CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
06 juillet 2015 à 16:32:46

Encore un très bon épisode, Vince Vaugh est de plus en plus classe :bave:
La relation entre Colin Farell et McAdams me plaît de plus en plus :coeur:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:35:52

McAdams est belle mais je sais pas pourquoi son jeu me dit rien. Elle fait la même tête tout le temps avec ses faussettes.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:45:44

Recap assez drôle de l'épisode (bonus: la tête que fait McAdams à chaque fois): http://ca.eonline.com/news/673214/true-detective-may-actually-tell-us-who-is-the-truest-detective-of-all

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:47:23 par The-Bad
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:06:04

Beh en fait... J'aime bien la façon dont ils gèrent l'enquête. Y a un suspens de ouf. Et en parallèle on a la sensation que tout ce que l'on voit est lié d'une façon éloignée à l'enquête.
Oh wait, presque comme dans la saison 1. Ce qui disent que c'est mou n'ont effectivement pas suivi la saison 1 épisode par épisode. La différence c'est que dans la saison 1, on savait sur quoi la moitié de l'histoire allait aboutir (je parle de l'enquête sur LeDoux).
Là, on sait pas du tout on l'on va et c'est d'autant plus excitant.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:10:45

LePoussinPiou :d) Non. La série se concentre sur l'enquête originelle de Marty et Rust et sur ses conséquences. L'une des conséquences est que Marty et Rust ont raté un mec, le Roi Jaune. Logique que la série quand ils ont chopé le Roi Jaune.
Rust n'a pas enquêté 12 ans. Il me semble qu'il a fait des trucs de son côté et qu'il est revenu enquêté sur le mec chelou à la tête de pédo (Tuttle c'est ça?). Et ça a abouti sur la mort suspecte de Tuttle (probablement par un mec de l'organisation).
Et rien ne dit que Marty et Rust ne vont pas continuer l'enquête.
'Fin bref, je suis pas déçu de la fin perso, la boucle est bouclée (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un).

pritcher
pritcher
Niveau 9
06 juillet 2015 à 20:30:50

Pourquoi les sous titres sont aussi long a sortir, ya plus personne qui regarde ou quoi ? entre 2 et 3 jours sérieusement... quand on voit des daubes comme arrow sous titrés dans les 6H...

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:21:25

En gros les Russes sont dans le coup je pense et Vinci vacille car la corruption c'est la fondation de cette ville. L'enquête ne doit donc pas non plus éclabousser à la gueule des dirigeants

Les russes? Les hommes d'affaire qu'on voit dans l'ep 1 la ?
Sinon je trouve pas l'enquête trop complexe mais perso c'est tout ce qui touche au conflti FBI/Police de Vinci que j'ai pas trop pigé pour l'instant. En gros Vinci est archi corrompu, le FBI (ou les gars de l'etat) profitent de cette enquête pour y voir plus clair c'est ça?
Du coup la fliquette + le jeune bosse pour les féds, Velcoro en bon corrompu, bosse pour le comté, pour défendre l'image et essayer d'étouffer un maximum de chose. Velcoro s'en branle de résoudre l'affaire (pour l'instant). C'est ce que j'ai pigé.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 juillet 2015 à 22:23:16

J'ai carrément pris mon pied :

Moi grand fan de David Lynch, l'introduction m'a fait jubiler, on aurait dit un rêve tout droit sortie de la tête de Dale Cooper . Avec le changement de réalisateur, la réalisation est ,pour moi, meilleur que celle de Justin Lin. ( Monsieur Pedersen, juste pour l'introduction je vous aime ). Les scènes de nuit sont toujours excellentes grâce à l'important travail sur la lumière et l'éclairage, la séquence de combat qui oppose Frank et le proxénète est juste superbement réalisé et pas sur-cuté comme la plupart des scènes de combat dans le monde de la télé ( et du cinéma ). Ray devient de plus en plus intéressant et je pense que la reste de la saison vas porté sur sa rédemption ( avec sa mort à la clé ? ), et bien sûr Colin Farrell est toujours magistral.
Frank reprend ces mauvaises habitudes et le personnage prend une tout autre ampleur ( comme le souligne un des frères au dessus ), le dialogue entre Frank et sa femme à la fin de l'épisode est représentatif du changement du personnage ( séquence tout bonnement magistrale avec ces plans extérieur de la villa ). Ah oui, Vince Vaughn vas gagné un Emmy Awards, c'est obliger : Ce mec crève l'écran.
Le personnage de Paul s'étoffe doucement et sûrement avec son homosexualité plus explicite et le refoulement de cette dernière.
Rien de spécial pour Ani, juste qu'elle vas sûrement joué un rôle majeur dans l'évolution de Ray.

D'ailleurs, on peut remarqué que le bras-droit de Frank est tué par le Birdman au vue de ces blessures. Donc je soutiens le fait que quelqu'un veut faire chuter tout le réseau de corruption et l'Empire de Frank pour ainsi, peut être, prendre sa place. Ou alors le Birdman est juste une sorte de justicier.

Ah oui aussi, Ray a bien un cancer des poumons comme le suggère la radiographie ?

OnePiece479
OnePiece479
Niveau 9
06 juillet 2015 à 23:52:31

Toujours rien pour les sous-titres ?

Rezorak
Rezorak
Niveau 10
06 juillet 2015 à 23:56:19

Le 06 juillet 2015 à 23:52:31 OnePiece479 a écrit :

Attend jeudi

OnePiece479
OnePiece479
Niveau 9
07 juillet 2015 à 01:06:30

Le 06 juillet 2015 à 23:56:19 Rezorak a écrit :

Attend jeudi

La semaine passée ils étaient sortis lundi si je me souviens bien non ?

Rezorak
Rezorak
Niveau 10
07 juillet 2015 à 01:14:57

Le 07 juillet 2015 à 01:06:30 OnePiece479 a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 23:56:19 Rezorak a écrit :

Attend jeudi

La semaine passée ils étaient sortis lundi si je me souviens bien non ?

Si tu parle des sous titres anglais alors tu te souviens bien, si tu parle des sous titres français alors tu te souviens mal

OnePiece479
OnePiece479
Niveau 9
07 juillet 2015 à 01:17:17

Ah oui, j'ai le sous-titres devant moi et ils étaient sortis mardi...
Sorry !

Reescape
Reescape
Niveau 7
07 juillet 2015 à 02:23:31

Bon ben ça devient vraiment très intéressant tout ça :)

J'ai adoré la séquence d'ouverture avec le dialogue filmé en champ/contre-champ face caméra, de manière générale, je trouve que le changement de réal apporte vraiment un plus (même si j'aimais déjà les deux premiers épisodes). Une de mes grandes satisfactions est Taylor Kitsch que j'ai enfin trouvé vraiment bon alors que j'avais beaucoup de mal avec lui au début, d'ailleurs il me semble vraiment que de manière générale, Janus Metz est un meilleur directeur d'acteurs que Justin Lin :oui: . J'adore toujours autant Frank, Vince Vaughn en impose vraiment, encore plus maintenant qu'il commence à "faire le ménage". J'aime bien également le développement qui est fait autour de Velcoro, on sent petit à petit que celui-ci cherche une certaine forme de rédemption et ce sera intéressant de voir comment ça va se passer pour lui.

Sinon, pour ceux qui souffrent en attendant les sous-titres français, la RTS diffuse les épisodes en VOSTFR 24h après leur diffusion US (donc le lundi soir à 23h) et ceux-ci sont dispo pendant 7 jours en visionnage sur leur site
http://www.rts.ch/emissions/series/toutes-les-series/5794439-true-detective.html

Bon c'est pas la meilleure qualité que l'on puisse trouver mais c'est largement regardable et les sous-titres sont de qualité (bon par contre c'est un site suisse et je ne sais pas s'ils bloquent les vidéos à l'étranger, sinon toujours moyen de passer par un VPN :noel: ).

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
07 juillet 2015 à 07:30:32

En gros, si j'ai bien compris ça se passe comme ça:
Velcoro est un flic corrompu de la police de Vinci, il rend service à Frank depuis que celui-ci l'a aidé à choper le violeur de sa femme. Frank a aussi à sa botte des gens puissants à Vinci, dont la police et probablement le maire.
Ani, elle, est flic à Ventura et doit surveiller Velcoro pendant l'enquête et trouver des éléments à charger contre lui. Il me semble que c'est le procureur de l'affaire qui lui demande.
Quand à Woodbrugh, il est flic patrouilleur mis sur la touche suite à une accusation de corruption. Comme il découvre le cadavre, il est affecté à l'enquête et est contacté par des fédéraux qui enquêtent de près sur Vinci, et il me semble qu'en plus de surveiller Velcoro il doit un peu enquêter sur ce qu'il se passe à Vinci.

Je sais pas si j'ai tout juste mais faut avouer que les conflits d'intérêt sont intéressants. A noter que les trois personnages ont à peine commencer l'enquête qu'ils en ont déjà marre, de leur hiérarchie.

PaulLePoulpe
PaulLePoulpe
Niveau 10
07 juillet 2015 à 09:16:08

Comme beaucoup de monde j'ai adoré l'intro, très lynchienne, on se serait cru dans Blue Velvet ou Twin Peaks. Après je reste quand même un peu sur ma faim, la saison tarde à vraiment décoller je trouve, on continue à découvrir 15000 persos à la fois dont on oublie presque aussitôt le rôle dans l'histoire, histoire qui du coup reste un peu confuse. Je reste optimiste pour la suite de la saison mais jusque là on n'atteint quand même pas les sommets de la saison 1 parfaite de la première minute à la dernière.

FekirBO2018
FekirBO2018
Niveau 6
07 juillet 2015 à 14:44:09

Je suis vraiment pas convaincu par cette saison apres les 3 premiers episodes.
Ca brasse de l air, en 3h il ne c est quasiment rien passé, les personnages n ont rien d exeptionnel tout comme les dialogues alors que c etait la principal force de la s1, l enquete entre mafia et prostitué ne m emballe pas plus que ca, j espere vraiment un soubresaut avec l episode 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 14:56:18

Pareil, la seule chose que je trouve de notable, c'est l'ambiance très Lynch du bar où on retrouve les scènes Farrell/Vaughn, et certains plans style les enfants qui jouent près des zones polluées.

Le reste, c'est du vu, revu et rerevu.
En plus, chaque perso est une caricature ultime. Entre le flic alcolo qui perd son gosse, la flic qui cherche sa place dans un milieu d'homme, le jeune flic ex militaire qui refuse de s'avouer son homosexualité après avoir sodomisé joyeusement son collègue en Irak, les flics corrompus de partout qui se tirent dans les pattes d'un service à l'autre, et le grand méchant russe bien vilain économe de ses mots...

C'est décevant au possible et j'ai pas spécialement envie de voire le reste. Je me souviens même pas d'un seul dialogue potable en 3 épisodes, alors que j'ai encore en tête celui de Rust qui forge sa figurine avec sa canette de bière, et ça fait un an et demi :hap:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:10:30

Toujours surpris de voir à quel point c'est les meilleures séries dont tout le monde se fout et qui n'ont pas de sous titre avant la fin de la semaine quand des merdes comme Walking Dead ont des sous titres en 7h, l'apologie du mauvais gout.

Message édité le 07 juillet 2015 à 15:11:02 par CosinusX
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 15:12:00

Y'a aucune obligation de sortir des fan trad en 24 heures, je comprendrai jamais le délire des gens qui pensent que c'est un dû.
Vous pensez que c'est fait par une boite de 20 salariés ou bien ?

Message édité le 07 juillet 2015 à 15:13:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment