j'ai découvert cette série il y a peu et, intéressé par le synopsis et deux acteurs (Mitchell et Esposito) je me suis fait la saison en 2 semaines, je viens de voir le final. Je préviens que je suis bon public, mais je trouve la série vraiment pas mal.
Les personnages sont attachants, fait rare, y en a aucun que je déteste à mort (même si Danny est un boulet, je le détestais pas
) J'adore Juliet (elle restera Juliet pour moi
), j'aime bien Charlie, Miles, Nora (RIP
) et j'aime détester Neville et Monroe. Bon, y a peut-être juste Aaron qui m'agace un peu, m'enfin ... Quant à Randall, j'avoue avoir été agréablement surpris de son réel objectif à la fin, qui s'avère cohérent avec le personnage.
Le principal défaut est sans doute les longueurs, notamment dans la première partie (on aurait pu se passer de l'épisode du village des enfants et celui du souterrain
) limite il aurait mieux fallu faire une saison de 16 épisodes pour éviter ce problème de rythme. Lié à ce problème, le scénario se laisse suivre, avec un fil rouge un peu lent, et pas mal de bastons/captures/trahisons qui se révèlent franchement distrayantes. Que ce soit en terme d'intrigue ou de rythme, la deuxième partie, néanmoins, est de bien meilleure facture.
La fin laisse pas mal de possibilités en suspens. Neville va-t-il tenter de tuer les autres malgré son fils ? Que va faire le Président ? Et Monroe ? (sans doute chercher son fils ...) y aura-t-il une guerre finalement bien plus dévastatrice ?
Bref, c'est sûr que c'est pas la série de la décennie, mais j'aime beaucoup et je suivrais la saison 2 avec plaisir, en espérant qu'elle soit dans la veine de la deuxième partie de la 1.
(quelqu'un sait y aura combien d'épisodes ?
)