Before_Dawn
Bah écoutes, Taylor Kitsch s'est un peu effacé du monde médiatique ces derniers temps, il a avoué que True Detective était une grosse occasion pour lui de repartir. Donc le concernant, je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose.
Sinon, pour les autres acteurs, je vois pas non plus le problème.
En fait, je trouve ça bien que de grands acteurs du cinéma viennent sur le petit écran, qui, pendant des années; était moqué par le cinéma.
Le 11 avril 2015 à 23:21:53 Codel a écrit :
Ouais par contre Nicolas Cage lolno dégage, vu les films pourris qu'il nous sort depuis 10 ans.
Nicolas Cage est un très bon acteur à la base, tout dépend aussi de qui est le réalisateur avec qui il travail.
Au moins cet acteur touche à tout, mais vraiment à tout genre même les personnages.
Forcément c'est logique qu'il fini par jouer dans des daubes, par rapport à la quantité de films dont il y va volontiers.
Ce n'est pas normal de le lyncher parce-qu’il aime s'investir dans divers productions, on peut dire qu'il aime son métier d'acteur.
------------
Le 12 avril 2015 à 18:22:47 Before_Dawn23 a écrit :
Pourquoi vouloir systématiquement caster des acteurs au nom bien clinquant, j'ai rien contre McConaughey ou d'autres personnellement mais tous ces acteurs qui s'immiscent de plus en plus dans la télévision je ne trouve pas que ce soit une nouvelle si réjouissante car malheureusement l'inverse ne se vérifie pratiquement jamais. On écrasera de plus en plus les acteurs de la télévision jusqu'à leur subtiliser tous les meilleurs rôles.
Parce-que True Detective joue aussi sur son casting (c'est leur choix après tout), ce ne sera pas surprenant dans quelques années lorsqu'on fera le point qu'il y aura eu pas mal d'acteurs "connu" du cinéma (tout dépend qui aussi, pour ça que je met bien connu entre guillemet).
Et encore ça n'arrivera jamais dans le milieu de la télévision les acteurs moins connu se faire écraser par les grosses icônes, il y aura toujours des bon rôles pour n'importe qui.
Tu as un point de vue beaucoup trop pessimiste je trouve ![]()
Puis de toute façon il n'y a pas vraiment de frontière entre cinéma et télévision à la base (je cite rien qu'un exemple Robert Carlyle qui a fait les deux, ou aussi Richard Armitage ça ne l'a pas empêcher de venir au cinéma), alors certes il y a des grosses stars de cinéma qui d'habitude ne s'intéressent pas à la télévision
mais ce n'est pas général non plus.
Sinon personnellement pour True Detective ça ne me dérange en aucun cas des acteurs connus du cinéma, puis ça peut être rafraichissant d'un coté, exemple Jim Carrey je ne dirais pas non de le voir dans cette série (après avoir vu qu'il s'en sortait pas mal dans Le Numéro 23 j'aimerais bien le voir à nouveau dans un registre bien différent de ce qu'il fait d'habitude et surtout à la télévision).
Je ne regarde plus si il n'y a plus de Matthew Mcconaughey. ![]()
On est tous d'accord pour dire que farell transpire la classe ?
J'avais raison de pas me faire de soucis. Hop presque pas de nouvelles depuis le début du tournage et un teaser sortie 2 mois avant la diffusion pas besoin de 36 Ba on sait d'avance que ça va être très bon au minimum.....
Enfin j'espère ![]()
Ben déjà on a Vince Vaughn , j'ai cru que c'était un fake quand j'ai su qu'il allait rejoindre le casting
, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire .
Quelle série, mais alors quelle série !! ![]()
Fini la saison 1 hier soir (oui en retard) et moi qui n'aime pas les séries en général (A part Daredevil vraiment bien foutu et The Walking Dead, mais qui commence à me soûler, lol)
Là j'ai pris un claque, magistral !
Etant friand de "vraies" enquêtes policière, j'ai été servis !
une série tellement bien faite et bien joué et qui ressemble plus à un film de 8h maîtrisé de bout en bout.
Certaines scènes fond froid dans le dos et vous laisse des frissons, j’adore !!
j'ai du coup, Commandé le coffret Bluray Steelbook sur Fnac pour la revoir encore et dans de meilleurs conditions ![]()
Franchement je suis Fan
Apres la saison 2 faut voir, je doute (mais j’espère) que Colin Farell ou même Vince Vaughn n'arrive à l’excellence de Matthew Mcconaughey, nous verrons bien, par contre le concept d'une autre enquête, autre part est une très bonne idée.
Wait & See !
Spidey93
Si t'aime bien ce style "film de plusieurs heures" je te conseille l'excellent Top of the lake , je préfère True detective mais c'est pas mal foutu et visuellement ça claque autant voir plus avec les paysages splendides ![]()
Une saison 2 sans McCo, aïe, ça fait mal au postérieur !
Le 29 avril 2015 à 17:49:22 Snakier a écrit :
Bah yen a pleins dans le même genre, après faut surtout aimer le style, parce que Top of the lake c'est vraiment très différent
C'est le premier qui m'est venu à l’esprit ![]()
J'viens de finir la saison 1.. Wahou
Ca fais depuis Breaking Bad que j'avais pas était autant triste de finir une " série "
Oui parce que je sais que y'aura une saison 2 mais ca sera pas pareil ( j'dis pas que ca sera moins bien )
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui pleurent McConaughey, alors que (même si la performance de l'acteur m'a bluffé) le gars balance juste des aphorismes et est drogué. Et on le savait depuis le début que ce serait une série d'anthologie.
C'est vachement réducteur de résumer sa performance à ça quand même ![]()
Ouais enfin je rejoins son avis, la majorité est fasciné par McCo alors que son compère Harrelson livre une performance tout en finesse et renvoie parfaitement la réplique McCo.
Ben en aucun cas j'ai dit le contraire, j'étais même le premier à défendre la performance d'Harrelson ![]()
Mais il faut bien que les persos soient équilibrés, tu peux pas avoir deux Cohle.
C'est presque plus facile pour un acteur de faire Cohle, qui est un personnage déjà vu (mais écrit tout en subtilité), et qui a tout pour faire dans le too much, le rôle à Oscar si c'était au ciné. McCo est très bon, mais surtout dans la performance.
Harrelson, dans un personnage en apparence plus banal, est pour moi au moins aussi fort. Et plus subtil.
Le 02 mai 2015 à 19:54:01 tofraziel a écrit :
C'est presque plus facile pour un acteur de faire Cohle, qui est un personnage déjà vu (mais écrit tout en subtilité), et qui a tout pour faire dans le too much, le rôle à Oscar si c'était au ciné. McCo est très bon, mais surtout dans la performance.
Harrelson, dans un personnage en apparence plus banal, est pour moi au moins aussi fort. Et plus subtil.
+1. Je trouve vraiment la performance de Harrelson tres sous-cotee. Son personnage etait effectivement plus difficile a jouer.
Bah McConaughey joue le personnage plus haut en couleur donc logique que ça soit sa performance qui fasse parler. Plus difficile j'en suis pas sûr, mais les acteurs étaient bons dans leur rôle, ça aurait aussi dur pour Harrelson que McConaughey de jouer l'autre personnage.
Le 02 mai 2015 à 20:44:29 Snakier a écrit :
Et puis on dit ça mais j'ai revu la fin de l'épisode 4 y'a pas longtemps et McCo est impressionnant dedans
Ouais, mais ça c'est le coke.
"C'est vachement réducteur de résumer sa performance à ça quand même
"
Ça avait un petit côté troll
Mais quand je vois que certains prennent Rust Cohle (pas McConaughey, mais Cohle) comme un prophète alors qu'il balance 3 phrases comme ça dans une série télé... Je suis convaincu qu'une série peut avancer de grandes idées philo/sociologiques, mais pas sous la forme d'un sous-Nietzsche.
Après la performance est vraiment forte, la scène de l'épisode 4 où il prend de la drogue est quand même folle. Et cet accent ![]()
Ben la série remet pas mal en question ses convictions, et rien que la fin doit suffire à comprendre l'évolution du personnage. Je suis bien d'accord que ceux qui sont trop impressionnés par son discours initial très sombre et pessimiste sur l'espèce humaine, ils devraient lire un peu ![]()