Au sujet du personnage de Paul, apres avoir vu un décryptage de l'épisode 3,je pense qu'il n'est pas si homosexuel refoulé qu'on le pense (en grande majorité) mais qu'il vit mal son passé
Durant sa jeunesse il était surement contraint de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille+ la trop grande affection que lui porte sa mère
tout ça a probablement entrainé une forme de traumatisme, a chaque fois qu'on l'a vu clairement tourmenté,mal a l'aise, il y avait de la prostitution dans l'air
le personnage se cherche tout en fuyant son passé
Si il est juste homo refoulé, c'est un peu bête comme intrigue, vu qu'en 2015 et dans une ville comme LA, etre homo c'est banal
ps: c'est moi où dans le trailer du prochain épisode, il embrasse la meuf ?
Beh t'façon l'homosexualité dans l'armée... C'est connu quoi. A mon avis, nan il n'est pas un homo refoulé.
J'ai pas tous les épisodes sous la main pour confirmer, mais le générique est différent à chaque épisodes non?
A part le moment ou on écrit le réalisateur qui a changer entre les 2 premiers et le 3e, non le generique ne change pas
Oui la fin de chaque générique change, elle donne un indice sur ce qui va se passer dans l'épisode
C'est pas juste la fin, c'est une bonne partie. Mais je ne pense pas que ce soit des indices.
Dans celui de l'épisode 2,on parle de quelqu'un qui meurt, mais qui va renaitre (un truc du genre)
Ray le ripoux est mort dans l'ép 2,et Ray le bon flic est né dans l'ep 3
Je viens de l'écouter et ça parle pas de renaissance.
me suis trompé de terme mais j'ai retrouvé l'article
http://www.purebreak.com/news/true-detective-saison-2-le-petit-detail-subtil-qui-vous-a-peut-etre-echappe/87837
C'est vraiment bien True détective ou c'est surcôté ?
C'est vraiment bien
Bon petit épisode 3 , il est plus posé que les autres . Le personnage de Frank commence peu à peu a trouver un chemin assez inquiétant , j'attendais une scène où il "pète un câble" , et bien voilà
Sinon l'intro avec Ray est plutôt sympa , on en apprend un peu plus sur Paul , et on sent qu'il a un lourd passé , avec toute cette ambiance homo qui tourne autour de lui . Il a l'air complètement a côté de la plaque ![]()
Le teaser de l'épisode 4 prévoit en tout cas une bonne scène d'action , l'enquête a du mal a démarrer et on est pas forcément scotché dessus pour l'instant , mais ça présage du très bon quand même , je suis confiant dans True Detective ![]()
Sympa cet épisode, même si y a encore quelques scènes pas super indispensable, la série est bien lancée !
Bon si je comprends bien, a une organisation derrière le meurtre de Caspere, qui, on en sait fichtrement rien, a toujours une longueur d'avance sur nos amis flics (Le coup du type qui attendait Velcoro dans la maison l'épisode précédent, et le coup de la bagnole dans celui ci) et qui en veut à Semyon (Caspere, l'homme de main tué). On imagine forcément que c'est le/les mêmes gars derrière ça, ca doit surement être des gars interne au gouvernement ou au comté car on se demande comment ils sont si bien au courant des avancées de l'enquête
Sinon le coup de Woodrugh qui a eu une experience gay
décidément ils aiment bien creuser à fond leur perso dans cette saison 2, j'espere quand même que l'enquête sera bien poussée, même si on sait que finalement c'est pas l'enquête le coeur de la série mais bien les enquêteurs...
Bon j'attends encore 1 ou 2 épisodes pour avoir un avis définitif mais globalement je préfère largement la saison 1 avec ses dialogues subtiles, son enquête très immersive et intense, son mysticisme, mais cette saison 2 s'annonce quand même bien sympa, ça va surement partir très loin, et ca reste archi bien réalisé comme je l'ai déja dit sur ce topic True Detective c'est la TV 2.0 quoi, en tout cas la série << policière >> 2.0. Du lourd
Sinon c'est dingue le don que cette série a pour foutre le cafard. A chaque fois les persos principaux sont déprimants, morts vivants, dépravés.. Sérieux le perso de Colin Farrel fout vraiment le cafard, un zombie ![]()
Et vous avez remarqué sinon que les 4 persos principaux sont des gros poivrots? ![]()
Comment oublier la claque Mcconnaughey / Harrelson
Les perso ne sont pas super clichés c'est juste qu'on sent moins le naturel dans leurs jeux que ceux de Rust et Hart
Je trouve que c'est impéccable de ce point de vue perso, et le personnage de la blonde flic (désolé j'ai du mal avec son blaze) et surtout son actrice, Rachel McAdams sont très bons, j'ai franchement un faible pour elle, j'ai même presquee envie de dire enfin un personnage féminin réellement intéressant dans une série TV
Perfectenschlag
MP
Citer Blacklister Alerte
08 juillet 2015 à 12:47:45Le plan séquence que tu vois une fois dans ta vie, deux fois si tu es chanceux.
J'y crois moyen à voir un truc aussi dingue deux ans de suite, surtout sans Fukunaga.
Il était excellent oui, un imprévu dans l'histoire de la TV, du lourd, mais n"oublions pas les plans séquences magnifiques de Old Boy, Soy Cuba, et "celui" de Birdman aussi ![]()
C'est moi ou le film qu'ils tournent dans l'épisode 3 est un gros clin d’œil à Mad max ? Le mec dit que ça parle de "fin du monde et de vengeance "comme dan Mad max...puis il dit que les dialogues sont nazes...un peu comme dan Mad max et les costumes des personnages rassemblement beaucoup aux costumes utilisés dans Mad max
non ?
J'ai direct pensé à Mad Max aussi
peut être une simple coïncidence
ikefIynn
MP
Citer Blacklister Alerte
07 juillet 2015 à 15:17:52Il faut dire que l'histoire est pas bien passionnante pour l'instant. Ce qui était génial dans la 1ere saison, ce n'était pas l'enquête mais tout ce qu'il y avait autour. La Nouvelle-Orléans et son côté poisseux et malsain superbement mise en scène, la bande son inquiétante, les personnages bizarres et leurs accents chelous( qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans les séries/films US ), les monologues de Rust prononcés avec l'élocution lancinante de Conaughey, tout ça créait un atmosphère malsaine et hypnotique qui me donnait carrément l'impression de rentrer dans un autre monde à chaque épisode.
Suffit de remater la fin de l'épisode 3 pour comprendre de quoi je parle :https://www.youtube.com/watch?v=sOGoX1B6_2k
La 1ere fois que j'ai vu ça j'étais quand même sur le cul.
Alors que cette saison franchement, à part le perso de Colin Farrell, y pas grand chose à se mettre sous la dent. A part la 1ere scène effectivement intrigante, cet épisode était ennuyeux.
Entièrement d'accord avec toi, mais par contre je suis confiant pour la suite. Je pense juste que la série prend son temps car les gars sont moins inspirés. Difficile de faire mieux que la S1 , qui jouissait d'atouts uniques que tu as énoncé. Effectivement cette 2e saison brasse un peu d'air, mais ca reste excellent je trouve, et je suis sur que ca va monter en puissance
PS: désolé je fais souvent des triple post mais a chaque fois je lis vos messages et j'y réponds et je peux plus éditer mon message d'origine ![]()
Faut pas comparer les deux saisons tant qu'elles ne sont pas terminées. Elles évoluent de manière différentes. Et comme c'est une série d'anthologie, les deux saisons ont des buts différents. Perso, je suis très satisfait de ce que je vois pour le moment, car pour le moment je vois une histoire se développer lentement (sans pour autant me lasser), et il suffit simplement que le rythme s'intensifie, que la tension se durcisse et ce jusqu'à la fin de la saison pour que la saison 2 soit bonne.
Elle n'atteindra probablement pas le niveau de la saison 1, mais bon soyons réalistes, la première moitié de la saison 1 était tellement excellente que la seconde moitié paraît bien moins bonne à côté.
Le 09 juillet 2015 à 00:30:44 ]Badrhari[ a écrit :
C'est vraiment bien True détective ou c'est surcôté ?
C'est hyper surcôté.
Yana
en quoi?
C'est ce que la TV a de mieux à nous proposer en ce moment je trouve ![]()
J'aime beaucoup cette saison 2 pour l'instant. Il y a une ambiance vraiment malsaine qui me prend au trip. Me rappelant Lynch comme ce début d'épisode 3 mais aussi parfois c'est con vous allez me dire masi un peu Silent Hill avec ce côté malsain associé à l'ambiance de nuit et les couleurs chaudes omniprésente (beaucoup de Rouge, orange, parfois en contraste avec du bleu comme le fait le jeu pour les couleurs froides. M'enfin ca c'est très personnel.
Puis ce jeu d'indice perpétuel, parfois vraiment mystérieux comme dans le générique, ou sûrement parsemé dans les épisodes qu'on a vu et qu'on a pas encore remarqué j'adore
Juste au cas ou, je ne pense pas que ca soit grand chose mais dans la deuxième maison de Caspère la où Velcoro se fait shooter bien comme il faut il y a des masques d'animaux sur le mur et il en manque un. J'imagine que le meurtrier l'a pris après son premier meurtre, à moins que ca pourrait signifier autre chose mais je ne pense pas.