Le 21 juillet 2020 à 18:45:49 Hannibal_Gram a écrit :
Qui a vu l'épisode Bandersnatch ? C a m'a retourné ! J'ai plusieurs question à poser !
Bah pose les , au moins tu a trouvée la vraie fin ?
Je vois ça as de vrai fin si on a la possibilité d’effectuer des choix affectant le scénario...
Le 18 mai 2020 à 16:33:30 Helios5000 a écrit :
https://www.journaldugeek.com/2020/05/11/netflix-black-mirror-pas-saison-6/La saison 5 pourrait être la dernière.
Merf, au final on se souviendra de la série pour son trip "dystopique réaliste" mais pas plus, vu que la qualité n'aura pas suivi.
Le 22 juillet 2020 à 14:35:07 matthieufeufeu a écrit :
Le 18 mai 2020 à 16:33:30 Helios5000 a écrit :
https://www.journaldugeek.com/2020/05/11/netflix-black-mirror-pas-saison-6/La saison 5 pourrait être la dernière.
Merf, au final on se souviendra de la série pour son trip "dystopique réaliste" mais pas plus, vu que la qualité n'aura pas suivi.
Personnellement, ce n'est pas une 5ème saison en demi-teinte qui va ternir mon souvenir de la série dans sa globalité, d'autant que les épisodes sont indépendants. Une série aussi bien réalisée qui m'aura à la fois choqué et fait réfléchir comme Black Mirror, je n'en connais pas beaucoup.
Je me refais BM et quand même...les premières saisons ![]()
Crocodile n’est pas mon épisode préféré mais faut avoir qu’il est bien horrible dans l’ensemble
De manière général l'ambiance de cette série est assez particulière, tu te sens toujours déprimé quand tu termines un épisode ou alors troublé à part dans de rares cas, mais si y'a bien un épisode qui m'a vraiment mis mal c'est White Christmas, c'est vraiment un mini film d'horreur psychologique
La fin avec ce qui arrive à John Ham c'est une vision d'horreur absolue
L'épisode Playtest ignoble également
Ca fait même pas un an que j'ai découvert cette série que je n'ai toujours pas terminé, et franchement je suis fan, même si comme je l'ai dit ça a tendance à me foutre le cafard c'est vraiment une série quand tu la regarde elle te laisse jamais indifférente, et je parle pas de la morale ou de le "pseudo morale" que certaines peuvent reprocher à la série ou un ton faussement "moralisateur", sans ça rien que la réalisation je la trouve absolument géniale sur presque tous les épisodes. San Junipero par exemple même si c'est le seul épisode "happy end" de la série il m'a littéralement transporté, avec ce thème musical bon dieu 
Très bonne série, j'accroche totalement
Tu mets des guillemets donc je pense que tu le sais mais San Junipero c'est pas vraiment un happy end.
M'enfin c'est surement l'épisode avec la fin la moins déprimante oui.
Et White Christmas > All ![]()
L'épisode qui a une vraie happy end bien marquée, ca doit être "hang the DJ" il me semble.
Quelle bonheur cet épisode au passage.
Le 12 janvier 2021 à 10:33:10 EmileHirsch a écrit :
Tu mets des guillemets donc je pense que tu le sais mais San Junipero c'est pas vraiment un happy end.M'enfin c'est surement l'épisode avec la fin la moins déprimante oui.
Et White Christmas > All
Oui c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, !a reste une demi happy end on va dire, en tout cas plus que certaines autres épisodes ou on va pas se mentir c'est toujours ultra pessimiste
Le 12 janvier 2021 à 14:59:11 MartinScorsexe a écrit :
L'épisode qui a une vraie happy end bien marquée, ca doit être "hang the DJ" il me semble.
Justement j'ai vu cet épisode avant hier et c'est vrai que pour le coup c'est une vraie happy end oui
En dispo sur Youtube il y a l'épisode de Tracks (d'Arte) sur Black Mirror, avec une interview des deux showrunners... Et... ça vaut le coup ils sont plutôt bien barrés ![]()
Le 12 janvier 2021 à 14:59:11 MartinScorsexe a écrit :
+1, d'ailleurs il y a une autre happy end si je ne m'abuse :
L'épisode avec Miley Cyrus de la saison 5. Une happy end qui gâche tout, soit dit en passant
un jour qq m'expliquera la hype sur l'épisode " San junipero " , car jamais compris pourquoi cette épisode est cité parmis les meilleurs ![]()
Le 13 janvier 2021 à 00:34:17 LaMalinche a écrit :
un jour qq m'expliquera la hype sur l'épisode " San junipero " , car jamais compris pourquoi cette épisode est cité parmis les meilleurs
Ce n'est pas mon préféré mais je peux comprendre que certains le mettent en haut :
- une fin pas trop déprimante, une bonne boufée d'air dans une saison 3 assez dure (surtout quand tu viens de te faire dans l'ordre Nosedive, Playtest et shut up and dance)
- une fin qui malgré tout n'est pas toute rose, avec les cimetières modernes de baies réseaux et le côté paradis artificiel
- le thème / fantasme d'une certaine forme l'immortalité, avec ses travers.
- le twist scénaristique de ce "monde", qui se prépare lentement mais sûrement tout au long de l'épisode, mais sans être vraiment prévisible au 1er visionnage : c'est très confus et déroutant mais les pièces se mettent en place de manière cohérente
- le twist de l'état réel de yorkie & kelly, de leur age avancé, de leurs maris respectifs (dédicasse à greg)
- une histoire d'amour lesbienne simple mais bien écrite et pas forcée
- 2 très bonnes actrices
- une excellente soundtrack
Voilà si tu n'arrives pas après cette rapide liste à concevoir que l'épisode a des spécificités et une écriture qui peut d'avantage parler à certains, comparé à d'autres épisodes, je te conseillerai bien de décoller tes yeux de ton nombril et de ne pas prendre tes goûts comme universels, c'est aussi simple que ça ![]()
Une saison 6 un jour?
Bandersnatch que c'est naze ..
J'ai vu la saison 4 en dernier, c'est clairement la pire
Beaucoup de forçage sur le côté "conscience transportée" comme dit plus haut dans le topic y'a plus la subtilité des anciens épisodes et Black Museum même si c'est pas le pire ça fait vraiment pâle copie de White Christmas, c'est parfois burlesque même
USS Callister est pas trop mal mais putain y'a "incohérences" et des facilités scénaristiques qui m'ont sorti du délire, mais le pitch de base est assez intéressant même si tiré par les cheveux avec cette histoire d'ADN qui justifie tout le truc. Et puis on la conscience de la personne IRL est transportée dans le jeu mais la conscience de la personne qui reste dans le monde réelle elle sort d'où du coup ?
L'épisode avec la mère qui surveille sa fille c'est une catastrophe, il sert à rien y'a aucun finalité
Pas mal le S1E2, l'épisode qui parodie Incroyable talent ou The Voice, y a un fond de vérité ![]()
L'épisode avec la mère qui surveille sa fille c'est une catastrophe, il sert à rien y'a aucun finalité
Le pire épisode
Sinon ils sortent quand des épisodes car l’épisode bandersnatch inutile et les 3 épisodes miséreux de la saison 5 ... ![]()
[02:53:47] <WandaLaZorra>
Le pire épisode
Sinon ils sortent quand des épisodes car l’épisode bandersnatch inutile et les 3 épisodes miséreux de la saison 5 ...
La série est terminé, sur Wiki elle est indiqué et sourcé ![]()
L'auteur des épisodes de Black Mirror ne veut plus faire d'épisode anxiogène comme dans les 5 premières saisons à cause du COVID. Il veut se tourner vers la comédie et faire rire les gens...
Bref, il est dans une bulle bisounours remplie d'égo, la série n'est pas prête de revenir !