l'épisode est un peu mieux écrit que les précédents mais felicity je la supporte plus. Avant j'étais super subjectif sur la série mais là stop. Felicity c'est la geek un peu maladroite là c'est une bimbo suceuse de chibre putain !!
Bizarre j'ai posté et le topic ne remonte pas ![]()
Bizarre j'ai posté et le topic ne remonte pas ![]()
Bon ba voila episode 10 vu :
diggle reprend du service
felicity toujours aussi tete à claque
laurel je l'apprecie un peu plus
thea toujours aussi mignonne (malgré un nez un peu bizarre)
roy toujours autant de pirouette
en fait c'est du arrow sans arrow ![]()
Mais y a un truc que je ne comprends pas
Un puit de Lazare ne peut être utilisé qu'une fois pour ramener à la vie quelqu'un ? Mais il ne fait pas que ramener à la vie, il régénère aussi les cellules du corps, donc si le puits est utilisé sur Oliver, il n'aura plus toutes les cicatrices ce qui le rendrait moins charismatique. Et lorsqu'on le voit ouvrir les yeux, il a encore ses cicatrices, donc le puits n'est pas utilisé pour lui. Enfin à mon sens.
Un puit de Lazare ne peut être utilisé qu'une fois pour ramener à la vie quelqu'un ? Mais il ne fait pas que ramener à la vie, il régénère aussi les cellules du corps, donc si le puits est utilisé sur Oliver, il n'aura plus toutes les cicatrices ce qui le rendrait moins charismatique. Et lorsqu'on le voit ouvrir les yeux, il a encore ses cicatrices, donc le puits n'est pas utilisé pour lui. Enfin à mon sens.
Franchement j'ai trouvé que malgré quelques bonnes idées ça restait de la merde, toujours à cause des mêmes tares:
Cette connasse de Felicity qui passe tout le putain d'épisode à chialer et à emmerder tout le monde, "Je suis pas dans le déni
" pendant qu'elle nie en bloc toutes les 5 secondes, elle fait foirer l'opération de Diggle et Roy parce que madame est tellement égoïste qu'elle ne supporterait plus qu'ils soient en danger, elle fait chier Palmer et en plus ose lui sortir qu'elle a perdu "plus qu'un ami", en gros "coucou je suis une grosse biatch j'ai commencé une relation avec toi mais j'étais sur un autre mec entre temps qui vient de crever donc j'ai décidé de te casser les couilles
" ![]()
Et le coup de Katana qui ramène Oliver à la vie mais putain qu'est-ce qu'ils sont cons, ils ont le moyen de faire intervenir les puits de Lazare et ces boulets sortent de nulle part qu'elle peut ramener les morts à la vie, ça valait vachement le coup de le faire crever si c'était pour le faire revenir dans l'épisode suivant grâce à un bon gros deus ex machina
Les points positifs malgré tout:
Le plan hommage à l'épisode pilote avec la flèche tyrolienne qui se plante dans le mur, le fait que cette conne de Felicity se soit barrée (en attendant qu'un miracle arrive et que son personnage crève) et laisse la place au Canari 2.0, Diggle en costume et la trame avec Brick, tout ça c'était pas mal
Franchement j'ai trouvé que malgré quelques bonnes idées ça restait de la merde, toujours à cause des mêmes tares:
Cette connasse de Felicity qui passe tout le putain d'épisode à chialer et à emmerder tout le monde, "Je suis pas dans le déni
" pendant qu'elle nie en bloc toutes les 5 secondes, elle fait foirer l'opération de Diggle et Roy parce que madame est tellement égoïste qu'elle ne supporterait plus qu'ils soient en danger, elle fait chier Palmer et en plus ose lui sortir qu'elle a perdu "plus qu'un ami", en gros "coucou je suis une grosse biatch j'ai commencé une relation avec toi mais j'étais sur un autre mec entre temps qui vient de crever donc j'ai décidé de te casser les couilles
" ![]()
Et le coup de Katana qui ramène Oliver à la vie mais putain qu'est-ce qu'ils sont cons, ils ont le moyen de faire intervenir les puits de Lazare et ces boulets sortent de nulle part qu'elle peut ramener les morts à la vie, ça valait vachement le coup de le faire crever si c'était pour le faire revenir dans l'épisode suivant grâce à un bon gros deus ex machina
Les points positifs malgré tout:
Le plan hommage à l'épisode pilote avec la flèche tyrolienne qui se plante dans le mur, le fait que cette conne de Felicity se soit barrée (en attendant qu'un miracle arrive et que son personnage crève) et laisse la place au Canari 2.0, Diggle en costume et la trame avec Brick, tout ça c'était pas mal
Test ![]()
Je trouve les avis un peu durs...moi j'ai finalement plutôt apprécié cet épisode de reprise et ça n'a dû arriver qu'une ou deux fois cette saison.
Bon, je mets tout en spoiler pour éviter les gaffes.
L'absence d'Oliver est bénéfique pour tous les personnages : Roy et Diggle en premier plan avec enfin des lignes de dialogues, Ray a le champ libre pour devenir le nouveau héros de Starling City, Laurel poursuit sa destinée, on avance également avec Théa et Malcolm traqués par la Ligue...
Les flashbacks sont ENFIN intéressants et rattrapent ENFIN la trame du présent (quoique en saison 2, Slade n'apparaît qu'en épisode 9 mais bon c'était plus captivant sur l'île, c'est sûr...et puis, y avait déjà l'histoire du Mirakuru).
On en vient quand même aux défauts :
- Le personnage de Papa Lance sous-exploité me gonfle sévèrement : c'était le personnage le plus intéressant et ayant eu la plus belle évolution en saison 2 et je trouve que l'acteur joue assez bien en plus de ça...c'est du gâchis de faire autant de figuration.
- Je n'ai pas encore parlé de Félicity : je la mets ici parce qu'évidemment il fallait bien un personnage "fragile" pour le lot de larmichettes...malgré ça, je trouve que ça suit la logique du personnage et que ça reste finalement assez crédible à travers ses yeux de personne "lambda" (j'entends qui n'a pas fait l'armée comme Diggle ou vécu des sensations fortes dans sa vie...). Donc bon, c'est chiant mais un peu compréhensible dans le fond...par contre, je n’adhère pas au fait qu'elle prenne les décisions à la place des autres.
- La résurrection d'Oliver qui arrive beaucoup trop tôt et sans explications...mais bon apparemment, il sera encore absent un moment et on aura sans doutes des éclaircissements sur sa situation
- La transformation de Laurel en Black Canary est beaucoup trop rapide pour moi mais là aussi j'attends la suite.
Pour ce qui est de la réalisation et des incohérences (comme la chute d'Oliver et son état, c'est sûr ça fait sourire), j'essaie de rester indulgent, j'ai déjà vu bien pire dans d'autres séries mais c'est sûr qu'il y a des choses qui font tiquer.
En tout cas, ça m'a donné un peu d'espoir et j'attends le prochain épisode qui à l'air plutôt sympa (et dans 3 semaines, retour du plus grand méchant d'Arrow).
Mouais, pas mal pour la reprise. J'ai hâte de voir l'évolution de Laurel dans les épisode à venir. En espérant une meilleur interprétation.
Topic réparé
Par contre, pour l'instant il n'est pas uppé. Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais les admins travaillent sur ce soucis
Laurel est bien plus grande que Sarah, mais le costume récupéré lui va
Merci ![]()
reed65 je te réponds ici du coup: je comprends tes arguments et je suis d'accord sur pas mal de points (surtout sur Quentin Lance, j'en avais parlé il y a quelques le temps, le pauvre est tellement relégué au second plan qu'il n'a presque plus de dialogues ...), après pour Felicity par exemple je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'elle n'a pas l'étoffe d'un héros que son comportement et la place qu'elle prend dans la série sont justifiés.
Je pense qu'une grande majorité des spectateurs pense la même chose sur cette saison, si on regarde les américains de CBM en commentaires, ils disent exactement ce que pas mal de monde ici a exprimé : http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=114067
- c'est idiot d'avoir ramené Oliver à la vie tout de suite alors qu'ils auraient pu laisser planer le doute et mettre les autres personnages vraiment en avant
- Felicity est devenue détestable alors qu'elle était très bien dans les saisons 1 et 2
- Slade était génial, Ra's jusqu'ici est nul et ils pouvaient exploiter les puits de Lazare mais ne l'ont pas fait, surtout après avoir suggéré que Ra's est immortel
- Les scénaristes ne sont plus aussi bons que les deux années précédentes, ça tourne en rond et se dégrade trop rapidement
- Le côté soap est beaucoup trop présent, un standard de la CW quoi
Mouais, j'ai l'impression que cette série avance sans trop avancer.
On peut espérer avoir une suite riche en rebondissements, mais vu ce que ça a donné jusque là...
Episode 10
C'est un peu nul la manière dont Olvier revient à la vie... J'aurais pensez qu'ils utiliserait le puis de Lazarre mais même pas ![]()
![]()
La non utilisation des puits de lazar (probablement pas bonne ortho mais osef) est voulu je pense pour pas sembler trop surnaturel et probablement que comme explication on aura droit à une explication pseudo-scientifique qui semblera logique grâce à un truc style mirakuru.
Sinon j'ai trouve l'épisode pas si terrible que ça.Certe l'introduction du nouveau méchant, celle de black canary mais à part ça le néant. Il aurait était plus intéressant de faire un épisode sur la montée en puissance de ces deux là + le début de atom
Après tout on ne sait pas. Peut-être bien que le puits de Lazare a été utilisé. Wait and see...