Attendez ils ont traduit Reverse Flash par "Le négatif de flash" ? Vous êtes sérieux ? ![]()
Il faut pas s'étonner après si tout le monde se fout de la gueule des VF ... ![]()
Le 17 octobre 2016 à 07:45:47 gaming-comics a écrit :
A partir du moment où une série se prostitue autant à son public c'est qu'elle n'a pas d'identité. Peu importe la qualité de la saison 5, ce foutage de gueule a assez duré.
De toute manière pour l'instant la qualité d'écriture n'a pas changé, ils font juste illusion en faisant des renvois directs aux saisons 1 et 2, en n'abordant pas Olicity et en améliorant l'aspect visuel général.
Rien qu'avec ce second épisode et ce qu'on sait du troisième je ne leur fais absolument pas confiance, ça pue la saison 3 bis à des kilomètres.
Rien qu'avec ce second épisode et ce qu'on sait du troisième je ne leur fais absolument pas confiance, ça pue la saison 3 bis à des kilomètres.
Moi je veux bien une saison 3, il y avait encore beaucoup des bonnes intrigues (Théa introduite dans l'équipe, Merlyn et ses plans alambiqués, la tension sexuelle entre Laurel et Nyssa en deuil...). Et beaucoup de détails casse-couilles (pénicilline...), mais pas encore fondamentalement chiant.
Si ça tourne plutôt en saison 4 (ennui total).... ben je continuerai quand même par principe ![]()
Après j'veux pas défendre la vf mais y'a des truc va les traduire et faire que ça passe bien en français (pour rester sur l'exemple de doppelgänger) mais c'est vrai que les noms de méchant comme reverse flash devrait rester les même qu'en vo...
(pour rester sur l'exemple de doppelgänger)
C'est de l'allemand et ça peut se dire en français comme un synonyme de double (peu utilisé mais ça existe), pas besoin de le traduire. En tout cas il y avait d'autres possibilités que "jumeau astral" qui est débile (un sosie, surtout d'un autre monde, n'a rien à voir avec un thème astrologique proche).
mais c'est vrai que les noms de méchant comme reverse flash devrait rester les même qu'en vo...
Je crois que quasi tous les super héros et méchants au cinéma gardent leur nom anglais en VF, c'est idiot de pas le faire en télé ouais.
Le problème en télé c'est que souvent ce sont des agences moins grosses, qui n'ont pas forcément l'habitude des grosses productions. Alors que les films à gros budget peuvent se permettre d'avoir mieux. Par exemple les Dubbing Brothers, ils sont tellement partout qu'ils sont habitués à donner une bonne traduction aux films de comics, aux films d'action, aux films à suspense... Donc à force les grosses productions sont assurées d'avoir une bonne VF.
Bon après, le budget joue pas mal aussi. Tu paies la même boite 10 fois moins que Disney par exemple, ben ils vont mettre des traducteurs moins bons, moins habitués sur ton film ou ta série quoi...
"Capitaine glaçon" m'avait plus choqué perso...
Le 17 octobre 2016 à 11:11:11 sims804 a écrit :
Dans le dernier episode de tf1 (pour felicity) il y a un méchant qu'ils appellent "Mädchen"
Un drôle de nom (mademoiselle) pour un méchant...Finalement après vérification il s’appelle tout simplement "Machin", mais prononcé comme le nom allemand "Mädchen"
Du n'importe quoi ces prononciations en français pour les uns, en anglais pour les autres et souvent un peu des 2 à la fois selon les syllabes. Ainsi le héros est prononcé lui en français A-rrow et pas Hé-rrow
Hé-rrow? En même temps ça se prononce pas ainsi, a moins que tu parles en français mais j'ai rien compris. ![]()
Le 18 octobre 2016 à 00:58:48 Shydin a écrit :
"Capitaine glaçon" m'avait plus choqué perso...
J'ai cru à une blague et je suis allé vérifier sur Google ...
Du coup Mimsy je suis d'accord avec ce que tu dis mais franchement il y a clairement de l'abus avec cette VF.
"L'éclair/éclair rouge" pour "The Streak", moi je leur donne un bon point d'avoir pensé à autre chose que "La trainée" qui aurait été bizarre.
Capitaine Glaçon..
La S2 qui repasse sur TF1, il y avait ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=ENJgkuZmefk&feature=youtu.be&t=15s&hd=1
Les frissons p'tin.
+ WTF Capitaine Glaçon ? ![]()
Même les films animés sont mieux traduits bon sang. ![]()
Ou encore la vitesse pure.
Bah oui reprendre les trads officielles c'est trop mainstream. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=AgjAuND3-XM extrait.
Hummm, ça me refroidit (olol) un peu. La disparition soudaine façon batman est vraiment débile là.
Et ça fait un peu pitié de mettre cette phrase dans un trailer, je vous jure qu'on revient aux origines, les phraaaaases ![]()
Le 19 octobre 2016 à 22:14:28 Quinn_Dexter a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=AgjAuND3-XM extrait.Hummm, ça me refroidit (olol) un peu. La disparition soudaine façon batman est vraiment débile là.
Et ça fait un peu pitié de mettre cette phrase dans un trailer, je vous jure qu'on revient aux origines, les phraaaaases
Une qualité digne de la saison 4 qu'ils tentent de camoufler avec "You have failed this city" ... On verra ce que donne l'épisode en lui-même.
Je tiens à m'excuser auprès des gens que j'ai accusé d'être pessimistes. Vous aviez raison.
Le fond reste intéressant, le mensonge de Felicity dure pas 12 épisodes, le conflit Thea/journaliste je veux connaitre la suite.
Mais bon sang le nombre de scènes débiles donne envie de pleurer de déception. (Curtis qui sort de son cul un diplôme de biochimiste, la gamine qui joue ridiculement mal, la tentative de lui donner un côté badass fait pitié. Tuez-la svp, une enfant tuée ça fait de l'audience. Et Diggle qui a des visions c'est en étant affecté par Flashpoint ou c'est juste un twist minable ? )
Le 20 octobre 2016 à 04:11:37 Quinn_Dexter a écrit :
Je tiens à m'excuser auprès des gens que j'ai accusé d'être pessimistes. Vous aviez raison.
Le fond reste intéressant, le mensonge de Felicity dure pas 12 épisodes, le conflit Thea/journaliste je veux connaitre la suite.Mais bon sang le nombre de scènes débiles donne envie de pleurer de déception. (Curtis qui sort de son cul un diplôme de biochimiste, la gamine qui joue ridiculement mal, la tentative de lui donner un côté badass fait pitié. Tuez-la svp, une enfant tuée ça fait de l'audience. Et Diggle qui a des visions c'est en étant affecté par Flashpoint ou c'est juste un twist minable ? )
Twist minable, ils sont revenus sur Flashpoint au récap juste pour rappeler que c'est John Junior et plus Baby Sara ...
Malgré tout l'épisode était meilleur que la semaine dernière, le problème c'est que comme tu l'as compris ils tentent de faire illusion mais gardent toujours les mêmes ficelles, cette année dans un meilleur emballage étant donné qu'ils ont plus de budget.
Pour moi le bon cette semaine :
- Des scènes d'action toujours pas géniales mais meilleures que les saisons 3 et 4
- Toujours une volonté de revenir à l'Oliver impitoyable des saisons 1 et 2
- C'était un peu mieux filmé que l'épisode de Bamford de la semaine dernière, mais toujours en deçà de ce qui se faisait avant
- Des idées intéressantes au niveau des histoires de certains personnages, ça reste foutoir mais on sent qu'ils se donnent la peine de donner une utilité à chacun
- De l'humour qui fonctionnait, comme le DA qui sort qu'Oliver lui a piqué sa copine mais qu'il est pas rancunier, pour que tout le monde imagine que ça pourrait être Prometheus et sa raison pour en vouloir à Oliver
ou la référence à Casey Jones qui était bien placée
Le moins bon :
- La doublure de Cody Rhodes encore visible malgré tous les stratagèmes pour le camoufler son visage comme les fumigènes etc., il faudrait peut-être juste penser à tourner plusieurs fois les scènes pour avoir plus de coupures avec l'acteur et éviter ça ? Le pire étant ce qui était censé être leur money shot Oliver qui tire une flèche grappin sur lui depuis le haut de l'élévateur rouge et s'élance , pour peu qu'on regarde en 1080p on voit clairement le visage donc ça gâche tout.
- Toujours cette volonté d'humour à la con sauf que quand c'est pas subtile c'est juste chiant et ça casse le rythme, les moments "marrants" avec les recrues étaient juste pathétiques que ce soit sur le terrain en plein milieu d'une phase d'action ou dans leur repaire avec la musique légère insupportable (Mama Smoak est toujours présente à travers elle malgré son départ vers le paradis)
- Felicity toujours et encore la voix de la raison pour rappeler à Oliver qu'il est nul et fait pas ce qu'il faut, et qu'il doit s'excuser même si c'est lui qui a raison. Ça devient insupportable.
- Le caméo de vous savez qui gâché, la fin avec Layla qui se téléporte devant Oliver pour lui lâcher une phrase censée teaser le prochain épisode, ça m'a rappelé les heures les plus sombres de la saison 3
J'ai très peur pour la suite, à partir de là soit ça évolue vers quelque chose de meilleur soit ça se casse la gueule, et si on prend en compte le fait que l'épisode 1 (écrit par Berlanti) surpasse largement les 2 et 3 (écrits par les scénaristes de la saison 4) ça sent vraiment mauvais.

Et sinon, wtf cette grande photo derrière qui ne ressemble pas à une ville américaine moderne ? On dirait des tours de banlieues, blanches moches sans décoration (la mairie se trouve plutôt au centre normalement). Tous les autres plans large sur la ville ça ressemble pas du tout à ça.
Le 20 octobre 2016 à 11:21:45 Quinn_Dexter a écrit :
Et sinon, wtf cette grande photo derrière qui ne ressemble pas à une ville américaine moderne ? On dirait des tours de banlieues, blanches moches sans décoration (la mairie se trouve plutôt au centre normalement). Tous les autres plans large sur la ville ça ressemble pas du tout à ça.
Ils ont décidé d'embrasser totalement le côté Telenovela et délocalisent la production à Mexico ![]()