Je viens de me matter les deux saisons et je trouve ça vraiment vraiment bien, même si ça devient un poil trop compliqué parfois, avec trop d'intrigues et d'intérêts qui se croisent.
Par contre, contrairement à ce que mon VDD dit, je trouve cette fin de saison plutôt satisfaisante en termes de réponses et permet à la série de repartir sur un bon pied l'année prochaine.
:spoilers:
- On sait tout de même maintenant que Jason est à la fois le fils d'Alec et le mari de Kiera et on connaît le pourquoi du comment de son retour dans le passé et pourquoi il est arrivé aussi en avance (il était très proche). Bon, du coup ça rend bizarre le fait que la partenaire de Kiera ait pu arriver en 1975, mais peut-être que ça sera expliqué un jour. En tout cas, le fin mot de l'histoire sur Jason est un truc qu'on attend depuis la fin de la saison dernière
- On sait aussi (par la même occasion) qu'Escher est bien le père d'Alec, et qu'il est un ancien freelancer (pas en acitivité). Emily a bien été envoyée pour le protéger. Ensuite, il reste, à l'instar de Kellog, un mec qui veut se faire de la thune sur le futur.
- Les freelancers sont bien les "gardiens du temps" et ne sont PAS alliés à Escher qui les a quittés, vraisemblablement pour Alec et se faire de l'argent. Il n'est donc pas responsable de tous leurs agissements pendant la saison (les vols de corps, Gartner...), et est sur leur liste tout comme Liber8 et Kiera le sont... et Alec aussi maintenant.
Après, on ne sait pas ce qu'est devenu Escher juste après la capture de Kiera mais bon, c'est déjà correct.
Après, le season finale ajoute aussi la fuite de Carlos et Betty de la police pour rejoindre Julian, ce qui reste tout de même le truc qui m'a le plus marqué dans l'épisode.
:spoilers:
Donc comme je disais, excellente série, excellente saison et excellent season finale