CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la RNT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 11:50:59

J'ai remarqué que en Espagne , il était possible de recevoir la RNT avec un décodeur TNT et je voudrais savoir si il sera possible de la recevoir de la même façon en France .

Athot
Athot
Niveau 10
22 avril 2012 à 14:52:45

C'est comme l'analogique: t'as une chance de l'avoir seulement si t'es proche de la frontière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 17:41:26

Ce n'est pas vraiment ce que j'avais demandé . Ce que je voulais savoir , c'est quand il y aura la RNT en France avec des radios françaises , est ce que l'on pourra avoir ses radios avec un décodeur TNT ?

Athot
Athot
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:37:21

Ah oui j'avais pas pigé. Oui normalement ce sera possible. Les décodeurs actuels ont d'ailleurs déjà une fonction radio pour la plupart. Par contre, la RNT a été repoussée sine die en France.

Pick3
Pick3
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:26:42

Le CSA se remet au boulot sur le cas de la RNT depuis quelques semaines et je crois que les premiers appels d'offres pour les grandes agglomérations auront lieu en fin d'année.

Mais quand je vois que certains groupes misent sur des canaux payants de la RNT, je me dis que ça risque d'être un beau merdier encore :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 19:41:30

Des canaux payants sur la RNT ?! C'est un peu du foutage de gueule , quand on voit le succès de la TNT payante . Mais je doute que la RNT marche vraiment pour trois raisons :
1>Le CSA traîne des pieds .
2>Les grands groupes (Lagardère , Espace Group , NRJ) font tout pour empêcher son lancement .
3>Si la FM est abandonnée , j'imagine même pas le bordel que ça va être , il faudra remplacer les radios portables , les chaînes Hi-Fi sans oublier les radios sur les portables et dans les voitures .
Bref , la RNT n'est pas près d'être lancée ou alors dans très longtemps et si la FM est abandonnée se sera une belle grosse merde .

Pick3
Pick3
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:46:32

Le groupe NRJ veut des canaux sur la RNT payante, mais je me demande vraiment qui peut oser payer pour de la radio :rire:

Et même si un jour la RNT est bien installée je ne vois pas la FM disparaitre. C'est un moyen très simple et peu couteux pour faire passer des messages, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en temps de crise/guerre.

Et autant la TNT est une évolution de la télé, autant la RNT me semble moins prometteuse, ça ne permettra ni d'avoir plus de radios, ni de les recevoir plus simplement.

Pick3
Pick3
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:45:35

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/a
ctu/0202088060454-nrj-et-nextradiotv-se-retirent-d
e-la-radio-numerique-terrestre-328479.php

Bon ben ceux qui espéraient voir la RNT un jour en France vont devoir encore attendre :rire:

Les groupes NRJ et NextRadioTV renoncent à la RNT, c'est un coup dur pour le CSA qui perd deux puissants représentants de la radio en France.

Pick3
Pick3
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:46:20

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202088060454-nrj-et-nextradiotv-se-retirent-de-la-radio-numerique-terrestre-328479.php

C'est mieux avec un lien qui marche :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 18:58:31

C'est comme la 3D avec Canal+ , ces deux groupes ont compris que la RNT ne marchera pas et que si elle est un jour lancée elle n'aura pas beaucoup de succès .

Pick3
Pick3
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:50:09

C'est pratiquement officiel maintenant, la RNT ne verra pas le jour en France.

Aujourd'hui c'est au tour de RTL et Europe 1 de se retirer du dossier de la RNT. Radio France ne devrait pas tarder à annoncer son retrait vu que ça n'a plus aucun intérêt maintenant.

Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202089952091-radio-numerique-terrestre-rtl-et-europe1-jettent-a-leur-tour-l-eponge-328967.php

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma