![]()
Pour la fin je pense qu'il survit, son arc narratif est trop gros pour passer à la trappe comme ça avec l'histoire de son fils en particulier
![]()
C'est pas crédible de voir Mazuka dans un role sérieux comparé à Dexter ![]()
Le 30 juin 2015 à 02:11:55 xhugo54 a écrit :
Je trouve les scènes de nuit supérieur au scènes de jour pour ma part, en terme d'ambiance.
Pareil ![]()
Le 30 juin 2015 à 20:41:17 Dayvan-Cowboy a écrit :
C'est pas crédible de voir Mazuka dans un role sérieux comparé à Dexter
Je me suis dit la même chose, j'arrivais pas à le prendre au sérieux
Sinon énorme cet épisode 2, je reconnais déjà bien plus le style que dans le premier. Et cette fin ![]()
Ok j'ai rien dit, je vous remercie pas pour les spoils sur l'épisode de la semaine prochaine ![]()
J'ai aussi hâte de savoir comment ils vont le justifier ![]()
En tout cas, pour moi c'est réellement le personnage de Franck Semyon qui se détache. Son speech en début d'épisode sur son enfance, ses problèmes d'argent et ses différentes tentatives d'intimidation afin de garder son business intact malgré ses actifs vides, ainsi que ses tentatives de contrôler Velcoro et de faire en sorte que ce dernier ne pète pas les plombs m'ont définitivement convaincu que ce personnage est l'un voire le plus marquant de cette série, emmené par un très grand Vaughn, sombre au possible.
Il n'y a que moi qui est trouvé que le générique est accélérer par rapport au premier épisode ?
Je passe le générique perso
J'ai bien aimé cet épisode. A mesure que je regarde j'apprécie de plus en plus l'ambiance
Y'a combien d'épisodes de prévus ? 8 comme la s1 ?
oui y'a que toi ![]()
Y'a combien d'épisodes de prévus ? 8 comme la s1 ?
Ouais ![]()
J'ai trouvé ça nul. J'ai plus aimé le premier épisode.
Le speech du début était ridicule, Vaughn pas convaincant du tout. Fin bref, flemme de développer mais en gros ça donne: décousu, personnages dans tous les sens, tout est est éparpillé, pas de cohésion, dialogue décousus et chiant, tout le monde il est trop dark avec un passé trop trop dark, scènes chiantes (cf la scène ou Kitsch se dispute avec sa gow), l'atmosphère est inexistante malgré qu'on essaye de nous l'imposer à coup de plans aériens, faux rythme, narration linéaire à souhait... Ça manque de subtilité.
On est très loin de True Detective. Ça ressemble plus à une banale série policière, avec de plus gros moyens (c'est vrai que les images sont belles, et la scène finale envoyait du lourd).
Surpris de voir autant d'avis positif, ça doit venir du fait que je viens de rematter la saison 1, la comparaison fait mal putain ![]()
Je suis très très optimiste pour cette saison, mais j'ai une seule objection : je suis peut-être trop dans un délire franco-français de cinéma d'auteur, mais ce serait bien que Nic Pizollatto veuille en venir quelque part avec True Detective (qui ne comportera que trois ou quatre saisons).
Sinon bon épisode, l'alchimie de la saison 1 entre enquête, relation entre les personnages et l'environnement est plus approfondi. J'ai vraiment hâte pour la suite.
Et puis sérieux, pour ceux qui ont vu l'épisode 2, vous allez dire qu'on va pas retrouver l'ambiance mystique et glauque de la première saison ?
Et puis sérieux, pour ceux qui ont vu l'épisode 2, vous allez dire qu'on va pas retrouver l'ambiance mystique et glauque de la première saison ?
Sérieux? Avant ça parlait de carcosa, du yello king, de meurtres occultes, de truc pedo degeux, tout ça se passant dans le bayou, dans l'amérique profonde... Maintenant on a des meurtre apparemment liés à des affaires de gros sous...
JE SUIS DÉÇU PUTAIN !
De toute façon ils ne vont pas faire les mêmes types d'affaires à chaque saison. C'est une bonne chose qu'ils se renouvellent.
Je suis as le seul à avoir reconnu Mazuka ![]()
Sinon moi je me suis dis qu'il ne fallait pas que je regarde cette saison 2 en pensant à la 1ère et pour l'instant je trouve que ce début est pltôt convaincant
Le 01 juillet 2015 à 00:36:32 Snakier a écrit :
J'ai trouvé l'épisode assez cool j'ai été plus pris par l'ambiance
Spoil 2.03 je regrette juste cette fin et la survie du personnage de Colin Farell, ça fait tellement twist du pauvre franchement .. j'ai l'impression de voir les mêmes ficelles à chaque fois (Hannibal, Tyrant etc ..), c'est un peu lourd
Moi aussi avec du recul... Bon après pour donner une explication à sa survie : La première est tiré de loin, donc plus de dispersion et n'a pas traversé le gilet de Ray, deuxième coup dans le flan/ventre : là sa traverse le gilet et sa fait des dégâts. Je crois que le fusil à pompe c'est plus de dispersion avec le plomb que de la pénétration.
Le 30 juin 2015 à 23:29:48 suprar a écrit :
Sérieux? Avant ça parlait de carcosa, du yello king, de meurtres occultes, de truc pedo degeux, tout ça se passant dans le bayou, dans l'amérique profonde... Maintenant on a des meurtre apparemment liés à des affaires de gros sous...
JE SUIS DÉÇU PUTAIN !
Oui c'est vrai qu'on avait tout ça dès les deux premiers épisodes, bon sang mais c'est bien sûr
![]()
Le 01 juillet 2015 à 00:56:48 Snakier a écrit :
Le 01 juillet 2015 à 00:46:33 xhugo54 a écrit :
Le 01 juillet 2015 à 00:36:32 Snakier a écrit :
J'ai trouvé l'épisode assez cool j'ai été plus pris par l'ambiance
Spoil 2.03 je regrette juste cette fin et la survie du personnage de Colin Farell, ça fait tellement twist du pauvre franchement .. j'ai l'impression de voir les mêmes ficelles à chaque fois (Hannibal, Tyrant etc ..), c'est un peu lourdMoi aussi avec du recul... Bon après pour donner une explication à sa survie : La première est tiré de loin, donc plus de dispersion et n'a pas traversé le gilet de Ray, deuxième coup dans le flan/ventre : là sa traverse le gilet et sa fait des dégâts. Je crois que le fusil à pompe c'est plus de dispersion avec le plomb que de la pénétration.
Oui enfin si le gars tire dans le flanc ça veut dire qu'au fond il veut pas vraiment le tuer alors .. Parce que désolé si moi je veux tuer quelqu'un, si j'ai pris le dessus sur lui et je peux claquer la cartouche fatale, je vais pas faire exprès de viser au seul endroit qui le laissera vivant .. ou alors faudra une bonne explication (la mafia qui veut lui faire peur? Qui veut le rendre revanchard ? Pourquoi il a un masque en oiseau alors ?)
Franchement sa me fait penser à un avertissement, déjà le FUCK YOU inscrit sur les dent, miantenant ça... Je pense que c'est signe pour dire : "ne vas pas plus loin sinon la prochaine fois, on te bute ". On dirait que le Birdman agit pour le compte un groupe de mafieux qui veulent détruire l'Empire de Seymon et prendre le contrôle de la ville.
Sinon j'ai remarqué que le thème du père revenait souvent les épisodes !
J'ai remarqué que HBO aimait bien Freud : les Soprano, Game of Thrones, True Detective.
Si une âme charitable peut m'éclairer sur les enjeux politiques de cette affaire ? Je suis un peu perdu pour être honnête. Pourquoi freiner le travail des detectives ? Quant à Simon, quel est le but de sa transaction avec la victime ?