CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream (MTV)

TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
19 août 2016 à 23:27:18

Le 19 août 2016 à 23:24:54 Comics-Corps a écrit :

Le 19 août 2016 à 23:20:53 Tawud a écrit :

Le 19 août 2016 à 23:15:17 Comics-Corps a écrit :
Jme suis fait les 4 le mois dernier et je maintiens mon avis que le 4 est génial dans sa construction

Autant le mobile des tueurs est original (comme le dit la promo du film "New decade, new rules") , mais mon dieu les tueurs , je me répète mais Jill et Charlie sont certainement les pires de toute la franchise réunie.

Mais justement, c'est un message de Craven. Charlie représente tout ce qui est détestable dans la nouvelle scène
d'où le "don't fuck with the original"

Oui les personnages sont volontairement pathétiques, ils sont des caricatures de leur génération (le mec loser et la fille prête à tout pour avoir son heure de gloire) :noel:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 août 2016 à 23:33:28

Je crois que j'en déteste aucun

CelzoOo
CelzoOo
Niveau 12
19 août 2016 à 23:38:48

Moi justement c'est Scream 3 que je trouve bashé "injustement". :noel:

Il a des scènes plutôt pas mal :
- Cotton qui meurt en intro , c'est fort
- La scène où Sidney rêve de sa mère à la fenêtre (assez malsain avec ses "Sidneyyy Sidneeyy")
- La scène où Sidney se retrouve dans le studio qui reproduit Woodsboro (+ le tueur déguisé en mère de Sidney "vient faire un calin à Maman" :hap: )
- La scène où la "meuf" de Dewey se retrouve derrière le miroir
- Le dernier acte dans le manoir est bien rythmé
- Le tueur permet de faire le lien avec Scream 1

Bon par contre j'avoue que la scène de l'explosion de la villa , ou alors celle où le tueur lance son couteau sur Dewey et ça lui arrive dessus du côté du manche et non de la lame... comment dire. :hap:

Disons que j'ai aimé tous les Scream, mais celui-ci un peu moins, même si la scène de Cotton au début m'a marqué aussi je me souviens, je devais avoir 10 ans la première fois que je l'ai vu et j'en ai fait des cauchemars :hap: J'ai tellement aimé le 1 et 2 (surtout la scène epic de la fin). Et le 4 je l'ai vu au cinéma en famille donc ca m'a bien marqué aussi !
Mais le must ca reste le 2 pour moi, la scène d'intro, + la scène de fin avec Mickey (tellement bien joué par l'acteur) c'est juste inoubliable (Surprise Sidney) :hap:

Message édité le 19 août 2016 à 23:40:27 par CelzoOo
TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
19 août 2016 à 23:38:57

Le 19 août 2016 à 23:32:43 Tawud a écrit :
- La scène où Sidney rêve de sa mère à la fenêtre (assez malsain avec ses "Sidneyyy Sidneeyy")
- La scène où Sidney se retrouve dans le studio qui reproduit Woodsboro (+ le tueur déguisé en mère de Sidney "vient faire un calin à Maman" :hap: )

Bon par contre j'avoue que la scène de l'explosion de la villa , ou alors celle où le tueur lance son couteau sur Dewey et ça lui arrive dessus du côté du manche et non de la lame... comment dire. :hap:

Le 3 est tombé dans l'auto-parodie, la mise en abîme y est beaucoup plus poussée que dans les deux premiers, on est à la limite du nanar volontaire dans certaines scènes (comme celle du lancer de couteau, comme tu l'as si bien dit :noel:). Scream 3 reste un bon film pour moi, mais on sent que c'est un film "malade". Il fait partie d'une saga qui était accusée de glorifier la violence (accusations prophétisées par Mickey dans Scream 2, assez balaise et ironique quand on y pense) dans un contexte de psychose très particulier (l'après Columbine). On sent que la production du film en a souffert, que plusieurs scènes ont été censurées pour éviter de heurter des américains sensibles à l'époque. C'est également le seul film de la série qui n'est pas écrit par Kevin Williamson, et le changement de ton se ressent. Mais ça reste un épisode très rigolo à regarder, notamment le triangle Gail-Dewey-Jennifer :rire:

Message édité le 19 août 2016 à 23:41:09 par TotalRecall
CelzoOo
CelzoOo
Niveau 12
19 août 2016 à 23:41:39

Mickey c'est le vrai Ghostface pour moi, celui qui m'a le plus marqué en tout cas, sa scène est tellement bien joué et tellement dans la folie extrème :noel:

Message édité le 19 août 2016 à 23:41:51 par CelzoOo
TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
19 août 2016 à 23:45:28

Le 19 août 2016 à 23:41:39 CelzoOo a écrit :
Mickey c'est le vrai Ghostface pour moi, celui qui m'a le plus marqué en tout cas, sa scène est tellement bien joué et tellement dans la folie extrème :noel:

Billy et Stu sont tout aussi bien joués, et leur scène finale est incroyablement morbide, mais c'est vrai que Scream 2 est blindé de scènes mythiques :noel:

L'intro, le meurtre de Cici, la première attaque de Sydney, l'attaque de Randy, la poursuite de Gale (un monument en terme de mise en scène, Craven arrive à faire passer un simple décor pour un labyrinthe), l'attaque de Dewey et le tueur qui essaie d'exploser la vitre blindée, la scène de la voiture (la plus angoissante de toute la saga pour moi), et bien sûr le final dans le théâtre :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 août 2016 à 23:48:33

Movies don't create psychos. Movies make psycho more creative.

TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
19 août 2016 à 23:50:52

Le 19 août 2016 à 23:48:33 Comics-Corps a écrit :

"Non ! Regarder des émissions débiles n'a jamais rendu psychopathe ! Mais les supprimer, si ! Parce que Perdu de vue, c'était une super émission, déprogrammée du jour au lendemain sans explication, et on n'a même plus droit aux best-ofs !" :hap:

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
19 août 2016 à 23:52:11

Oui Kieran m'a surpris, l'acteur a été plutot bon sur le coup.

TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
20 août 2016 à 00:16:31

Le 19 août 2016 à 23:53:20 Tawud a écrit :

Le 19 août 2016 à 23:38:57 TotalRecall a écrit :

Le 19 août 2016 à 23:32:43 Tawud a écrit :

Le 3 est tombé dans l'auto-parodie, la mise en abîme y est beaucoup plus poussée que dans les deux premiers, on est à la limite du nanar volontaire dans certaines scènes (comme celle du lancer de couteau, comme tu l'as si bien dit :noel:). Scream 3 reste un bon film pour moi, mais on sent que c'est un film "malade". Il fait partie d'une saga qui était accusée de glorifier la violence (accusations prophétisées par Mickey dans Scream 2, assez balaise et ironique quand on y pense) dans un contexte de psychose très particulier (l'après Columbine). On sent que la production du film en a souffert, que plusieurs scènes ont été censurées pour éviter de heurter des américains sensibles à l'époque. C'est également le seul film de la série qui n'est pas écrit par Kevin Williamson, et le changement de ton se ressent. Mais ça reste un épisode très rigolo à regarder, notamment le triangle Gail-Dewey-Jennifer :rire:

D'ailleurs pour le 3 , Williamson avait son idée de scénario :
In a 2013 interview, Williamson further detailed his original script which would have seen the killers be a "Stab" fan club of Woodsboro kids. All the members of the club would have been involved in the killings and the final twist "of the movie was when Sidney walked into the house after Ghostface had killed everyone ... and they all rose up. None of them were actually dead and they'd planned the whole thing."

Ca aurait été énormé :noel:

J'avoue que tout un club de tueurs ça aurait pu donner un truc dantesque :noel:

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
20 août 2016 à 00:41:18

Le 19 août 2016 à 23:50:52 TotalRecall a écrit :

Le 19 août 2016 à 23:48:33 Comics-Corps a écrit :

"Non ! Regarder des émissions débiles n'a jamais rendu psychopathe ! Mais les supprimer, si ! Parce que Perdu de vue, c'était une super émission, déprogrammée du jour au lendemain sans explication, et on n'a même plus droit aux best-ofs !" :hap:

Oh, le con :rire:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 août 2016 à 00:55:20

Je saisis pas là :hap:

thefuture
thefuture
Niveau 10
20 août 2016 à 01:16:18

La scène de l'explosion de Scream 3 m'a tellement marqué
le mec qui explose comme une merde [[sticker:p/1kks]]
Cette saga [[sticker:p/1lmh]]
Billy et Stu :cool:
Le dernier est vraiment bien dès la BA je savais que Charlie était l'un des tueurs, mais tuer la belle blonde [[sticker:p/1lmk]]
Cimer Craven :snif2:

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
20 août 2016 à 01:23:31

Le 20 août 2016 à 00:55:20 Comics-Corps a écrit :
Je saisis pas là :hap:

Surprise, Cindy. :noel:

Tin j'ai oublié la plupart des perso que vous citez, j'ai envie de rematter tous les films maintenant.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 août 2016 à 02:15:28

Ah ok, j'aime pas scary movie

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
20 août 2016 à 03:05:19

Le 19 août 2016 à 23:15:17 Comics-Corps a écrit :
Jme suis fait les 4 le mois dernier et je maintiens mon avis que le 4 est génial dans sa construction

Exactement je dois être l'un des rares défenseurs de Scream 4 surtout les tueurs finaux qui m'ont plus surpris que les précédents pour le coup :hap:

a2k
a2k
Niveau 10
20 août 2016 à 03:20:37

Bon j'ai vu la saison 2.
J'ai complètement oublié la saison 1 donc dur de comprendre les liens entre les personnages surtout le flic, la mère et l'autre avec les mots sur l'arbre.

Bref j'ai rien compris PQ le couple piper et le gars veulent tuer tout le monde.
Et encore moins la fin où entend la voix du tueur. Y'a combien de tueurs ?

Si on peut me résumer tout ça merci

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
20 août 2016 à 03:27:57

Le 20 août 2016 à 03:20:37 a2k a écrit :
Bon j'ai vu la saison 2.
J'ai complètement oublié la saison 1 donc dur de comprendre les liens entre les personnages surtout le flic, la mère et l'autre avec les mots sur l'arbre.

Bref j'ai rien compris PQ le couple piper et le gars veulent tuer tout le monde.
Et encore moins la fin où entend la voix du tueur. Y'a combien de tueurs ?

Si on peut me résumer tout ça merci

Pourtant tout est expliqué :hap: Kieran n'avait rien en particulier contre Emma au départ, mais Piper étant la demi soeur de Emma ET la copine de Kieran, ben il a voulu l'aider parce que ben ils avaient un amour de fous (littéralement) :hap: La demi soeur voulait se venger d'Emma parce que sa mère (Daisy, la mère d'Emma la copine d'un soir de Brandon James) l'a foutue à la porte :noel: puis bon ben de l'autre côté t'avais Kieran qui voulait se venger de son père qui l'avait abandonné à Atlanta entre autres :hap: Pour la voix du tueur, ben justement y a des théories comme quoi Kieran n'aurait tué que une personne et que Piper avait un réel autre complice d'où le "tu crois pouvoir porter mon masque" :noel:

Message édité le 20 août 2016 à 03:29:00 par -Dixon-
Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
20 août 2016 à 06:32:10

Thefutur :d) Si je me souviens bien, on la voit pas morte, juste agonisant :hap:

a2k
a2k
Niveau 10
20 août 2016 à 13:45:44

Bref déçu par cette saison.
Jaime le concept mais pas quand ça se répète indéfiniment. Il faut changer de lieu avec de nouveaux personnages.

Et c'est débile tu as une série de meurtre et c'est le policier du village qui s'occupe de l'affaire?

Les gosses sont sans cesse menaces mais aucune protection?

Trop dur de pister les appels ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment