Tiens faudrait que je regarde Gotham ![]()
Mais trop de séries encours. En plus GoT revient donc
Je regarderai cet été
Personnellement, il me reste Dardevil S2 à regarder ainsi que Wet Hot American Summer ![]()
C'est exceptionnel Gotham saison 2, chaque épisode arrive à me surprendre et me laisser sur le cul.
Ce topic est devenu un blabla sur d'autres séries/films tellement Arrow n'a plus aucun intérêt ![]()
Le 14 avril 2016 à 13:57:04 Fredo-Depardieu a écrit :
Ce topic est devenu un blabla sur d'autres séries/films tellement Arrow n'a plus aucun intérêt
C'est un peu ça oui ![]()
Le 14 avril 2016 à 14:19:21 Powerlight a écrit :
Le 14 avril 2016 à 13:57:04 Fredo-Depardieu a écrit :
Ce topic est devenu un blabla sur d'autres séries/films tellement Arrow n'a plus aucun intérêtC'est un peu ça oui
Moi en ce moment je découvre enfin The Wire
, je continue Better Caul Saul qui se bonifie avec le temps et je suis sur le point d'arrêter Fear The Shitting Spinoff ![]()
The Wire j'ai la collection en DVD mais je l'ai jamais touchée (faute de temps), j'ai lu que la conversion en blu ray était bonne donc je vais certainement me les prendre bientôt tant qu'à faire ![]()
Better Call Saul je confirme, c'est fou comment l'ambiance est différente de Breaking Bad mais la série est toute aussi unique et captivante
Fear The Walking Dead j'avais trouvé les premiers à chier mais la suite était pas trop mal, notamment grâce à l'introduction de nouveaux personnages comme le black. Je regarderai certainement la deuxième ![]()
En tout j'ai jamais vue un truc comme ça, ce topic fait l'unanimité total entre tout les forumeurs de jv.com qui y postent... pas le moindre clash quant à la qualité de la série, personne mais alors personne pour prendre la défense d'Arrow ou s'offusquer des trolls.... c'est dire à quelque point la série est devenu à chier.
Bordel y a tellement de séries que j'ai pas encore regardé faute de temps (banshee, the wire...) et je continue à regarder Arrow. Sinon j'attends comme un gros marsouin la saison 6 de GOT
Le 14 avril 2016 à 18:31:22 12h23 a écrit :
Bordel y a tellement de séries que j'ai pas encore regardé faute de temps (banshee, the wire...) et je continue à regarder Arrow. Sinon j'attends comme un gros marsouin la saison 6 de GOT
Pendant les vacances pour moi la saison 6 de GOT
par contre au States ca va être la guerre entre HBO et AMC en terme d'audience FTWD vs GOT ![]()
JonathanHarker :
The Wire j'ai la collection en DVD mais je l'ai jamais touchée (faute de temps), j'ai lu que la conversion en blu ray était bonne donc je vais certainement me les prendre bientôt tant qu'à faire
En fait il y a toujours eu une mini polémique sur le passage en 16/9ème des vieilles séries des 2000's. Pour The Wire :
« A ce moment, on a commencé à travailler dans un esprit 4/3. Et quand on filmait en 35 mm en se protégant nous même en voyant un peu plus large, le problème était évident : nous n’optimisions pas le format 4/3. L’un affectait l’autre. » (Source : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/ )
.
Le travail sur The Wire était une approche quasi-documentaire. Il fallait donc se centrer sur l’écran, aller au coeur de l’action et profiter du 4/3. Cette approche a été préservée malgré le désir évident de se dire qu’il était possible de garder en tête un cadre rectangulaire. A l’époque de la saison 3, HBO a proposé de filmer The Wire en 16/9 . L’équipe créative, Simon en tête, a refusé et préféré garder ce sentiment de proposer un cadre défini comme pour focaliser la vision du public sur cet aspect documentaire, journalistique.
.
« Une décision collective a été prise pour garder la forme que l’on avait mis en place, la façon de construire notre récit, avec ce rendu journalistique. »(Source : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/ )
.
Simon a donc une réserve très naturelle et artistique sur le travail de remastérisation. Il concède que sur certains plans, le gain est visible dans la composition de l’image. Voir l’exemple qu’il cite (jouez les vidéos en même temps)
Dans les faits j'ai commencé avec 3 épisodes en 4/3 puis le reste en full hd 16/9 et je trouve pas que ça choque. Au contraire on en prend plein les mirettes avec les vues magnifiques de Baltimore ![]()
Sources :
http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-the-wire-a-quoi-ressemble-la-version-hd-en-169-24827.htm
http://www.slate.fr/story/95845/series-buffy-remastering
http://smallthings.fr/2014/12/17/the-wire-buffy-x-files-en-hd/
==
Sinon récemment je me suis fait Mr Robot et c'est également une pure tuerie bien rythmé, bien écrite (un bon thriller psychologique) et qui illustre plutôt bien des thématiques de notre société contemporaine.
Banshee est énorme, d'ailleurs c'était la seule rivale d'Arrow pendant ses saisons 1 et 2 au niveau des combats à la télévision. Et la qualité est restée continue, ils cherchent souvent à innover comme dans la saison 3 avec toute une séquence d'action/combats filmée à la go pro en vue FPS
Le 14 avril 2016 à 18:30:52 kanon-59 a écrit :
En tout j'ai jamais vue un truc comme ça, ce topic fait l'unanimité total entre tout les forumeurs de jv.com qui y postent... pas le moindre clash quant à la qualité de la série, personne mais alors personne pour prendre la défense d'Arrow ou s'offusquer des trolls.... c'est dire à quelque point la série est devenu à chier.
Ça me choque aussi de voir des forumeurs qui défendaient la série rejoindre l'avis de ceux qui la détestent depuis maintenant un certain temps à cause de tous les problèmes, mais en même temps ils sont allés encore plus loin que dans la saison 3 donc ça se comprend. Il faut vraiment être une fangirl en rut pour apprécier la série maintenant.
Le 14 avril 2016 à 18:47:25 ThomasMerrick a écrit :
Bordel y a tellement de séries que j'ai pas encore regardé faute de temps (banshee, the wire...) et je continue à regarder Arrow. Sinon j'attends comme un gros marsouin la saison 6 de GOTPendant les vacances pour moi la saison 6 de GOT
par contre au States ca va être la guerre entre HBO et AMC en terme d'audience FTWD vs GOT
AMC va se faire rouler dessus ![]()
Banshee a l'air sympa ouais. J'avais vu une vidéo d'un combat posté sur le topic de Daredevil et ça en jetait un max. Par contre je me demande si le scénario suit bien ou si c'est juste un prétexte pour des bastons
---
Pendant les vacances pour moi la saison 6 de GOT
par contre au States ca va être la guerre entre HBO et AMC en terme d'audience FTWD vs GOT
Quelle guerre ? Ils ont déjà perdu 200k téléspecateurs depuis la reprise et depuis le début ils sont en chute constante.
L'épisode de reprise de la saison 2 en a déçu beaucoup donc ça va continuer à s'éroder à vitesse grand V ![]()
Le 14 avril 2016 à 18:47:34 GigaHeartz a écrit :
JonathanHarker :
The Wire j'ai la collection en DVD mais je l'ai jamais touchée (faute de temps), j'ai lu que la conversion en blu ray était bonne donc je vais certainement me les prendre bientôt tant qu'à faire
En fait il y a toujours eu une mini polémique sur le passage en 16/9ème des vieilles séries des 2000's. Pour The Wire :
« A ce moment, on a commencé à travailler dans un esprit 4/3. Et quand on filmait en 35 mm en se protégant nous même en voyant un peu plus large, le problème était évident : nous n’optimisions pas le format 4/3. L’un affectait l’autre. » (Source : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/ )
.
Le travail sur The Wire était une approche quasi-documentaire. Il fallait donc se centrer sur l’écran, aller au coeur de l’action et profiter du 4/3. Cette approche a été préservée malgré le désir évident de se dire qu’il était possible de garder en tête un cadre rectangulaire. A l’époque de la saison 3, HBO a proposé de filmer The Wire en 16/9 . L’équipe créative, Simon en tête, a refusé et préféré garder ce sentiment de proposer un cadre défini comme pour focaliser la vision du public sur cet aspect documentaire, journalistique.
.
« Une décision collective a été prise pour garder la forme que l’on avait mis en place, la façon de construire notre récit, avec ce rendu journalistique. »(Source : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/ )
.
Simon a donc une réserve très naturelle et artistique sur le travail de remastérisation. Il concède que sur certains plans, le gain est visible dans la composition de l’image. Voir l’exemple qu’il cite (jouez les vidéos en même temps)Dans les faits j'ai commencé avec 3 épisodes en 4/3 puis le reste en full hd 16/9 et je trouve pas que ça choque. Au contraire on en prend plein les mirettes avec les vues magnifiques de Baltimore
Sources :
http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-the-wire-a-quoi-ressemble-la-version-hd-en-169-24827.htm
http://www.slate.fr/story/95845/series-buffy-remastering
http://smallthings.fr/2014/12/17/the-wire-buffy-x-files-en-hd/
J'ai regardé les deux vidéos de comparaison sur The Wire et c'est vrai que ça dénature pas vraiment la série, contrairement à Buffy où tu voyais des spots et des gens de l'équipe dans les coins là tu vois les paysages en plus grand donc c'est mieux je suis d'accord ![]()
Le 14 avril 2016 à 19:00:27 GigaHeartz a écrit :
Banshee a l'air sympa ouais. J'avais vu une vidéo d'un combat posté sur le topic de Daredevil et ça en jetait un max. Par contre je me demande si le scénario suit bien ou si c'est juste un prétexte pour des bastons
Les deux, le scénario est intéressant mais aussi prétexte à de bonnes scènes d'action ![]()
Le 14 avril 2016 à 18:47:25 ThomasMerrick a écrit :
Bordel y a tellement de séries que j'ai pas encore regardé faute de temps (banshee, the wire...) et je continue à regarder Arrow. Sinon j'attends comme un gros marsouin la saison 6 de GOTPendant les vacances pour moi la saison 6 de GOT
Ou pas
![]()
Ça me choque aussi de voir des forumeurs qui défendaient la série rejoindre l'avis de ceux qui la détestent depuis maintenant un certain temps à cause de tous les problèmes, mais en même temps ils sont allés encore plus loin que dans la saison 3 donc ça se comprend. Il faut vraiment être une fangirl en rut pour apprécier la série maintenant.
Et encore j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui ne passe plus auprès d'elles... le cas Laurel au dernier épisode passe moyen chez certaines.
Effectivement ça se comprend que tout le monde tacle la série, mais à l'échelle de jv le zéro soutien à une série, à titre perso j'avais jamais vue
Moi je regarde la S4 de AHS : Pas terrible
Hunter X Hunter : Bordel cet animé ![]()
Et je pense commencer Black Sails ![]()