CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

awzxqs
awzxqs
Niveau 5
14 juillet 2015 à 12:53:53

je parle de la saison 2 hein

la saison 1 c'est pareil mais il y avait Rust Cohle pour remonter le niveau

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:57:00

J'ai compris que tu parlais de la saison 1, merci Einstein, j'te dis juste que tu parles de la saison 2 comme les haters de la saison 1 la décrivait. Ouais donc en gros t'aimes pas la série, j'vois même pas pourquoi tu la regardes.

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:59:10

@ MasterBeen

"Gné gné" c'est tes seuls arguments ? ta 8 ans ou bien ?

Par ailleurs il y a un consensus des critiques sur le fait que cette saison 2 est merdique, même sans la comparer la Saison 1. C'est une parodie malheureuse de ce qui faisait la force de la saison 1, c'est assez pathétique a regarder, franchement par moment j'ai presque honte pour le réalisateur qui se regarde filmer.

awzxqs
awzxqs
Niveau 5
14 juillet 2015 à 13:01:08

je dis juste que sur le fond cette série c'est de la merde

la série est trop artsy fartsy , les musiques, les travelling ça se cale pas n'importe ou n'importe quand ça se MERITE et quand y a pas de fond bah y a pas de merite

les réalisateurs de TD ils feraient mieux de realiser des clips pour les chanteurs etc. ça leur conviendrait mieux comme boulot :)

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:06:21

Mais quel consensus? Tu parles de ces "critiques" qui comparent chaque épisode de la saison 1 à chaque épisode de la saison 2, comme si les deux saisons étaient construites de la même façon? Ouais c'est ça ouais. :rire:
Tu parles de ces critiques qui ont pas arrêté de dire "ouais mais la saison 2 elle sera au niveau ou pas? Non" et qui font quand même genre d'être déçus alors que tout le monde s'en doutait qu'elle serait pas au niveau? Ouais paye la crédibilité de ton consensus.
Perso j'étais le premier à dire que la saison 2 serait pas au même niveau et je l'apprécie pour ce qu'elle est, une série policière bien écrite. Le seul truc c'est que le côté philosophique a été abandonné. Abandonné, pourquoi? Car Nic Pizzolato c'est un mec qui voulait faire une saison 2 différente, et créer une nouvelle intrigue.

Oh, donc dédicace aux potos awzxqs et asvamedha qui confondent réalisateur et scénariste.
"le fond de cette c'est de la merde", ouah quel argument, lourd le mec, vas-y va travailler chez Télérama tu feras un carton.

Message édité le 14 juillet 2015 à 13:07:42 par MasterBeen
PalaisMojo
PalaisMojo
Niveau 40
14 juillet 2015 à 13:13:08

Je trouve pas que c'est une série policière lambda, là on a une intrigue et des persos travaillés. C'est pas comme les experts où c'est une enquete baclée par épisodes, là ça prend son temps et ça veut raconter une histoire policiére et nous présenter des personnages. 'Fin vous êtes jamais satisfaits j'ai l'impression, regardez des séries comme pour le plaisir au lieu de chercher tous les défauts qu'elles contiennent

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:49:26

J'ai énormément de mal à juger Taylor Kitsch.

Des fois je le trouve nul à chier avec 0 charisme et 0 investissement dans son personnage, et des fois en fait je le trouve énorme avec son côté désabusé, paumé.

Par contre putain les nouvelles musiques à chaque fois dans le bar, on a compris que vous avez pu vous payer une artiste pour composer spécialement pour TD :hap:

Sinon, gunfight de fin assez sympa, on sent assez le bordel que vivent les personnages. Par contre c'est un peu gratuit le fait que tous les cops meurent sauf nos 3 héros quoi.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:54:19

J'avoue, Lera Lynn (c'est elle qui a composé la musique du trailer d'ailleurs) ça fait genre 3 fois qu'on la voit dans le bar en chantant de manière dépressive. :noel:
Beh j'ai pas trouvé ça abusé pour la fusillade, que les 3 perso principaux survivent, dans le sens où les autres flics ne meurent pas tous en même temps. D'ailleurs ils sont pas non plus inutiles, ils font pas mal de tir de suppression et tout, et y en a même un qui bute un civil. :rire:

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
14 juillet 2015 à 13:56:44

Honnêtement on a de quoi critiquer cette saison.

Ça vole pas haut depuis 4 épisodes. Rachel McAdams complètement transparente.

Les relations entre les personnages sont plates. L'enquête est brouillonne. Ça veut pas exploser entre les personnages principaux, y'a pas de tensions.

La fusillade c'est du classique, faut l'admettre on dirait même qu'elle est forcée..

À mi-saison je me permet de critiquer. Pourtant je suis fan de True Detective et de l'idée de faire des anthologies. Mais toujours pas convaincu par cette 2ème saison.

Les scènes du Bar entre Franck et Collin avec la chanteuse suicidaire en toile de fond.. Une fois ça va, deux fois bon d'accord allez ; mais pas une troisième fois Nic !?!!

Ca avait bien commencé cette saison avec Collin, son passé, sa relation avec son gamin et ce qu'il a fait grâce à Franck à qui il lui est redevable. Franck un ex mafieu qui tente de gravir l'ultime échelon qui lui ferai oublier les sales affaires et qui pour le coup aurait été royal aux BAR ; se retrouve à poil et sur les dents.
Les éléments sont bien en place pour avoir quelque chose de profond
.

Après il reste 4 épisodes mais impossible de dire que cette saison est bonne pour l'instant.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:58:31

Qui a dit qu'il fallait que ça explose entre les personnages? Si ça arrive, ça me dérange pas mais pour moi, l'enjeu de cette saison c'est surtout les 3 perso flics confrontés à leurs propres supérieurs.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:00:44

Par contre à la fin le trafiquant il m'a fait rire car il fait badass et tout, mais je crois que c'est le même acteur qui joue No Doze, le bras droit de Tuco dans Breaking Bad, et c'est vraiment une victime pour le coup :hap:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:10:37

Sérieux? Car déjà j'ai vu une actrice de Breaking Bad aussi: la fille du maire, que Anie et Velcoro interroge, il me semble que c'est la copine de Jesse dans les saisons 3 à 5.

awzxqs
awzxqs
Niveau 5
14 juillet 2015 à 14:16:14

http://seriesblog.tv/wp-content/uploads/2015/07/rick-true-detective-1024x535.jpg

au fait ce mec c'est pas celui qui joue dans sherlock ???

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:17:36

Oui je l'avais remarqué elle aussi.
D'ailleurs c'est ça la magie du cast : vu que l'actrice est assez connue (relativement), je pense qu'on va la revoir plus tard dans la série, avec peut-être un rôle assez important qui sait... :hap:

EDIT : Non ce n'est pas Benedict Cumberbatch là :hap:

Message édité le 14 juillet 2015 à 14:18:25 par AZ-UltraGames
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:25:13

Faut pas abuser, on remarque beaucoup les seconds rôles des grosses séries comme Breaking Bad, de là à se dire qu'elle va forcément apparaître plus tard. C'pas comme si c'était une actrice habituée aux rôles principaux.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:28:31

C'est vrai, mais la voir jouer pour une unique scène assez anecdotique de 2 minutes dans TD... mouais.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:30:56

Anecdotique? Non je ne pense pas. C'est un élément de l'enquête. Mais de là à la mettre plus en avant, je ne sais pas.

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
14 juillet 2015 à 15:22:15

J'essaie de m'accrocher et je suivrais jusqu'au bout mais je suis vraiment déçu par cette épisode 4
Sa fait 3 épisodes que Franck veut reprendre les affaires. OK on a compris
Sa fait 3 fois qu'on se tape le bar avec le même contexte et la même position de la caméra. Même musique trip alcool nostalgue
La fusillade opposant flic à drogué du déjà vu dans 483 épisodes des experts
Où est l'intrigue malsaine comme les totems en branches d'arbres, ou sont les méchants qui en un seul plan caméra te rendait mal à l'aise pour la suite ( ledoux épisode 3, cicatrice face épisode 7)
Dans l'épisode 4 de la saison on a atteint le haut du panier avec se plan magique cette violence naturel et non forcé " cool je tue des civils gratuitement car je vends de la drogue je suis ouf épisode 4 saison 2"
Bref le seul moment que j'ai adoré c'est quand j'ai vu le birdman vraiment flippant dans l'ombre et Velcoro fusillé à terre. On sentait vraiment que c'est les méchants qui ont le pouvoir tout comme dans la saison 1 ou tout l'état était corrompu dans l'histoire des pédophiles

j'y crois encore mais je persiste à dire que 4 perso c'est trop on passe trop de temps à suivre les problèmes de chacun au lieu de résoudre l'enquête.
Fukunaga reviens. Il manque un vrai directeur de la photographie

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:31:08

"Ca fait 3 épisodes que Frank veut reprendre les affaires" :d) Ouais euh pardon mais pendant 4 épisodes, durant la saison 1, on nous a introduit la vraie enquête. Et pendant 4 épisodes on nous a teasé Reginald Ledoux. Et Frank ne fait pas que vouloir reprendre les affaires, il les reprend tout court.
D'accord pour le bar.
La fusillade? Déjà vu dans les Experts? Quoi? Dans Les Experts y a zéro action, en plus de ça les fusillades sont hyper mal foutues. T'as déjà vu une fusillade dans un cop show classique avec une unité de policiers quasi-décimés et avec 20 victimes civiles?
L'intrigue malsaine? Mais là aussi on a une intrigue malsaine, le truc c'est que l'histoire est linéaire, donc on la voit pas de suite. Et pardon mais là on a eu un aperçu du "méchant" et perso il m'a fait flipper. Et toi même t'avoues qu'il t'a fait flipper, ah bah bravo ta logique. Et encore une fois c'est différent de la saison 1.
Donc, encore une fois; l'histoire est linéaire. Si l'histoire de la saison 1 l'avait aussi été, ç'aurait été aussi difficile à suivre. Là le truc c'est qu'il y a plus de personnages, c'tout. Et pardon mais l'enquête est assez mise en arrière plan dans la saison 1 par moment, là non. La différence c'est que l'on progresse lentement, car l'histoire est linéaire en plus de ne pas contenir d'ellipses jusqu'à présent.

Ah et pardon mais tu rigoles des fabricants de meth, tu ne les trouves pas crédibles mais y a déjà eu des gros dérapages de ce genre, surtout à Los Angeles. Et surtout que c'est pas Breaking Bad, c'est pas genre "ouais je fais de la meth ultra-pure mais je consomme pas". C'est "je fais de la meth dégueulasse et j'en prends un p'tit peu de temps en temps". Là les mecs je pense pas qu'ils étaient clean.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:32:11

J'aimerais bien avoir les noms des épisodes des Experts où tu as vu des fusillades du même calibre. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment