CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
11 décembre 2014 à 11:40:30

Le 18 novembre 2014 à 12:09:03 The-Bad a écrit :
Pareil, c'est juste inconcevable, que la reine aille se le faire le cochon.

J'ai vu le second épisode, concept intéressant même si on a très peu d'info sur le monde dans lequel ça se passe (comment iil est devenu ainsi etc.) et on ne voit pas trop où ils veulent en venir.

On s'en fout de pourquoi le monde est devenu ainsi, ce qui compte, c'est le message. Et on voit où ils veulent en venir. Déjà c'est une critique du voyeurisme et de l'hyper-sexualisation de notre société. Mais aussi et surtout de la corruption qu'engendre le pouvoir.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 décembre 2014 à 13:38:02

Le 05 décembre 2014 à 12:30:20 Papinelle a écrit :
The-Bad :d) C'est le titre de la série. Les faits n'ont pas "peu de chances d'être reproduits dans la vraie vie", c'est d'ailleurs tout le contraire.

Jamais un premier ministre d'Angleterre poussé par le peuple se fera une truie. Jamais un petit candidat virtuel à une éléction régionale grandira de manière à dominer la planète. Jamais des mecs passeront leur vie à torturer une personne de la même façon tous les jours. Etc.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 décembre 2014 à 13:44:04

Le 11 décembre 2014 à 11:40:30 JeanLucOfStreet a écrit :

J'ai vu le second épisode, concept intéressant même si on a très peu d'info sur le monde dans lequel ça se passe (comment iil est devenu ainsi etc.) et on ne voit pas trop où ils veulent en venir.

On s'en fout de pourquoi le monde est devenu ainsi, ce qui compte, c'est le message. Et on voit où ils veulent en venir. Déjà c'est une critique du voyeurisme et de l'hyper-sexualisation de notre société. Mais aussi et surtout de la corruption qu'engendre le pouvoir.

Si tu crois que durant l'heure entière il est question de critique du voyeurisme, t'as pas compris l'épisode. Encore moins de corruption.

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:02:30

Le 11 décembre 2014 à 13:44:04 The-Bad a écrit :

Si tu crois que durant l'heure entière il est question de critique du voyeurisme, t'as pas compris l'épisode. Encore moins de corruption.

Bah non, c'est pas l'heure entière mais c'est la chute. J'ai jamais dit que l'épisode entier parlait de ça. Et si, la chute parle bel et bien de corruption. Le mec renonce à ses idéaux et à sauver la femme qu'il l'aime car on lui propose d'arrêter de pédaler et de gagner plus... Si c'est pas de la corruption par le pouvoir, t'appelles ça comment toi ?

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:20:42

Le 11 décembre 2014 à 18:02:30 JeanLucOfStreet a écrit :

Le 11 décembre 2014 à 13:44:04 The-Bad a écrit :

Bah non, c'est pas l'heure entière mais c'est la chute. J'ai jamais dit que l'épisode entier parlait de ça. Et si, la chute parle bel et bien de corruption. Le mec renonce à ses idéaux et à sauver la femme qu'il l'aime car on lui propose d'arrêter de pédaler et de gagner plus... Si c'est pas de la corruption par le pouvoir, t'appelles ça comment toi ?

Moi je parlais de l'épisode entier, pas juste de la fin. Pour cette dernière ça peut être vu comme de la corruption mais aussi que le mec avait un choix entre retourner où il était ou s'améliorer face à la réalité qu'il ne pourrait pas changer le système.

Message édité le 11 décembre 2014 à 20:22:59 par The-Bad
JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:31:53

"retourner où il était ou s'améliorer face à la réalité qu'il ne pourrait pas changer le système"

Alors là, c'est vraiment une différence de conception que l'on a tous les deux. Pour moi, renoncer à ses idéaux aussi facilement pour un peu de confort, je trouve que c'est une preuve de régression et lâcheté, pas d'amélioration. :noel: Pour moi, cet épisode fait un peu la nique à tous les pseudo-révolutionnaires qui ont arrêté leur combat contre un peu d'argent ou de pouvoir.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:55:36

S'améliorer dans le sens qu'il passe de simple brique à indépendant. De plus il semble continuer le combat dans ses podcasts même si c'est vrai que ça a l'air moins authentique. Et on vyoait bien quand le juge lui a répondu et que le public avait suivi, il y avait plus rien à faire, il avait perdu la bataille.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 décembre 2014 à 10:01:31

Le 11 décembre 2014 à 20:31:53 JeanLucOfStreet a écrit :
"retourner où il était ou s'améliorer face à la réalité qu'il ne pourrait pas changer le système"

Alors là, c'est vraiment une différence de conception que l'on a tous les deux. Pour moi, renoncer à ses idéaux aussi facilement pour un peu de confort, je trouve que c'est une preuve de régression et lâcheté, pas d'amélioration. :noel: Pour moi, cet épisode fait un peu la nique à tous les pseudo-révolutionnaires qui ont arrêté leur combat contre un peu d'argent ou de pouvoir.

J'avais répondu hier mais apparemment ça bug. Je disais qu'on voyait à la fin qu'il continuait son combat dans ses podcasts même si on sentait que c'était moins authentique parce que c'était présenté en tant que produit.

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:36:58

Il continue pas son combat, il le pervertit complètement, à la fin, ce n'est plus qu'un bouffon du roi qui est là pour amuser la galerie. C'est la pire des choses qui puisse arriver à tes idéaux ça.

Message édité le 12 décembre 2014 à 12:37:20 par JeanLucOfStreet
solic
solic
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:42:19

Il y a trop de pubs sur Channel 4 :-((
On est a la moitié de l'épisode... et c'est la 3 ème pub déjà

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 décembre 2014 à 23:12:12

Spoilers sur toute la série.

Le 1x01 est pour moi une véritable critique de l'influence de l'opinion publique surtout grâce à Internet.
Internet est une véritable source de puissance et qui est incontrôlable, jusqu'à se prendre pour Dieu et à obliger des personnes qu'on croirait influentes à réaliser sa bonne guise.
Il s'agit aussi de l'humiliation via Internet. Le fait que tout le monde regarde ça en direct montre clairement le voyeurisme provoqué par Internet. Sans parler par exemple des propos excessifs de certaines personnes (des plans sur les commentaires youtube le montrent bien. les gens blaguent dessus)
Toute la pression oblige le Premier Ministre à satisfaire la volonté d'un seul homme qui a réussi à attirer l'opinion publique et la manipuler.

Vous avez suivi l'affaire de la jeune fille agressée par une autre, dont une vidéo a été postée sur Internet ? Vous avez vu tout le déchaînement de méchanceté qui est tombée sur cette personne ? Et le cas du type qui avait jeté un chat sur un mur à Marseille pour la déconne ?
Sans Internet, ça serait passé, mais justement, les gens qui ont posté ça sur Internet ont compromis une personne en particulier aboutissant à l'humiliation de la personne en soit, directement ou indirectement.
A la fin du 1x01, on voit clairement que même si ces attaques de l'opinion publique paraissent au final anodines pour certains... Elles laissent des séquelles chez la personne touchée...

Ensuite le 1x02, j'y ai plutôt vu une critique de l'exploitation de la révolution. Le personnage central pose sa marque particulière et finit dans un show, corrompu par le système. Il est un peu considéré comme un "héros" par l'opinion publique, et le système en profite en vendant des produits dérivés (genre, un petit item pour l'avatar qui se met le bout de verre au niveau de a gorge, pour ressembler à son idole.). L'exploitation de personnages marquants de l'histoire, et ça, on peut pas le nier. Je m'excuse d'avance si je dis une grosse connerie, mais y a qu'à voir Mandela... Mandela est mort, il est célèbre, vite, on va se faire de la thune. :(
C'est aussi une critique du public actuel. T'as d'un côté les admirateurs gaga, les fanboys etc, ainsi que les gros cyniques dont le but est d'humilier son prochain qui est trop différent à ses yeux, qui s'amuse à rabaisser la personne derrière son écran, y a qu'à voir le 15-18 où on retrouve ce genre de cas :oui:

Le 1x03, ben en fait, c'est une critique cachée de la surveillance poussée à l'extrême... Je reviens pas sur l'affaire Snowden.

Passons à la saison 2
Pour moi, déjà, le 2x01 critique Internet et les réseaux sociaux... Je me rappelle qu'on m'a dit un jour une phrase... "Internet te connait mieux que tes propres parents." Et cet épisode illustre parfaitement cette phrase. Le mort était accro aux réseaux sociaux et à Internet... Toutes les données que le net à collecté sur lui le rendent de nouveau vivant.
(C'est aussi un peu une vision très pessimiste de l'intelligence artificielle.)

Le 2x02, le message important à suivre est omniprésent. C'est le background même. C'est une critique, encore, du voyeurisme, mais aussi de la passivité des personnes à la vue d'une personne en détresse ou d'un événement. Aujourd'hui, on sort d'abord son Iphone pour filmer une scène choquante sans rien faire. Juste filmer.

Le 2x03 j'ai eu du mal à le cerner par contre, c'est pas mon épisode préféré :oui:

Message édité le 16 décembre 2014 à 23:12:36 par HelpingFR
Amidaru
Amidaru
Niveau 16
17 décembre 2014 à 09:52:57

Putain...ca m'a déprimé...
Je crois que c'est l'épisode le plus déprimant de tous...
On devine assez vite les twists mais je pense pas que c'est le point important de l'histoire.
Mais la déprime à la fin...

Matou37
Matou37
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:17:50

Introuvable pour le moment :(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
17 décembre 2014 à 17:24:40

Il l'est pourtant :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:49:42

Si vous parlez de l'épisode White Christmas, je l'ai trouvé facilement. Je le DL ce soir.
Il y a aussi des sous-titres anglais mais je ne les DL pas.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 décembre 2014 à 19:04:55

Idem, je trouve pas :(

Message édité le 17 décembre 2014 à 19:05:10 par HelpingFR
Amidaru
Amidaru
Niveau 16
17 décembre 2014 à 19:47:45

Et bien regarde avec les sous titres en Anglais, ça aide beaucoup.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
17 décembre 2014 à 20:31:10

Le 17 décembre 2014 à 17:54:17 Snakier a écrit :
Sous titré et tout ? Parce que je le trouve nulle part non plus :-(

Ah ça je sais pas, je prends mes str en VO, mais ça m'étonnerait que la vostfr soit dispo :(

Matou37
Matou37
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:40:00

Les sous-titres français sont dispo. :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:50:35

Episode très WTF.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics