CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 juillet 2019 à 23:47:56

Épisode 1 est boff et pue la merde sur ce son message de fond, ce full progressissime à en mourir de rire. C'est quoi l'intérêt ? "Est-ce que baiser avec son pote dans un JV c'est gay ? :( " c'est la question de fond ? Ou alors ça veut interroger nos normes et codes moraux face à des dispositifs échappant à la réalité comme avec les JV ? Je ne sais pas si ça méritait un épisode surtout avec cette direction. C'est un peu comme ceux qui se demandent si tuer sur GTA V c'est mal, je le fais et ça fait pas de moi meurtrier dans la vraie vie ni un potentiel meurtrier loin de là.

L'épisode 2 avec le mec qui veut juste de l'attention est vraiment super bien foutue et réaliste, les dialogues et l'acting sont au top et la petite critique du temps d'attention qu'on accorde plus à nos machines qu'à l'autre est cool. Justement le boss de la boîte est le seul qui veut sortir des procédures et être humain face à lui sans tenter de le baiser, marrant que pour une fois le PDG soit pas un immense FDP.

Ça va plus loin que ne conduisez pas avec votre téléphone, c'est "faites à attention à l'autre et pas vos machines, soyez humains et stopper les procédures robotiques". C'est un appel de détresse hyper bien foutu, franchement excellent.

L'épisode 3 pas encore vu Miley Cyrus me botte pas....

Enfin avec 3 épisodes dont un presque à chier j'ai envie de dire que la saison est pas folle.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 août 2019 à 05:25:21

Erf... Je viens de mater les deux premiers épisodes de la 5 : des idées, mais bon sang que c'est décevant dans l'ensemble.

Les conclusions sont fades, en particulier celle de l'épisode 2, les dialogues me paraissent beaucoup plus fades qu'auparavant (non pas que c'était systématiquement excellent non plus loin s'en faut) j'suis en train d'entamer le 3eme episode là et c'est terriblement mielleux. + la narration semble plus s'étirer que jamais. C'était déjà le cas depuis un moment mais là fiouh.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 août 2019 à 06:08:22

Troisième épisode qui a également des idées intéressantes (surtout tout ce qui entourait le label et sa mainmise sur sa propre personnalité médiatique bien entendu faussement "honnête"), mais très très inégal, puis les dialogues ce n'est toujours pas ça. Par contre je l'ai plutôt bien aimé Miley Cyrus :hap:

Par contre d'autres l'ont déjà dit, mais ces fins entrecoupées par le générique....

Oz_128
Oz_128
Niveau 9
09 septembre 2019 à 01:12:12

Bon je viens de voir tous les épisodes de la dernière saison

Le 1er avec les 2 renois qui se pécho dans street fighter est assez dérangeant, malaisant souvent mais au final audacieux...le message de l'épisode est pas juste de se demander s'ils sont gays ou pas, black mirror n'est pas primaire a ce point. Mais plutôt de montrer que certains fantasmes ne sont pas forcément ancrés dans une réalité

Celui avec Miley tchoin Cyrus est le plus mauvais de la série, même si elle joue étonnamment bien pour une chanteuse

Et enfin le dernier sur le chauffeur uber et sa prise d'otage est réussi, le meilleur de cette saison
Assez crédible et émouvant, une façon de montrer l'addiction aux réseaux
Ce qui m'a marqué dans cet épisode c'est surtout la fin, après le générique on voit des gens pris au hasard, recevoir une notification (sans doute concernant la prise d'otage) , regarder leur téléphone et une demi seconde après, complètement passer a autre chose. Comme si le cœur de l'épisode se situait la plutôt que dans la prise d'otage en elle même :(

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
13 septembre 2019 à 00:47:15

Le 18 juin 2019 à 21:27:18 eli12 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 19:46:48 beta-male a écrit :
Pour l'instant la saison 5 : Episode 1 > 3 > 2

Le 2 c'est un des pires toutes saison confondues on est d'accord ?

pour moi c'est le 1, le 2 est une bonne pub de sécurité routière, le 1 c'est juste de la merde illogique.

Une bonne pub de sécurité routière ??? :rire: Non mais, même avec un cerveau retourné on peut comprendre facilement le message de cet épisode bordel... :noel:

GoatDanielBryan
GoatDanielBryan
Niveau 38
24 novembre 2019 à 19:36:58

vous trouver pas que the truman show aurai pu faire un trés bon épisode de black mirror ??
je pense aussi que Starship troopers aussi aurai pu faire un episode de black mirror !

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 novembre 2019 à 07:59:57

vous trouver pas que the truman show aurai pu faire un trés bon épisode de black mirror ??

je pense aussi que Starship troopers aussi aurai pu faire un episode de black mirror !

Non c'est trop bon pour être du BM Truman Show :noel: et surtout, la fin est trop satisfaisante pour que ça soit un épisode de BM

GoatDanielBryan
GoatDanielBryan
Niveau 38
25 novembre 2019 à 08:31:06

Le 25 novembre 2019 à 07:59:57 EtCrAfT a écrit :

vous trouver pas que the truman show aurai pu faire un trés bon épisode de black mirror ??

je pense aussi que Starship troopers aussi aurai pu faire un episode de black mirror !

