CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Detective

bricito
bricito
Niveau 10
25 juin 2015 à 02:08:32

Le 23 juin 2015 à 20:05:03 FrankSobotka a écrit :
Bon ben ce fut une belle surprise, j'ai été agréablement surpris vu toutes les critiques négatives que j'ai pu lire ici et là, cette saison 2 démarre vraiment bien.

Commençons par le commencement, l'opening est un peu trop pompé (tout comme la réalisation d'ailleurs mais j'y reviendrais) sur celui de la première saison mais il reste tout de même excellent, j'adore le morceau de L.Cohen et les paroles collent vraiment bien a l'atmosphère et l'ambiance que j'ai pu ressentir en regardant l'épisode, les persos sont très bien introduit (même si on sent vraiment que Pizzaïolo a voulu surfer sur la vague Rust "tro dark ki krache du fe" Cohle) là ou lors de la saison 1 Marty contrebalançait un peu avec le côté obscur de son collègue (en tout cas les deux persos étaient complémentaire, l'un et l'autre étant radicalement opposés dans leurs façon d'être), ici tout les flics ont une personnalité pas bien joyeuse et j'ai bien peur que ça soit un peu too much et que le tout tombe a plat, par contre j'ai trouvé les acteurs super juste (mention spéciale a Farrell et McAdams) même Vaughn m'a agréablement surpris.

La réalisation reste dans la lignée de celle de la première saison, le talent en moins. là ou Fukunaga arrivait a retranscrire l'ambiance de la Louisiane, Lin se contente de singer le travail de son prédécesseur sans toutefois donner une vraie identité visuelle au truc (mais surtout a capter "la personnalité" de LA), alors certes c'est beau, très beau même (La photo l'est en tout cas) mais il y'a quelque chose de dérangeant dans la post-prod (le filtre utilisé p-e?) en tout cas le tout sonne un peu faux et pas très lisible par moments (la scène en moto la nuit est assez dégueulasse visuellement et ça m'a un peu sorti de l'épisode)

L’enquête a l'air très intéressante et donne envie de voir la suite, wait and see de ce coté là car on a fait que l'effleurer sur cette épisode. vu que son objectif était tout autre: introduire les nouveaux persos et mettre en place l'intrigue et ils ont été remplis de bien belle manière.

Enfin bref, ce fut un excellent épisode malgré les quelques défauts que j'ai cités, j'ai vraiment pris mon pied, vraiment hâte de voir la suite.

Wow, on a de sacrées critiques ici. C'est assez... développé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 02:54:12

Je m'incruste sur le topic. Il y a un truc que j'ai pas compris dans ce premier épisode, c'est Vince Vaughn.
Il bosse dans quoi et c'est quoi son histoire de deal qu'il doit passer ? Et Vinci c'est quoi, une ville ?
M'enerve de pas avoir compris ca :-(

Message édité le 25 juin 2015 à 02:56:53 par Pseudo supprimé
FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
25 juin 2015 à 11:04:44

Le 24 juin 2015 à 23:16:59 IntraVeinale2 a écrit :
D'ailleus je n'ai jamais compris la différence entre producteur, producteur executif, écrivain, créateur etc... :pf:

Le producteur :d) Il cherche des projets ainsi que les moyens pour les financer, participe au casting, au repérage des lieux de tournages.

Le producteur exécutif :d) finance le projet et a son mot a dire si le scénariste déconne, en tout cas il peut changer quelque chose qui ne lui plait pas dans le script.

L'écrivain :d) écrit l'épisode en question (généralement chaque épisode est écrit par une personne différente mais ce n'est pas le cas de TD)

Le créateur :d) il a crée le show: les persos, l'intrigue...etc

Pour comprendre la nuance: Breaking bad par exemple a été crée par Vince Gilligan mais beaucoup d'épisodes ont été écrits par d'autres gars. en espèrant avoir été clair. :-p

Message édité le 25 juin 2015 à 11:04:58 par FrankSobotka
Rezorak
Rezorak
Niveau 10
25 juin 2015 à 11:18:26

Sinon à quand l'épisode avec Peta Jensen :bave: ?

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
25 juin 2015 à 13:07:51

Non, c'est assez faux, cette description.
Producteur exécutif, ça ne veut rien dire niveau boulot fourni. Ça veut juste dire que le gars fait partie des boss derrière la série et qu'il recevra son cash à la fin. Mais au fond, il peut très bien ne rien foutre du tout (en l’occurrence probablement McConaughey et Harrelson), comme être dans l'équipe des scénaristes ou réalisateurs.
Le producteur exécutif ne finance pas la série. Enfin, tu peux avoir quelqu'un qui finance la série, mais encore une fois, c'est un titre qui veut rien dire : tu peux avoir tout et n'importe quoi. La seule chose sûre, c'est qu'il recevra son cash.

Ce qu'il faut savoir en pratique (osef des dénominations officielles au générique) :
:d) Showrunner(s) : le(s) vrai(s) boss de la série. Ceux qui dirigent la Writer's Room. C'est un peu l'équivalent du réalisateur au cinéma.
:d) L'équipe des scénaristes : siègent à la writer's room. Chaque épisode a un nom différent au générique (parce que c'est comme ça, la WGA l'impose) mais en vrai, c'est un travail d'équipe. Tout est décidé en équipe, ou par les showrunners. Le scénariste dont le nom est au générique écrit ensuite l'épisode suivant ce qui a été déjà été décidé par tout le monde.
:d) Le réal de l'épisode. Généralement aucun pouvoir en soi (sauf de rares occasions où des réal sont aussi producteurs exécutifs et sont impliqués dans la série dans sa globalité), si ce n'est qu'on lui commande un épisode et qu'il le fait.

Dans le cas de True Detective, c'est très particulier, parce qu'il n'y a qu'un seul scénariste (et donc showrunner) : Nic Pizzolato.
La saison 1 était aussi particulière d'un autre point de vue : il n'y avait qu'un seul réalisateur, Fukunaga. Donc la série lui doit énormément, sa patte est très présente et contrairement aux autres séries, TD est une série à "réalisateur".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 13:13:09

A noter que là vous généralisez, mais les séries à "réalisateur" sont beaucoup plus courantes en Angleterre par exemple. C'est surtout les américains qui prennent un peu n'importe qui en réalisateur/scénariste.

Tom-XIV
Tom-XIV
Niveau 7
25 juin 2015 à 14:11:42

Je viens de voir ce premier épisode de la deuxième saison, enfin. Je ne suis pas déçu, il y a vraiment un sacré potentiel. Au départ j'ai eu un peu de mal à cause de toute les informations collectées, puis la fin de l'épisode nous éclaire un peu plus sur l'affaire en cours, ce que je trouve rassurant.

Le personnage de Farrell est intéressant, j'espère qu'on va pas en faire un espèce de nouveau Rust.

FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
25 juin 2015 à 14:27:45

@ Pliskin :d) "An executive producer (EP) enables the making of a commercial entertainment product. The EP may be concerned with management accounting and/or with associated legal issues (like copyrights or royalties). An EP generally contributes to the film's budget and may or may not work on set."

Lien :d) https://en.wikipedia.org/wiki/Executive_producer

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
25 juin 2015 à 14:29:55

Oui et donc ? :question:

FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
25 juin 2015 à 14:34:21

Et donc cela n'a presque rien a voir avec ce que t'as affirmé plus haut.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:57:22

T'es pas mort toi ? :o))

C'est différent pour les émissions TV à ce qu'on apprend dans the Newsroom.

Message édité le 25 juin 2015 à 15:57:56 par The-Bad
necrom
necrom
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:02:32

J'ai bien aimé l'épisode
Au départ j'étais un peu perdu mais une fois l'épisode fini j'ai mieux compris.
Cette saison a du potentiel, j'aime bien la nouvelle ambiance

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
25 juin 2015 à 16:42:39

Le 25 juin 2015 à 14:34:21 FrankSobotka a écrit :
Et donc cela n'a presque rien a voir avec ce que t'as affirmé plus haut.

Ce que j'ai affirmé plus haut est la réalité. Si tu ne veux pas me croire, tant pis. J'en ai un peu rien à foutre.

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
25 juin 2015 à 16:49:37

J'étais pas là pour discuter, c'est complètement hors sujet. J'ai intervenu pour corriger un truc faux.
Maintenant, si vous voulez apprendre comment marche une série, y a eu d'autres topics pour ça qui expliquent très bien la chose, ou y a le topic blabla.

J'ai expliqué le truc vite fait, le mec est pas convaincu, et bah tant pis, qu'est ce tu veux que je te dise.
En temps normal, j'aurais même pété un câble devant un gars qui débarque et qui se croit la science infuse parce qu'il a lu wikipédia de travers. Là, je me suis retenu, alors déjà accorde moi ça.

Message édité le 25 juin 2015 à 16:52:49 par __Pliskin__
FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
25 juin 2015 à 17:48:11

Le 25 juin 2015 à 16:42:39 __Pliskin__ a écrit :
Ce que j'ai affirmé plus haut est la réalité.

Ah ouais et en quoi?

" Si tu ne veux pas me croire, tant pis. J'en ai un peu rien à foutre."

T'en as pas vraiment l'air mais bon si tu le dis...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:09:27

Bonne interprétation de Colin Farrell et des acteurs en général, même si Vince Vaughn m'a paru fade. J'étais perdu au début face à l'afflux d'info et de références non explicites mais ça se tasse au fur et à mesure de l'épisode, beaucoup plus introductif que le premier de la une d'ailleurs. Les dialogues sont écrits et la photo est très belle, j'aime bien l'idée de faire un trip californien mais qui sort des clichés un peu paillettes, cette ambiance aride, industrielle. Les perso m'ont l'air bons, bien que peu trop typés dark. J'espère qu'il y aura plus de justesse par la suite comme il y en avait dans la une grâce à la complémentarité du duo. Beaucoup de potentiel, à voir.

[Machet]
[Machet]
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:37:44

Je suis le seul à écouter en boucle le morceau de Lera Lynn ?

https://www.youtube.com/watch?v=dFh71_ftxLE

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
25 juin 2015 à 21:13:29

Le 25 juin 2015 à 18:37:44 [Machet] a écrit :
Je suis le seul à écouter en boucle le morceau de Lera Lynn ?

https://www.youtube.com/watch?v=dFh71_ftxLE

Oh que non ^^

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
25 juin 2015 à 21:15:53

Pareil, belle voix, jolie timbre, parfaite.

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:45:25

Moi j'ai bien aimé ce premier épisode. Je le trouve meilleur que celui de la première saison.Après dans les 2 cas c'est lent, mais je me souviens que l'épisode 1 de la saison 1 m'avait fait chier. D'ailleurs la saison 1 est chiante jusqu'à l'épisode 4 il me semble.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment