CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Continuum

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
03 février 2016 à 20:41:32

Et bien dis donc, je m'attendais pas à une saison finale comme celle là.
J'avoue avoir eu du mal avec le rythme des deux premières saisons par moment, et les rapports avec la timeline et ses effets n'étaient pas vraiment abordés.

J'ai repris à la saison 3 après un long moment, et on a vraiment évolué sur tous les points.
Les personnages gagnent encore plus en profondeur et les problèmes avec les timelines sont mis en avant.
Bien sur, ça donne mal au crâne comme avec chaque série évoquant le sujet mais au final, on s'y retrouve.
Le final est sympa, on a la réussite de la mission, Kellog se fait avoir et se retrouve pas vraiment à l'époque qu'il aimerait, puis Kiera retrouve son époque. Tout est cool, pas aussi avancé en technologie ou tout du monde, pas aussi froid comme univers, Kagame et Alec sont gentils mais il y a un hic, un coup pour tout ça, ce qui est une bonne chose pour la trame. Elle est arrivée en tant que double et ne pourra pas vivre avec son fils.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
03 février 2016 à 20:47:37

J'avoue que la fin est très bonne. Même si elle est triste au moins ils ne sont pas tombé dans le cliché de 99% des séries/film/etc... qui traitent du voyage temporel.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2016 à 22:00:26

Le final de la série est aussi triste pour Alec, après tout en parlant de sacrifice à Kiera il est passé par la, malgré qu'il ai connu son fils il ne l'aura jamais vu naitre et existé puisqu'il a décidé de rester auprès de Emilie.
Il empêche à l'occasion son futur négatif avec l'autre femme qui s'était suicidé finalement et qui en partie était l'élément déclencheur du futur "sombre" de Kiera.
La seule chose qu'on ne saura jamais dans la série c'est ce qu'a fait le voyageur temporel exactement comme erreur à l'origine (mais on peut se douter que c'est en rapport avec Alec qui est la clé finalement), la seule chose qu'on sait c'est qu'il a interféré la où il ne fallait pas donc effet domino par la suite, je n'ose pas imaginer comment il a du en chier pour tenter de réparer ses erreurs (déjà créer les indépendants était quand même un challenge).

Message édité le 03 février 2016 à 22:02:28 par Westen59
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
04 février 2016 à 20:37:39

C'est surement le truc que je regrette le plus, le voyageur.
Son teasing donne trop envie, surtout son mini passage dans le futur, et on le voit presque rien faire, c'est dommage, au moins il a pas du couter cher en dialogue. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2018 à 21:35:21

Je déterre ce topic car j'ai beaucoup aimé cette série que je ne connaissais pas il y a encore 10 jours.

Comme quoi on peut tomber sur des bons trucs en se baladant dans la partie SF de son appli et en regardant le 1er épisode parce que l'actrice est jolie et que ça parle de voyage dans le temps... :hap:

La série fait assez cheap au niveau des CGI mais le scénario est intéressant et cohérent avec lui même. Les persos sont attachants (surtout Kiera :coeur: ) et chose rare dans les séries récentes : La fin est bonne.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 mars 2018 à 21:40:06

Kiera. :coeur:

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
21 mars 2018 à 22:04:42

Elle est tellement bonne... ACTRICE :(
:(
:(

(mais cette combinaison moulante les enfants :bave: )

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
22 mars 2018 à 01:21:33

Le 21 mars 2018 à 23:04:53 DAFNEKEENX23 a écrit :
+ le paquet d'acteurs de Stargate :hap:

Aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2018 à 13:47:20

Le 21 mars 2018 à 23:04:53 DAFNEKEENX23 a écrit :
+ le paquet d'acteurs de Stargate :hap:

Bra'tac. :bave:

mig17
mig17
Niveau 56
19 janvier 2020 à 20:12:03

Transition entre Stargate et the 100 pour pleins d'acteurs oui.

Par contre à la fin, ce que Keira fait en repartant n'a aucun sens. On sais depuis la saison 1 qu'on ai dans du voyage dans le temps en timeline et donc qu'elle ne retrouvera pas ça place.

SoCrafte
SoCrafte
Niveau 29
19 avril 2020 à 21:35:27

Ouais je sais je up le topic après 4 mois mais je viens de commencer la série j'en suis début saison 2.

Après j'étais déjà parti sur des idées fixes avec mes convictions. A savoir que je m'identifiais plus sur les terroristes pour leur concept moraux que ceux défendant le système du futur. De ce fait je n'est pas accroché au personnage principal.

Cependant plus les épisodes passent plus je la trouve très hypocrite cette Camerone, puisqu'elle est prête à sacrifier des vies et la liberté des gens pour sa petite famille. De plus je la trouve son personnage insupportable avec son côté qui veut tout contrôler pour des désirs égoïstes soit disant pour le future.

Bref en attente d'une évolution morale des personnes. Mais en attendant j'aime beaucoup la série !

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 avril 2020 à 22:05:34

Le 19 avril 2020 à 21:35:27 SoCrafte a écrit :
Ouais je sais je up le topic après 4 mois mais je viens de commencer la série j'en suis début saison 2.

Pas de soucis, justement c'est bien d'en parler un peu même si tu ne la découvres que maintenant, cette série canadienne est injustement méconnue.

Après j'étais déjà parti sur des idées fixes avec mes convictions. A savoir que je m'identifiais plus sur les terroristes pour leur concept moraux que ceux défendant le système du futur. De ce fait je n'est pas accroché au personnage principal.

Normal que tu t'identifies plus envers les "antagonistes" je suis passé par la aussi au fil des épisodes et je me souviens que c'était le but en partie pour souligner la critique sociétale mais aussi s'attacher à eux.

Cependant plus les épisodes passent plus je la trouve très hypocrite cette Camerone, puisqu'elle est prête à sacrifier des vies et la liberté des gens pour sa petite famille. De plus je la trouve son personnage insupportable avec son côté qui veut tout contrôler pour des désirs égoïstes soit disant pour le future.

C'est tout l'intérêt de son personnage de suivre son point de vue, sa mentalité reflète la société dans laquelle elle a grandit et comme tout personnage dans une série elle évolue au fil du temps.
On se rend compte que tout n'est pas noir ou blanc et ce n'est pas si simple pour elle, d'un coté il ne faut pas oublier qu'elle est une mère dont la plupart de ses réactions sont compréhensible.

Je te souhaite un bon visionnage pour la suite :)

Message édité le 19 avril 2020 à 22:06:23 par Westen59
Derdei
Derdei
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:15:49

Je pense que le scénario a été écrit de sorte à ce que les antagonistes aient l'empathie du spectateur. D'accord avec le vdd, série assez méconnue en effet.

Message édité le 19 avril 2020 à 23:18:20 par Derdei
sartres5
sartres5
Niveau 13
20 avril 2020 à 12:09:33

BIen aimé hormis
La fin trop triste à mon goût..

adri404022
adri404022
Niveau 10
09 juillet 2020 à 01:17:15

Je viens de finir la série, j'ai bien aimé

Lethalvenom
Lethalvenom
Niveau 38
08 novembre 2020 à 21:14:08

Je viens de finir la série, assez sympa hormis Keira qui est insupportable, en plus d'être égoiste au possible

Dommage pour la fin qui du coup à aucun sens au niveau paradoxes, mais bon dans l'ensemble :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2022 à 22:34:22

Je déterre ce topic de 2077 car je viens de finir la série :hap:

Moi qui suis friand des séries sur le voyage dans le temps, je l'ai trouvé assez intéressante et agréable à regarder :oui:

Comme certains VDD l'ont dit avant moi, des précisions sur le voyageur auraient été appréciables :(

adri4040222288
adri4040222288
Niveau 10
24 janvier 2022 à 05:20:32

Bonne série :oui:

Mahtary
Mahtary
Niveau 3
24 janvier 2022 à 08:19:58

[05:20:32] <adri4040222288>
Bonne série :oui:

Toujours bon de le rappeler :oui: