner le contrôle de certaines activités de la ville. Ok, il avait plein de fric, mais plus aucun pouvoir et il sentait qu'il allait se faire entuber par Caspere, Ossip, le maire. Il savait qu'il pouvait faire tomber tout ce beau monde (grâce à l'histoire avec les "filles"). Une fois débarrassé de ces mecs-là, il aurait le pouvoir sur la ville. A condition de ne pas se faire attraper. 
Pareil pour l'histoire des Mexicains qui se font descendre dans l'avant-dernier épisode. Ne seraient-ce pas les Mexicains qui fournissaient la drogue pour le club (qu'il a récupéré) ? Et hop : débarrassé !