Allez... je vais y aller de ma spéculation...
Pour moi, c'est Stavo...
Certains me diront que c'est trop mis en avant, mais parfois, dans le genre, l'évidence fait aussi mouche...
Il ne faut pas oublier, si les créateurs pensent loin, que justement, le spectateur ne va plus chercher ce qu'il y a sous son nez, mais plus loin...
Après, il est possible qu'il y en ai 2, mais je pense que pour cette saison, un seul tueur avec une amorce à la prochaine...
Pourquoi pas les autres? Mes arguments... (sous bannière Spoil, car je vais parler de l'ép 9)
- On sait que c'est un homme, donc exit Emma, Audrey, Brook, Lang (qu'on a déjà écarté à cause de son agression), Zoé, la mère d'Emma et la mère d'Eli (trop peu présente, de toute manière, pour être une bonne suspecte)
- Kieran, je ne pense pas (pour cette saison du moins)... J'avoue que pour lui, je n'ai pas beaucoup d'arguments, mais si c'était lui, pourquoi persécuté sa pouf?...
- Eli, bien qu'il fasse un bon suspect, il persécuterait plus facilement son cousin contre qui il a des griefs qu'Emma et Audrey (peut-être pour la saison 3?)... Puis, il est arrivé sur le tard...
- Noah, non plus... Personnage relativement apprécié du publique, puis, comme Randy, c'est la boîte à références et le clown de service... Je ne le vois pas sous le masque...
- le père d'Emma, non!! Ca ferait trop random. car trop peu présent...
- Le shérif, au vu que son prédécesseur est mort, ça serait limite con de le virer cette saison... voir redondant...
- Le père de Brook? Non plus... Trop peu présent et pas d'intérêt pour lui de persécuté Emma et Audrey...
- Reste Stavo... Déjà confronté à la mort et de part ces actes, ses dessins (surtout de Miss Lang) bien trop curieux pour que cela soit une coïncidence et d'autres détails qui auraient pu être trop évident (comme le masque) pour détourner l'attention...
Maintenant, ces motivations et ces liens avec Piper... Depuis qu'il a tué, il aurait développé le syndrome de Dieu et, accessoirement, faire une oeuvre en comics de ces meurtres? A l'époque où il était à Lakewood, il était peut-être ami (ou plus?) avec Piper... c'est un peu diffus, la spéculation des motivations... mais pour moi, c'est lui...
Une théorie reddit pointe du doigt Noah & El i, vu le trailer du 10 ça me paraît pas si con. Le problème c'est la motivation, mais ça pourrait faire un retournement à la usual suspect.
Pour moi le tueur ou plutôt les sont Stavo et Kieran.
Stavo est effectivement trop obvious mais il y a beaucoup trop de trucs louche et de preuves avec lui pour que ce soit un saint. Et puis, les scénaristes se sont peut être dit qu'en nous montrant une tonne de trucs sur lui on irait chercher ailleurs ! ![]()
Kieran c'est pareil, il y a pas mal de scènes qui pourrait nous dire que c'est lui et, comme dit précédemment, a mon avis à l'hôpital la nana n'avait pas peur d'Emma mais bel et bien de lui
Moi j'ai des doutes sur Emma depuis le début de la saison 2
Même si c'est WTF, elle est quand même ambiguë
Sinon dans un registre plus réaliste
Kieran.
Ou Stavo (que le shérif chercherais à protéger)
Sinon on en parle de Kieran, en liberté, même pas suspect, alors qu'il est chopé avec le masque au mauvais endroit (avec un bout de scotch ok, mais dans la vraie vie, il serait quand même en préventive)
Sinon, je sais pas vous, mais moi cette saison 2 je la trouve meilleure que la première !!
Là franchement je suis vraiment plongé dedans et j'ai très envie de connaitre les motivations du tueur ( qui est Kieran pour moi
)
Ouais enfin le dernier épisode en date les scénaristes te sortent la carte du vol du rouge a levre pour le cassier d'Emma et du "copain très spécial" dont parlait la nana avant de mourir et que Stavo resort a Brooke à la fin.
Surtout que ce gars est quand même taré, je veux dire avec la casette audio on sait qu'il défendait un tueur en disant "que c'est un point de vu" et on sait aussi qu'il trouve que le tueur au masque est un génie... Bref, si avec tout ça les scénaristes nous disent qu'il n'a rien a voir avec les tueries ce serait n'importe quoi ! Après, peut être qu'il n'a pas tuer mais il a moins aider le tueur a organiser ses plans et/ou capturer ses victimes.
Cette saison 2 est beaucoup plus intéressante que la première mais peint des défauts qu'avaient la première comme le cruel manque de mort, on doit être à 4/5 morts non depuis le début de la saison? C'est vraiment très peu comme quota et en plus il y a une ribambelle de personnage donc je ne comprend pas
D'ailleurs les persos qui meurt ne sont au final pas intéressant et peu vu à l'écran, ça manque de "choque" je dirai. ![]()
Mais bon on me dira que c'est le format série qui fait ça, et bien, cela reste relativement décevant.
Edit: C'est bien 4 morts depuis le début de la saison, c'est vraiment affligeant, en plus d'être une série apparemment caractérisé comme "slasher", je n'y aperçois pas cette définition dans la saison 2.
Le 28 juillet 2016 à 17:22:33 LeJournalBleu a écrit :
Cette saison 2 est beaucoup plus intéressante que la première mais peint des défauts qu'avaient la première comme le cruel manque de mort, on doit être à 4/5 morts non depuis le début de la saison? C'est vraiment très peu comme quota et en plus il y a une ribambelle de personnage donc je ne comprend pasD'ailleurs les persos qui meurt ne sont au final pas intéressant et peu vu à l'écran, ça manque de "choque" je dirai.
Mais bon on me dira que c'est le format série qui fait ça, et bien, cela reste relativement décevant.Edit: C'est bien 4 morts depuis le début de la saison, c'est vraiment affligeant, en plus d'être une série apparemment caractérisé comme "slasher", je n'y aperçois pas cette définition dans la saison 2.
Meme si ça m'embeterai je pense que Noah dois mourir pour que l'on ressente ce côté sanglant et violent que la série est censé faire ressentir
Je regarde la série depuis hier et j'ai torché la saison 1 et 2 (épisode 9) tellement ca rend accro
La saison 1, c'était assez obvious pour le meurtrier, pas tellement pour l'implication de Audrey parcontre j'ai trouvé (jusqu'au dernier épisode évidemment)
Cette saison 2 est beaucoup plus intéressante que la première mais peint des défauts qu'avaient la première comme le cruel manque de mort, on doit être à 4/5 morts non depuis le début de la saison? C'est vraiment très peu comme quota et en plus il y a une ribambelle de personnage donc je ne comprend pas
D'ailleurs les persos qui meurt ne sont au final pas intéressant et peu vu à l'écran, ça manque de "choque" je dirai.
Mais bon on me dira que c'est le format série qui fait ça, et bien, cela reste relativement décevant.
Edit: C'est bien 4 morts depuis le début de la saison, c'est vraiment affligeant, en plus d'être une série apparemment caractérisé comme "slasher", je n'y aperçois pas cette définition dans la saison 2.
Je suis d'accord, je trouve cette saison bien meilleure avec tous les nouveaux persos qui sont tous interessants.
Parcontre je trouve ca mieux qu'il n'y est pas 1 ou 2 morts par épisode, parceque sinon ca voudrait dire qu'il faudrait un casting énorme style Walking Dead, et que donc certains persos seraient jamais mis en avant (1 fois tous les 3 ou 4 épisodes).
La série est plus accès sur les motivations et les relations entre les persos et je trouve ca très bien, pour un mass murder le format film est beaucoup mieux, autant regarder Saw ![]()
Là au moins on aura le doute sur 6 ou 7 personnages jusqu'à la fin.
Je pense que ce sera Kieran peut être accompagné d'un complice, et avec un motif vraiment sérieux, car il est évident que le passé n'est pas tout rose dans cette ville
Après au niveau acting, je trouve que le flic, Stavo ou Zoe pourrait nous offrir une belle prestation de psychopathe, c'est des bons acteurs ils ont la tête de l'emploi je trouve ![]()
Bien d'accord sur le dernier point car Piper était vraiment une mauvaise actrice, la révélation final m'a beaucoup fait rire car elle essayait de s'la jouer "yé swui tro d4rk mdr jvé tousse vs tué xD". ![]()
J'ai une idée un peu folle mais vous vous souvenez dans la saison 1 Noah a failli être noyer à cause d'un truc dans l'eau et qui le sauve ? Kieran.. Et si Piper avait été "aspirer" par ce truc ? Donc Kieran qui l'a repêche facilement
Bon je raconte sûrement n'importe quoi mais c'est pas grave ![]()
Bien d'accord sur le dernier point car SPOIL était vraiment une mauvaise actrice, la révélation final m'a beaucoup fait rire car elle essayait de s'la jouer "yé swui tro d4rk mdr jvé tousse vs tué xD".
Ouai c'était trop surjoué, dommage parceque jusque là, la copie rendue était plutôt honnête mais bon c'est plus dur de jouer le meurtrier à visage découvert c'est sur
MainCeleste => J'ai trouvé cette scène un peu ridicule sur le coup quand même, genre le meurtrier ou "autres chose" va aller tirer Noah dans l'eau (surtout que ce dernier avait l'air de savoir nager sans problème), sur le coup je me suis dis c'est de la fiction et surtout c'est Scream, on est pas à une incohérence prêt ![]()
La saison 2 est mieux c'est vrai.
Mais on voit pas assez le tueur, pas assez de mort, et surtout, ca n'a quand meme rien a voir avec Scream je trouve ![]()
J'ai plus l'impression de voir un souviens toi l'ete dernier ou autre des fois ![]()
C'est clairement du Souviens toi l'été dernier avec l'histoire de l'implication d'Audrey dans la S1 + le titre du pilote de la S2 "I know what you did last summer". ![]()
Même si là on a enfin tout le monde qui est au courant pour Audrey donc espérons retrouver l'esprit Scream pour la fin de la saison 2. ![]()
J'ai plus de doutes sur Kieran et Eli
A l'hôpital, on nous fait croire que la prof a peur d'Emma mais c'est plutôt de Kieran qui est juste derrière
Il est beaucoup trop présent aux côtés d'Emma depuis sa fausse prise d'otage
Pendant la fête on le voit téléphoner mais juste dire "Shérif Acosta, ici Kieran". Je pense plutôt qu'il appelait Éli pour se coordonner
Et le tueur faisait à peine une tête de plus que la fille, donc c'est sûrement Eli
Stavo j'y crois vraiment pas.
Et Zoé ce serait une grosse blague honnêtement
Le corps de Piper ![]()
Effectivement ça devient franchement très décevant et obvious pour Kieran et son complice j'espère un autre tueur un peu plus frais
Perso, je mise toujours sur Kieran et/ou Zoe, même si je pense que ce soit un duo.
Kieran je suis + sûr à 95%, 80%
Quoique Stavo il est quand même assez chelou, je sais pas ce qu'ils préparent avec lui, il est beaucoup trop obvious.
Et donc il reste 3 épisode apparemment. J'espère qu'on aura l'épisode sur le passé de Maggie avec Brandon James.
Pour moi c'est Zoé. Hôpital psychiatrique ainsi que la prof et piper
Euh On m'explique prq la prof hurlerait en voyant Kieran sachant que de 1, elle n'a pas vu le tueur et de 2, dis d'Emma qu'elle est dangereuse.