Alors il est comment le combat entre Batman et Iron Man ?
Saison 3 - Épisode 16
Presque pas d'action, un méchant qui avait la bonne idée d'être original mais complétement sous-exploité et encore des introspections en pagaille mais qui ont le mérite d'être réalistes et intéressantes.
Toute l'histoire autour de l'offre de Ra's est plutôt sympa...enfin bon il est pas si serein le Ra's vu qu'il doit lui même se déplacer à la fin pour pourrir la vie d'Oliver alors qu'il faisait le malin à Nanda Pardat en mode "tout s'écroule autour de toi".
Mais bon, les questionnements sont plutôt intéressants et il en vaut de même pour Laurel, Nyssa et Théa qui pour moi est d'ailleurs la plus probable candidate pour la mort imminente annoncée vu son état mental instable. De plus, ça appuierai le fait qu'Oliver finisse seul...
Coup de gueule pour les flashbacks : bon c'est souvent le cas mais faut arrêter d'en faire pour 30 secondes d'antenne sans déconner...pourquoi ne pas consacrer plutôt quelques épisodes réguliers à ces moments-là ?
Le coup de Shado, y a intérêt à y avoir une TRÈS bonne explication parce que ça serait complétement incohérent avec certains moments de la saison 2 (comme le très bon épisode 2x09 Three Ghosts où Oliver voit les défunts en hallucination). Sans parler du fait que ça anéantirai complétement toute les histoires autour de Slade. J’espère vraiment que ce n'est pas Shado...le coup de la résurrection miracle (d'ailleurs validée par Ra's avec mention "Sans puits de Lazare") me reste toujours en travers de la gorge.
Tiens, Felicity se fait payer à coup de grands restaurants chics dans cet épisode...avec une vénalité pareille, j'ai un peu peur pour l'avenir de toutes ces fangirls en fleur qui adulent la série.
Épisode moyen bof quoi, mais on a l'habitude maintenant...malheureusement.
Je devrais peut être plutôt écrire mon avis hebdomadaire pour le topic The Flash que pour Arrow vu comment je prends mon pied sur chaque épisode. Dire que Arrow est la série mère...on dirait plutôt l'inverse.
Pour moi Arrow est toujours aussi bon qu'avant. Ce n'est pas une intrigue à la The Flash qui avance extrêmement vite et qui t'en met pleins les yeux.
C'est plus long et lent à construire et ça me plait également !
Même si j'aimerai trop que Oliver devienne Ra's ! Ca serait génial mais peu probable.
Et sinon je suis pour la mort de Thea ou Laurel, toutes les deux nulles au combats et inutile à la série :D ! Même si la mort de Théa serait un bon boost pour revoir Oliver en tant qu'assassin.
Flash à pomper tout le budget d'Arrow ![]()
J'ai trouvé un petit sursaut en termes de qualité dans cet épisode, j'ai bien aimé:
- Ra's qui fait ses trucs de façon mesquine, il met tout en place pour forcer Oliver à accepter
- Laurel et Nyssa qui deviennent pote
- Lance et sa descente aux enfers, au moins ça lui donne un rôle parce qu'on le voyait presque plus
- Felicity pas aussi chiante que d'habitude, d'ailleurs j'ai presque retrouvé sa relation amicale avec Oliver des saisons précédentes donc ça faisait plaisir (même si le fan service Olicity est toujours de rigueur, à croire qu'ils comprendront jamais qu'on s'en branle)
- Les combats bien orchestrés et filmés (mais y en avait vraiment pas beaucoup c'est dommage)
Par contre il reste les défauts habituels :
- Flashbacks qui doivent durer même pas 3 minutes mis bout à bout, sérieusement c'est du foutage de gueule
- Shado à la fin des flashbacks très courts, si bien qu'on s'en fout un peu surtout qu'il la rencontre au marché ... ![]()
- Murmur inexistant, ça sert à quoi d'introduire des méchants avec du potentiel si finalement ils servent strictement à rien ?
- Assez mal rythmé, trop de longueurs on se faisait un peu chier parfois
Franchement je me suis fais chié devant l'ép, et pourtant je suis pas difficile.
Le seul moment qui m'a réveillé c'est quand Nyssa gratte l'amitié avec Laurel, la petite tension sexuel a réveillé mes instinct bestiaux ![]()
Le 19 mars 2015 à 18:18:26 BeauJeuneHomme a écrit :
Le seul moment qui m'a réveillé c'est quand Nyssa gratte l'amitié avec Laurel, la petite tension sexuel a réveillé mes instinct bestiaux
Quand elle a dit que Sara lui manquait j'ai cru qu'elle allait lui faire des avances ![]()
Le 19 mars 2015 à 18:19:46 JonathanHarker a écrit :
Le seul moment qui m'a réveillé c'est quand Nyssa gratte l'amitié avec Laurel, la petite tension sexuel a réveillé mes instinct bestiauxQuand elle a dit que Sara lui manquait j'ai cru qu'elle allait lui faire des avances
A mon avis ça risque de finir comme ça ![]()
Quota LGBT toussa, toussa ![]()
M'enfin, ça me dérange pas des masses, d'un point de vue scénaristique ça peut être pas mal si c'est bien fait ![]()
Franchement je me suis fais chié devant l'ép, et pourtant je suis pas difficile.![]()
Le seul moment qui m'a réveillé c'est quand Nyssa gratte l'amitié avec Laurel, la petite tension sexuel a réveillé mes instinct bestiaux
+1 ![]()
Et ce que fait Raas a la fin peut être interressant
Mais tout le reste de l'épisode, Au mon dieu... ![]()
L'ennemi qui sert encore a rien
Le discours d'oliver pour faire pleurer les pucelles
Et l'accentuation sur le faite qu'oliver sera un pauvre malheureux en amour alors qu'on s'en fou...
Vraiment, le season final a intérêt a être bon sinon la S4 sera sans moi...
Le 19 mars 2015 à 18:49:46 PokemonY a écrit :
Le seul moment qui m'a réveillé c'est quand Nyssa gratte l'amitié avec Laurel, la petite tension sexuel a réveillé mes instinct bestiauxQuand elle a dit que Sara lui manquait j'ai cru qu'elle allait lui faire des avances
A mon avis ça risque de finir comme ça
Quota LGBT toussa, toussaM'enfin, ça me dérange pas des masses, d'un point de vue scénaristique ça peut être pas mal si c'est bien fait
Mais arrêtez avec ces histoires de quotas, entre ça et The Flash ...
Non mais même je pense qu'elle va juste devenir pote avec elle et l'entraîner ![]()
Et qui a remarqué Oliver qui s'envole dans les airs à la fin, son grappin attaché nulle part qui donne directement sur le ciel ? Comment ils ont pu laisser passer ça ?

Ça rappelle les premiers jeux spiderman sur PS1 où on pouvait s'agripper au ciel ![]()
Le 19 mars 2015 à 19:52:09 Quinn_Dexter a écrit :
Ça rappelle les premiers jeux spiderman sur PS1 où on pouvait s'agripper au ciel
Mais oui je me souviens
Celui-ci http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110319162626/marveldatabase/images/f/fd/Spider-Man_game_2000.jpg ![]()
Ouais ça m'avait fait tilté aussi mais c'est bien l'une des incohérences les moins pires de la série, c'est dire où on en est ![]()
+ J'aime bien le "Fuck U" que les producteurs nous balancent à la face en faisant bien dire à Ra's que Oliver a survécu SANS l'utilisation du puit.
Je serais eux, je ferais profil bas là-dessus ![]()
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10420039_1613637868869346_5735596447342213416_n.jpg?oh=67323731a644442257fe6a87cc87dcba&oe=55B3D262
Vivement la saison 4 ![]()
Faudrait faire la même avec ATOM en Iron Man ![]()
Perso j'ai vraiment aucun problème à voir ça dans des séries après Spartacus, Got, How to get away with murder j'ai l'habitude ![]()
Surtout quand c'est avec Nyssa
Mais ce qui est vraiment mais vraiment ridicule, c'est le délire malsain des auteurs de Arrow/Flash avec les frères et les soeurs...
Oliver trompe Laurel avec sa soeur puis il se remet avec Laurel et puis retour avec la soeur de Laurel.
Barry et sa soeur adoptive sont in love.
Diggle dans la saison 1, draguait sa belle-soeur (la copine de son frère décédé)
Théa qui draguait Tommy qui se révèle être son frère.
Alors mettre Nyssa avec la soeur de sa copine décédé, svp non. ![]()
Et en bonus, l'alliée de Slade dans la saison 2 était une ex-du père Oliver et qui a couché avec Oliver.
Si j'étais de la famille des scénaristes, je me poserais des questions ![]()
Le 19 mars 2015 à 20:45:40 IcemanDest a écrit :
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10420039_1613637868869346_5735596447342213416_n.jpg?oh=67323731a644442257fe6a87cc87dcba&oe=55B3D262Vivement la saison 4
Omg ![]()
Le 19 mars 2015 à 21:30:27 spanishblack a écrit :
Mais ce qui est vraiment mais vraiment ridicule, c'est le délire malsain des auteurs de Arrow/Flash avec les frères et les soeurs...
Oliver trompe Laurel avec sa soeur puis il se remet avec Laurel et puis retour avec la soeur de Laurel.
Barry et sa soeur adoptive sont in love.
Diggle dans la saison 1, draguait sa belle-soeur (la copine de son frère décédé)
Théa qui draguait Tommy qui se révèle être son frère.
Alors mettre Nyssa avec la soeur de sa copine décédé, svp non.Et en bonus, l'alliée de Slade dans la saison 2 était une ex-du père Oliver et qui a couché avec Oliver.
Si j'étais de la famille des scénaristes, je me poserais des questions
Maintenant que tu le dit ![]()
Putain c'est quoi ce gosse capricieux qui veut pas qu'on lui refuse quelque chose a la fin ? ![]()
Et la dernière scene des flashback mais allez arrêtez la série la vous flottez les scénaristes ![]()
J'ai bien aimé cet épisode et en terme d'esthétique, c'est moi où ils ont fait un gros effort ? J'ai trouvé la photographie super belle, notamment tous les plans qui se déroulent chez la ligue des assassins.
Bientôt on va découvrir que Tommy est en vie, vous verrez. ![]()