Non c'est trop bon pour être du BM Truman Show :noel: et surtout, la fin est trop satisfaisante pour que ça soit un épisode de BM

Le concept me fait penser a black Mirror!
Pas la fin certes mais tout le reste yeah c'est du black Mirror!

renji1777
renji1777
Niveau 30
29 décembre 2019 à 05:24:56

J'ai commencé la série depuis 2 ou 3 jours et autant j'apprécie vraiment le concept et le sujet très intéressant de certains épisodes mais autant je me suis jamais fait autant chier devant une série..y a plus de la moitié des épisodes qui sont d'un ennuis...par contre le peu qui sont intéressant le sont vraiment.

Je sais pas si je vais avoir la force de continuer j'en suis qu'a la mi saison 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2019 à 11:36:09

Le 29 décembre 2019 à 11:17:42 Helios5000 a écrit :
Les saisons 3 et 4 sont les meilleures.

mdr

MamadOusmane
MamadOusmane
Niveau 6
29 décembre 2019 à 12:03:52

Parce que tu as argumenté toi?

patrick000
patrick000
Niveau 38
30 décembre 2019 à 22:26:13

Bonsoir je suis un grand fan de black mirror et j'ai fait les 4 première saisons et je me suis inscris a netflix y'a 1 semaine et donc j'ai pu faire l'épisode spécial "bandersnatch" et je sais que beaucoup ont été déçu des interactions et du scénario mais franchement je m'attendais a rien et j'ai été plutot conquis meme si le film est asser lent sur les 1h20 1h30 de base, j'avais lu qu'il y avait 5 fins alternative + une fin secrète avec son ester eggs et en essayant divers chemin j'en est eu 3-4 sur 5 possible !! certaine decevante et certaine plutot cool !

Pour ceux qui veulent toutes les voire ou les lire ou trouver la fin secrete lisez cette article de allo ciné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677939.html

Donc voila franchement moi j'aimerai bien que netflix propose plus de films voire de séries interactive comme celle ci car j'ai passer un bon moment mais je pense que cela coute asser cher a produire et sur une séries complete cela devient vite impossible a faire ou a produire ( quoi que ne jeux vidéo il y a l'excellent Detroit become humain sur ps4 qui le fait tres bien )

Je vais enchainer avec la saison 5 bientot :)

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
26 février 2020 à 23:18:38

Salut à tous

Petit HS, sauriez vous me dire si c'est possible de changer la police des sous titres sur PS4 ? Si pas est-ce possible sur les autres médias comme tablette ou PC ? Car je trouve les écritures trop épaisses et blanches, je préfère quand c'est plus fin et entouré de noir, c'est moins agressif pour les yeux...

Sinon en ce qui concerne la saison 5, j'ai vu l'épisode 1 et j'ai vu beaucoup de personnes cracher sur cet épisode, perso j'ai vraiment aimé

Il est intéressant sur le thème qui le traite et qui est d'actualité plus que jamais, il fait penser au mindfuck de notre époque concernant les mecs tellement bousillés par le porn et le délire trans et trap qui ne savent plus eux même où ils en sont https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551884377-snapchat013859.jpg

J'en ai vu beaucoup dire que "l'un est gay et l'autre non", c'est justement autour de ça que tourne cet épisode, c'est pas si clair que ça justement, le mec marié n'est clairement pas gay et il prend goût au simple fantasme de se taper une meuf parfaite de JV aux formes irréelles, l'autre se sent comme une femme dans le jeu et ressent la sexualité d'une femme, il vit ça du point de vue d'une femme, il le dit lui même à la fin "je ne ressens rien, mais ce que je vis dans le jeu reste là dans ma tête"

En gros le fait de ressentir vivre ça dans la peau d'une femme l'a complètement déboussolé et il est complètement déglingué par cette expérience au final

Je le trouve sous coté cet épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566258983-zidane-farage1.png

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:33:30

https://www.journaldugeek.com/2020/05/11/netflix-black-mirror-pas-saison-6/

La saison 5 pourrait être la dernière.

Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
18 mai 2020 à 16:34:34

Tant mieux la serie a clairement perdue en qualité au fil du temps

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
18 mai 2020 à 17:17:11

Ouais c’est peut-être mieux comme ça.

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
18 mai 2020 à 18:02:39

Ce serait dommage de finir sur la très mauvaise saison 5 mais bon s'ils ne sont plus capables de mieux ce ne serait effectivement pas une perte.

eli12
eli12
Niveau 14
18 mai 2020 à 18:15:07

Le 18 mai 2020 à 18:02:39 The_Claw a écrit :
Ce serait dommage de finir sur la très mauvaise saison 5 mais bon s'ils ne sont plus capables de mieux ce ne serait effectivement pas une perte.

critique pas la saison 5; elle m'a fait relativisé sur la saison 4 mdr, après le premier épisode je me suis dit, bah finalement la dernière était top par rapport à la merde que je viens de voir et ça, c'était avant de visionné le troisième....

j'y vais fort, mais j'avais vraiment envie de regarder du black mirror.

Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
18 mai 2020 à 18:17:43

Elle est bien la saison 4 !
Surtout 3 épisode celui en noir et blanc, lappli de rencontre et black museum

Hannibal_Gram
Hannibal_Gram
Niveau 10
21 juillet 2020 à 18:45:49

Qui a vu l'épisode Bandersnatch ? C a m'a retourné ! J'ai plusieurs question à poser !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment