Bon aprés les déceptions successive que furent Falling skies, Terra Nova et Alcatraz, je n'attendais pas grand chose de la nouvelle grosse serie de la rentré estampillé JJ.Abrams et je n'ai pas été décu !
Tout ou presque a déjà été dit, mais moi ce qui me choque le plus c'est le décalage entre les personnages tous beau, bien habillé stéréotypé à la mort, les décors et la photo toute colorée et lisse en opposition avec le carnage quasi permanent auquel se livre les protagonistes.
Non mais sérieux ya eu quoi ? genre 30 morts en deux épisodes ? l’héroïne qui voit son père mourir et trucide un mec quelque heures plus tard l'air de rien, alors que jusqu'a present elle cultivé de patate dans son village, la belle mère qui empoisonne puis étrangle les mecs dans l'avion alors que 15 ans avant elle été avocate et je parle même pas de l'oncle qui se tape un 1 vs 15.
On passe de la petite maison dans la prairie à ça, et rien ne semble coller, a croire que en 15 ans tout le monde est devenue dingue.
Bon sinon le pich de départ : il n'y a plus d’électricité.
Mais attention on ne parle pas du fait que tout ce qui soit électronique ne fonctionne plus, non non, la l’électricité en temps que phénomène physique n'existe tout simplement plus sur terre.
Donc plus aucune voiture même des années 30 ne fonctionne, les moteurs a explosion ayant besoin d'une étincelle pour s'allumer.
Mais attendez ça voudrait donc dire qu'il n'y a plus d'éclairs non plus ?
Et comment ce fait il que les être humains et les animaux, qui je le rappel fonctionne aussi a base d'impulsion électrique ne sont il pas tous mort au moment du black out ?
Mystère mystère..
Enfin bien sur, tout ça est une ficelle scénaristique sur laquel s’appuie la série uniquement pour nous amener dans un univers style 1800, avec le général séparatiste et son armée pour nous rejouer la guerre de sécession. Mais quand même il pourrait utiliser des train a capeur non ? a non ca marche pas non plus ?