Bon, je vais quand même en écrire en truc, parce que c'est pas si mal au final
.
Même si ces derniers jours il y avait de quoi le redouter, le pilot de Crossbones, n'est pas aussi nul qu'on aurait pu le redouter. La forme est propre, on a le droit a de bons plans d'ensemble, notamment en mer, bien que ça manque quand même pas mal de personnalité, puisque c'est assez sommaire, mais au moins ici c'est pas dégueulasse. Pareil en terme de photographie, elle n'a rien d'originale, mais elle fait son taffe et n'est pas moche, c'est le minimum.
C'est aussi un peu trop propre en terme de décors et costumes, mais ça passe, et on sent bien le travail, le manoir de Black Beard surtout est beau et fourmille de détails.
D'ailleurs Black Beard c'est bien l'atout de la série, Malkovich apporte pas mal au perso, et quand il s'agit de jouer au génie fou, il sait y faire quand il est freiné, pas comme dans RED où il est en total roues libres. L'autre perso principal, Lowe, est cool aussi, l'acteur qui l’interprète est convainquant et c'est déjà ça, et surtout il ne s'enterre pas face à Malkovich.
Faut dire aussi que l'autre bon point de la série c'est ses dialogues, c'est plutôt bien écrit et ça colle bien aux personnages, mais bien sûr c'est avant tout l'interprétation qui fait mouche.
L'histoire en elle même est plutôt intéressante. J'ai pas fait gaffe si on avait la date, mais ça se passe alors que Black Beard est censé être mort, c'est pour ça qu'il est assez vieux et qu'il refuse qu'on l'appelle comme tel (se faisant appeler Commodore de l'ile qu'il dirige), et qu'il ne ressemble donc pas à la légende (puisqu'ici il est chauve et avec un petit bouc gris), donc ce qui me paraissait bizarre (un BB sans barbe noire
) est en fait bien cohérent .
L'histoire de base est assez simple, un espion de la royauté est censé assassiné Black Beard après s'être fait capturé par ses hommes. On a donc un jeu de requins qui s'installe entre les deux, chacun jaugeant l'autre, et, un peu comme James Bond, ça passe avant tout par les dialogues que par l'action.
Alors ça n'invente rien, c'est sympathique, ça se suit, mais ça aurait pu être bien mieux (avec deux séries de pirates cette année on aurait pu espérer que l'une d'elle poutre), mais le rythme, les dialogues et les deux acteurs principaux de cette épisode rattrapent ses défauts. J'espère que les persos secondaires se montreront plus intéressant par la suite, parce que là j'en ai pas grand chose à faire; j'espère également que niveau mise en scène ça apporte plus, parce que là ça fait presque "académique" (bien que je n'aime pas ce terme).