Le 11 juillet 2019 à 13:48:17 LittleTay a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:46:17 Genla a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:39:40 LittleTay a écrit :
Y a toujours pas de sous-titres VO donc...
T'as bien raison kheyouAh si, sous titre VO il y a.
C'est VOSTFR qu'il n'y a pas
Ah ouais ?
Où ça ? (Ah, tu dois parler des releases sur le net ?)
Parce qu'en principe, s'ils sortent pas sur addic7ed, c'est mort pour choper une traduction (sauf si un gars le fait en off lui-même sur son PC), mais faudrait-il encore tomber sur quelqu'un de compétent qui veut passer 2h de son temps là-dessus
Subscene.com est ton meilleur ami. ![]()
Et c'est de la traduction parfaite.
100x plus rapide que Addic7ed 
Le 4 était sympathique aussi.
J'ai jamais réellement compris toute la haine qu'il y a contre ce film d'ailleurs.
Bien sûr on pouvait s'en dispenser et la trilogie se suffisait en elle-même, mais Scream 4 est une très bonne suite, et comme pour les précédents films, Wes Craven se moque beaucoup des codes du cinéma, et particulièrement des reboots/remakes (puisque son film en est un).
Les clins d’œil aux premiers films sont cool sans pour autant être trop abondants. L'intro est géniale, les meurtres sont efficaces, et le motif du tueur était bien vu (et dans l'air du temps).
D'ailleurs Craven a bien réussi à moderniser le tout avec l’utilisation de caméras, des réseaux sociaux, des téléphones portables, etc.
Et puis Emma Roberts dans l'acte final était géniale, quoi.
Panettiere dans le rôle de Kirby était sympa aussi. ![]()
Les seuls trucs que j'ai trouvé un peu dommage dans le film, c'est le filtre brillant un peu "too much" et quelques scène où l'humour est un peu ridicule (le "Fuck Bruce Willis" par exemple), même si pour ce dernier point, ça a plus ou moins toujours été le cas dans les précédents films.
Le trio original qui reste en vie, c'était pas forcément un mauvais point, puisque le film est en quelque sorte le reflet du premier.
D'ailleurs Craven avait annoncé que s'il y avait une autre suite, il aurait probablement tué l'un des trois personnages, ou en aurait fait un tueur. ![]()
Mais sinon oui, rien ne surpassera Scream. ![]()
Le 11 juillet 2019 à 13:50:49 Genla a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:48:17 LittleTay a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:46:17 Genla a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:39:40 LittleTay a écrit :
Y a toujours pas de sous-titres VO donc...
T'as bien raison kheyouAh si, sous titre VO il y a.
C'est VOSTFR qu'il n'y a pas
Ah ouais ?
Où ça ? (Ah, tu dois parler des releases sur le net ?)
Parce qu'en principe, s'ils sortent pas sur addic7ed, c'est mort pour choper une traduction (sauf si un gars le fait en off lui-même sur son PC), mais faudrait-il encore tomber sur quelqu'un de compétent qui veut passer 2h de son temps là-dessusSubscene.com est ton meilleur ami.
Et c'est de la traduction parfaite.
100x plus rapide que Addic7ed
Subscene, c'est un site sur lequel des gens (randoms, comme nous) postent des fichiers sous-titres qu'ils récupèrent. ![]()
La traduction est rarement parfaite (comme c'est le cas sur Addic7ed)... et c'est pas du tout adapté, puisque tu peux uniquement traduire en faisant ça en OFF, sur ton PC... alors qu'addic7ed est fait pour ça.
C'est d'ailleurs pour ça que sur Subscene, t'as 90% de VO et sûrement 5/10% de VOSTFR à tout casser.
Si tu parles des traductions de films/séries, la plupart qui sont postées là-bas sont soit :
- des fichiers récupérés sur addic7ed (dont on retire les crédits) et postés sur Subscene
- des fichiers traduits via Google Traduction par un random (c'était le cas pour les deux premiers épisodes de The 100, un gros calvaire)
- des sous-titres qui sortent direct des DVD/Blurays dès leur sortie, mais c'est surtout pour les films ça ![]()
Vous pouvez attendre, mais vous aurez rien tant qu'il n'y aura pas de VO sur Addic7ed (sauf si un gars passe les 6 épisodes sous Google Traduction et poste le tout instant) ![]()
Pourtant les vo sont vraiment parfaite à chaque fois que je prends dessus et pas une seule faute.
Et des sous tires non dispo sur addicted.
Si on parle des VO, oui. ![]()
J'parlais surtout des VOSTFR, moi ![]()
En général, le souci avec les VO qui sortent sur subscene, c'est surtout qu'elles sont pas assez bien synchronisées à l'image et qu'il y a de légers décalages
Rien de très chiant en soit, mais parfois, c'est assez... dérangeant ![]()
Jamais trouvé de vostfr sur subscene. Only Vo. ![]()
Yep d'accord la dessus. Mais un petit réglage dans les paramètres et c'est réglé. Mais c'est mieux quand c'est synchro direct effectivement.
En fait, pour avoir baigné dedans pendant un petit moment, ça dépend honnêtement du taf que les chaines font sur leurs programmes. Y a certaines chaines (des trucs à abonnements aux US en priorité) qui te font un super taf au niveau des sous-titres, donc en général, avec un petit décalage de synchro sur VLC, c'est réglé. ![]()
Par contre, pour la plupart, c'est le bordel. T'as des phrases qui s'affichent deux secondes plus tôt, qui se terminent trop tôt... ou t'as un décalage qui se créé peu à peu tout le long de la vidéo et qui est, au départ, pas vraiment visible jusqu'à ce que t'arrives en milieu d'épisode... ![]()
C'est pour ça que je vois addic7ed comme la meilleure source pour ça puisqu'en principe, même si rien n'est parfait, les gars qui bossent dessus travaillent sur chacun de leur épisode et te synchronisent chacune des phrases comme il le faut, t'ajoutes des "-" quand il le faut... fin j'ai pas grand chose à dire sur leur taf perso, même si subscene dépanne assez bien ![]()
Et faut régler toutes les 5 min, oui j'ai connu ça, absolument atroce. ![]()
Le soucis, c'est que addic7ed, ce n'est plus ce que c'était.
Il y a 5-6 ans, absolument tous les sous titres de n'importe quel série était là a peine 2h apres la diffusion, c'était LE SITE ultime.
Et depuis maintenant 2 ans, c'est catastrophique.
J'imagine qu'il y a eu une immense vague de départ niveau traducteur et ça fait mal au cœur car tu la sens vraiment la différence.
Pour ça que maintenant, je fais only VO ou sous titre VO si j'ai trop la flemme ou fatigué. ![]()
Tu parles des sous-titres VO ou surtout de la VOSTFR par rapport aux épisodes qui arrivent en 2h ?
Parce que je ressens vachement ça aussi pour la VOSTFR... ![]()
J'me souviens des épisodes qui sortaient en FR moins de 24h après leur diffusion, c'était vachement cool... ![]()
Maintenant, en passant sur le site, t'as l'impression de toujours voir les mêmes pseudos (hormis pour les grosses séries style The 100 qui sont faites en trois heures
).
Après, le truc, c'est que c'est des randoms, des bénévoles comme toi et moi.
Du coup, la plupart viennent faire les séries qui les intéressent et se barrent à un moment ou à un autre.
T'en as qui campent le site depuis des années, mais la plupart sont juste de passage, j'ai l'impression. ![]()
Après, y a surtout de plus en plus de séries dont s'occupent des services de streaming français, c'est lent mais ça se fait de plus en plus donc ça doit influencer, j'imagine ? Inutile de traduire une série dont les épisodes sortiront en VOSTFR/VF à la fin du mois, si tu vois ce que je veux dire...
C'est l'effet Netflix, c'est arrivé avec la S2 de Good Girls qui prenait une plombe à être traduite...
J'ai fini la saison 3 et c'était vraiment honteux, du début à la fin.
LittleTay : VOSTFR surtout.
Entre 2012 et 2015, tous les matins dés 8h, tu avais tout dispo pour n'importe quelle série. Et j'avais 13 séries par semaine (la bonne époque
)
H24 ils étaient dispo a mon réveil, série connu ou beaucoup moins connues.
Donc je pense que ça été les grandes années ou il y a eu beaucoup de bénévolats fr, et que par la suite, ils se sont barrés. (Surement comme tu dis a cause des VOD / Netflix etc qui sont censé faire le job mais ça arrive bien plus tard)
Mais 2012-2015, Addic7ed, c'était la perfection. A aucun moment tu te disais "Merde, les sous titres ne sont pas là, faut attendre."
Un lien MP svp
Quelle fin daubesque ![]()
Pauvre Roger L. Jackson. Même Jeremy Zuckerman devait trouver ça nul vu la pauvreté de ses compositions cette saison. Puis c'est tellement mal filmé, une horreur.
Maintenant il faut juste espérer que Blumhouse ramène la franchise au cinéma et nous fasse un super reboot comme Halloween.
Maintenant il faut juste espérer que Blumhouse ramène la franchise au cinéma et nous fasse un super reboot comme Halloween.
Oh oui !
C'est prévu en plus
https://www.ecranlarge.com/films/news/1067875-apres-halloween-blumhouse-songe-bien-a-relancer-hellraiser-et-scream
Le 11 juillet 2019 à 21:48:48 Genla a écrit :
Oh oui !
![]()
C'est prévu en plus
![]()
https://www.ecranlarge.com/films/news/1067875-apres-halloween-blumhouse-songe-bien-a-relancer-hellraiser-et-scream
Je sais mais rien n'a été confirmé encore.
J'ai vu l'épisode 1 et c'était vraiment mauvais
Je suis presque sûr que la métisse (Lev ?) est une tueuse (logiquement ils sont 2 comme toujours)
Je vais me forcer à regarder les 5 autres mais même les deux premières saisons étaient meilleures
Aucune suite n'a réussi à égaler le film original ![]()
On est loin de ce bijou
https://youtu.be/MJ13Rd477jI?t=123
https://www.youtube.com/watch?v=IvC_hgJFSFQ
Quelqu'un aurait un lien MP pour la saison 3 s'il vous plait ? En vous remerciant ![]()
Moi aussi svp ![]()
Bordel je pensais pas que la s3 allait sortir un jour, j'ai plus qu'à attendre une vostfr qui j'espère va sortir un jour ![]()