En tant que saison 2 succédant à la saison 1 c'est pas mal. Normal quand on a été influencé par le visionnage d'une première saison qu'on a aimé. En tant que série à part entière, c'est pour le moment très moyen. Je suis convaincu que si ça n'avait pas été "True Detective S2" bon nombre d'entre nous ne s'obstinerait pas à trouver des points positifs là où il n'y en a pas. Cela aurait été une série moyenne comme une autre. Je suis le premier à agir comme ça d'ailleurs, mais c'est une attitude inconsciente.
Déjà, rien que la phrase "c'est bien mais pas autant que la saison 1" le prouve. Toujours alléger le négatif par du positif, le positif étant ici la saison 1, le négatif se transformant en le mot bien, vu que la si "magnifique" saison 1 qui a de toute manière placé la barre très haut sert d'airbag. Si ça avait été la saison 2 de rien du tout, ça aurait été quoi ? Bien mais... quoi ? Rien. On aurait dit "bof", "pas terrible" ou "doit faire ses preuves".
Le 18 juillet 2015 à 04:00:39 Midnight-Magic a écrit :
En tant que saison 2 succédant à la saison 1 c'est pas mal. Normal quand on a été influencé par le visionnage d'une première saison qu'on a aimé. En tant que série à part entière, c'est pour le moment très moyen. Je suis convaincu que si ça n'avait pas été "True Detective S2" bon nombre d'entre nous ne s'obstinerait pas à trouver des points positifs là où il n'y en a pas. Cela aurait été une série moyenne comme une autre. Je suis le premier à agir comme ça d'ailleurs, mais c'est une attitude inconsciente.Déjà, rien que la phrase "c'est bien mais pas autant que la saison 1" le prouve. Toujours alléger le négatif par du positif, le positif étant ici la saison 1, le négatif se transformant en le mot bien, vu que la si "magnifique" saison 1 qui a de toute manière placé la barre très haut sert d'airbag. Si ça avait été la saison 2 de rien du tout, ça aurait été quoi ? Bien mais... quoi ? Rien. On aurait dit "bof", "pas terrible" ou "doit faire ses preuves".
Totalement d'accord avec toi, t'as tout résumé ![]()
C'est tout le contraire justement. Si c'était pas True detective saison 2 tout le monde crierai au génie.
Et arrêtez de prendre votre avis comme Jesus Christ. Je préfère la saison 2 a la une et je suis loin d'être le seul.
Sans Fukunaga aux commandes, la série accroche moins ( même si j'adore la saison 2 ). De plus la série est plus linéaire et n'a pas la vision d'un seul réalisateur ( talentueux de plus ) qui donnait une unité artistique à la série... Là avec les réalisateurs qui changent a quasiment tout les épisodes... C'est un peu le bordel en plus que la moitié viennent de la télévision contrairement a Cary dans la saison 1... Juste Pedersen a compris le truc on dirait ( Episode 3 ).
Après aussi pour la saison 1, Pizzolatto avait eu plus de temps pour finaliser son scénario ( à la base sa devait etre un roman mais qu'il a adapté en format série ).
Après pour ma part le synopsis de la saison 1 m'a plus plu que celui de la saison 2, j'ai toujours bien aimé les thrillers glauque où on recherche un tueur. Là c'est plus une organisation qu'a soustrait de l'argent à un gros caïd local et qui veut le faire tomber, ça dépend des goûts je pense.
+ La photographie de la saison 1 n'a pas d'égal, c'est ce qui faisait son charme.
Ah oui, carrément. On ne dit pas "c'est pas mal" parce que la saison 1 était géniale et qu'inconsciemment on aimerait que la saison 2 soit bien. On dit "c'est pas mal" (du moins beaucoup de gens) parce que la saison 1 relève du génie et que la saison 2 semble bien moins bonne.
Le truc, c'est que beaucoup de monde a oublié la saison 1 on dirait. A partir de l'épisode du plan-séquence, tout le monde a commencé à dire que la saison perdait son rythme, devenait chiante. J'ai adoré toute la saison 1, mais ça m'énervait de voir beaucoup la descendre pour des petits détails. Parce que la saison 1 est à moitié super géniale et imbattable, à moitié super bonne.
La saison 2 est super bonne. Elle est indéniablement inférieure à la saison 1, mais pour autant nulle à chier? Nope je trouve pas, pas si on est un minimum lucide et qu'on arrête de la comparer à la 1. C'est une série d'anthologie, la saison 2 part de rien, elle ne cherche pas à être la suite de la 1.
Le 18 juillet 2015 à 13:44:21 ace-dream a écrit :
Après pour ma part le synopsis de la saison 1 m'a plus plu que celui de la saison 2, j'ai toujours bien aimé les thrillers glauque où on recherche un tueur. Là c'est plus une organisation qu'a soustrait de l'argent à un gros caïd local et qui veut le faire tomber, ça dépend des goûts je pense.+ La photographie de la saison 1 n'a pas d'égal, c'est ce qui faisait son charme.
Ca t'en sait rien. Les premières choses que l'on savait sur la saison 2 étaient qu'elle serait sur une série de meurtres sataniques liée à la construction d'une autoroute. L'histoire de Frank est certes liée aux meurtres, mais je ne pense pas que le but des méchants soient simplement de bousiller Frank.
Je suis le seul à avoir pensé à ça lorsque Paul enchaîne ces fuck après avoir constaté le vol de sa moto ? ![]()
(Surtout la fin
)
https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc
Moi j'ai pensé à ça direct : https://www.youtube.com/watch?v=1lElf7D-An8
Sympa l'épisode 5, Velcoro a décidément un charisme de ouf ![]()
Vraiment bon cet épisode, ça bouge enfin et apparemment ce sera encore mieux la semaine prochaine ![]()
Vous l'avez eu où ce 5ème épisode svp ? ![]()
J'ai bien aimé cet épisode aussi.
VDD, torrent bien sûr.
Le 20 juillet 2015 à 15:43:00 HallMichael a écrit :
Vous l'avez eu où ce 5ème épisode svp ?
Comme d'habitude ![]()
J'étais sur depuis le début que Velcoro n'avait pas tué le bon gars! Il fallait juste qu'on se débarrasse d'une personne gênante du milieux
.Sinon j'attend toujours Peta Jensen
Sinon bon épisode, Colin est super son personnage est génial.Et ce cliffhanger !!! Ça va chier entre Velcoro et Frank
Vu le trailer de l'épisode 6 ça annonce de l'action j’espère que c'est pas pour donné de faux espoir:
!!!ATTENTION SPOILER!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lH-Q0PN-vjI
Salut les enfants! Vous savez quand sort la saison 2 sur canal +? j'ai vu qu'elle est sur ocs mais je n'ai pas le plaisir de l'avoir ^^
La saison 1 a mis 1 an et 4 mois a arriver sur Canal+ je sais pas si ça va se reproduire, alors se sera vers le 27 octobre 2016. Mais si tu attend la VF elle sera dispo dans genre 5 mois mais toujours sur OCS
Regarde en VO , tu perds tellement de choses...Et surtout du temps ![]()
J'ai un peu honte mais je regarde en VO, le truc c'est qu'à cause de leur accent j'ai un peu de mal à comprendre, genre j'ai pas compris la révélation que le père de Ani lui avait faite (avec Velcoro aussi).
Bref, ouais c'est clair ça va chier. J'aime beaucoup comment Paul et Ray pètent un câble dans l'épisode, Taylor Kitsch et Colin Farrel sont vraiment bons.
Par contre je vous comprends pas, ça gâche tout de regarder les trailers d'épisodes. ![]()