Série basée sur l'univers Marvel. Elle devrait se concentrer sur l'organisation secrète SHIELD qui a pour mission notamment de surveiller les super-héros ou de gérer des situations extraterrestres.
Le pilot est en production pour être diffuser sur ABC. Joss Whedon pourrait en devenir le réalisateur s'il a du temps. Mais on peut en tout cas compter sur son frère Jed Whedon et la femme de celui-ci, qui ont déjà participé à the Avengers au cinéma (et Dr. Horrible, et Spartacus).
source: http://www.a-suivre.org/annuseries/filinfo/une_info_annuserie_index.php?id=3567
J'espère que ça se fera pour deux raisons:
J'ai beaucoup aimé the Avengers, on sent la patte de Joss Whedon et ça a redonné du soufle à une franchise faible (notamment Captain America et Thor qui sont des films très moyens). Et la série se basant sur le SHIELD, on aurait moins l'aspect super-héros, et plus de scénarios proches de la science fiction.
Et aussi, cela permettrait de faire jouer des acteurs connus des séries de Joss Whedon. Pourquoi pas redonner un rôle clé à Summer Glau, ou Nicholas Brendon. Nathan Fillion pourrait quitter Castle et perdre du poids, Adam Baldwin peut continuer à jouer les espions... Amy Acker... Bref j'en rêve!
Je suis très impatient d'en savoir plus!