CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inside Men

SterlingCooper
SterlingCooper
Niveau 7
03 mars 2012 à 01:13:06

Une énième mini-série anglaise très bonne. J'ai découvert ça en début de semaine, et déjà fini car seulement 4 parties d'une heure chacune diffusées sur BBC One.

Synopsis : John est un loyal employé et manager d’un dépôt d’argent pour Larson House. Quand il attrape deux de ses subalternes qui ont volé des liasses de billets, il leur propose de voir plus gros et de vider le coffre des millions qu’il contient.

Le trailer :d) http://www.youtube.com/watch?v=oWGCVlFB-CA

Un bon casting dans l'ensemble avec apparemment une flopée venant de chez Luther (que j'ai prévu de commencer aussi), une belle écriture tout comme la réalisation.

Ce qui m'a attiré à regarder c'est tout simplement le pitch de départ. Les casses, les braquages, j'adore les fictions sur le crime organisé (L'ultime razzia, la saga des Ocean's etc).

Machet
Machet
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:45:44

Je commence cette série aujourd'hui :bave:
Font chier les anglais à faire que des mini séries :snif:

t-3000
t-3000
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:00:00

Ouai mais elle déchire :cool:

Machet
Machet
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:01:30

Ca fait un film longue durée en fait :noel:

Machet
Machet
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:54:40

Omg le premier épisode :bave:
Etant un fan des films de braquage je suis comblé :content:

Manu711
Manu711
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:56:33

Je viens de la commencer, ça m'a l'air d'être du lourd.

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:36:25

Je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette mini-série de la BBC, y a qu'une seule saison, c'est 4 épisodes d'une heure, et franchement c'est pas mal du tout. Un petit chef-d’œuvre de narration non linéaire et de montage. C'est à voir.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:05:57

J'ai vu le premier épisode, c'est vraiment pas mal, il faut absolument que je trouve le temps de voir le reste.

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:27:16

Fonce, malheureux !

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:17:49

Petite critique pour ceux que ça intéresse :

A la base j’ai regardé cette série car bon nombre d’acteurs de la précédente série de la BBC, Luther, sont aussi présent dans celle-ci. Et quelle bonne surprise ! Cette décidément trop courte série, seulement quatre épisodes d’une heure, est vraiment intéressante.

Il s’agit d’un petit bijou de narration non-linéaire, nous contant donc le présent et l’avenir des protagonistes, mais tout cela dans un parfait souci de réalisme. La série m’a largement fait penser à Looper, récent film de 2012 qui est en ce point une purge cinématographique illisible en termes de cohérence dans la timeline et de crédibilité en ce qui concerne les différents personnages. Bon, dans Looper il y a 30 ans d’écart entre les deux « moments » de l’histoire, alors que dans Inside Men, il n’y a que 6/7 mois. Mais quand même, c’est foutrement mieux foutu dans la série britannique, on ne se perd pas une seule seconde, et ce qui arrive est logique, et c’est la moindre des choses, ce qui n’était pas le cas dans Looper.

Alors si la série est un chef d’œuvre de montage, elle est aussi pertinente dans la réalisation en elle-même, très sobre, donnant lieu à une histoire légèrement intemporelle, fluide et rythmée, qui embarque totalement le spectateur avec ces hommes de l’intérieur. Hommes de l’intérieur dont nous pouvons parfaitement comprendre les motivations de départ. C’est incroyablement bien mis en scène, nous présentant trois personnages avec des antécédents et des caractères bien distincts, ce qui ne fait pas de l’intrigue quelque chose de redondant.

Bref, cette série c’est du tout bon. Comme certaines autres séries anglaises, on reste tout de même un peu sur notre faim, on en redemanderait bien un peu plus. Puis comme la série est dramatique, ça n’aide pas, la fin à laquelle nous avons droit nous donne parfaitement le droit d’imaginer une suite, d’ouvrir sur quelque chose d’autre. Enfin bon c’est normal, et il faut bien que ça se termine d’une manière ou d’une autre. Excellente série à voir tout de même.

]machet[
]machet[
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:22:57

La série est diffusé ce soir sur Canal + pour les intéressés :o))

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
20 mai 2013 à 15:50:13

J'ai vu ca pour canal, le casting :bave:

Je vais regarder :oui:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
22 mai 2013 à 15:05:25

Juste enorme !! Et le casting :bave: :bave:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
31 mai 2013 à 11:50:20

J'ai beaucoup apprécié :oui:
C'est passionnant a suivre et l'histoire est vraiment prenante.

Steven Mackintosh est juste :ouch2: :bave:

En tout cas ca confirme vraiment que les anglais sont vraiment gâtés a niveau la tant niveau acteurs que réalisation.

Vivement la nouvelle saison de Luther :noel:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
31 mai 2013 à 22:18:29

Luther :bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 20:48:48

Très très bonne mini-série que je viens de finir à l'instant.
On en redemande, ce mini-format fait un carton sur les séries britannique.
Par contre je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir saisi l'objectif final de John. Etait-ce simplement de révéler au monde qu'il était vraiment ? De se prouver cela à lui-même ? Puisqu'à la fin il se rend en quelque sorte

SammyBryant
SammyBryant
Niveau 4
08 février 2015 à 20:07:44

En réponse à mrknight15 :

Contrairement aux autres membres de l'équipe, je pense qu'il n'a jamais voulu cet argent.Pour lui c'était comme si il s'était fixé un objectif à lui-même, une façon de se prouver à lui-même qu'il était capable d'assumer de tels risques et sortir de l'état de routine dans lequel il se trouvait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 20:56:02

Un peu comme dans The Driver en somme, à la seule différence que ce dernier s'est laissé dépassé par les évènements.

SammyBryant
SammyBryant
Niveau 4
08 février 2015 à 21:28:59

Dans The Driver c'est différent puisque les événements lui sont tombés dessus sans savoir de quoi il s'agissait.

Alors que dans Inside Men, John établit soigneusement un plan pour réussir et la décision du casse lui appartient pleinement. Il en est l'investigateur.

Le seul point commun entre les 2 mini-séries est que nous suivons des hommes normaux, pour lesquelles leurs vies vont basculer du jour au lendemain.

SammyBryant
SammyBryant
Niveau 4
09 février 2015 à 01:41:38

C'est clair que de ce côté, Canal a toujours été au top niveau programmation des séries, notamment, comme tu l'as dis, en ce qui concerne les mini-séries. C'est une très bonne initiative de leur part puisque ces séries de qualité passent souvent à la trappe,un format qui n'est malheureusement pas assez mis en avant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment