CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
03 janvier 2019 à 00:35:54

Le 30 décembre 2018 à 03:24:17 GendryBaratheon a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 01:38:39 ComicsHead a écrit :
Épisode original forcement avec l'interactivité mais j'ai été déçu de la limite sur les choix importants. Genre tu as un choix A ou B. Tu choisis B -> fin -> retour au choix. Du coup forcement tu choisis A, ils auraient dû développer une suite pour le choix B. Mais bon, je pense que ça aurait été trop compliqué au bout d'un moment.

Justement non. Et c’est la morale du film.
Stéphan le dit lui même pour son jeu quand il obtient 5 étoiles «le but est de restreindre les possibilités en faisant croire au joueur qu’il a le choix ». En réalité on le subit nous meme : au début du film, quand t’es obligé de refuser l’offre du boss qui te propose de bosser au bureau, ça montre bien que tes choix sont guidés (par les scénaristes). Tu pense choisir pour Stefan mais t’es toi même contrôlé d’une certaine manière par les scénaristes du film qui restreignent volontairement les choix

Encore faut-il que le joueur croit effectivement qu'il a le choix, ce qui est difficile si dès le premier vrai choix on lui dit "non, choisis l'autre possibilité" :hap:

Et puis bon, le fait qu'un défaut soit mis en abyme ne l'élimine pas.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
03 janvier 2019 à 00:45:47

L’histoire en elle-même n’est pas des plus captivantes, mais je pense qu’elle sert juste d’alibi. Un alibi plus ou moins bon quand on connaît le contexte de l’expérience interactive de laquelle nous sommes directement participant.

En somme, j’ai trouvé cette experiene nouvelle assez sympa. Je la conçois néanmoins comme un tremplin pour ce qui va arriver dans les prochains mois/années.

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
03 janvier 2019 à 22:39:24

Attention spoil

Perso ma première fin c'est quand la meuf de netflix est interviewé et crée elle meme l'épisode et elle prend conscience elle meme qu'elle est sous controle.

Moi ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que même quand on est obligé à revenir en arrière, ils se souviennent des choix, j'ai pas vu des gens en parlés ici.

Par exemple, si tu dis que tu vas faire le jeu dzns l entreprise puis ensuite tu reviens. Stefan se souvient que le bug du jeu c'est un dépassement de mémoire et finalement Colin aura vu tous les films.

C'est un petit détail mais qui donne le sens à tout le film.

Genre un moment je refais un choix après avoir tué le pere (exactement le meme choix qu avant) sauf qu'il va agir différemment, genre le télephone sonne mais la il va direct repondre et raccroché car il s'attendait à cet appel vu qu'il l'a déja vecu.

Du coup le sentimznt du film que j'ai eu c'est qu'il y a qu'une seule fin c'est celle où il meurt dans le train donc chez la psy.

Car en fait il se souvient à chaque fois de tous les chemins, du coup y a pas vraiment d'autre fin puisqu'à chaque fois il s'en souvient.

Et du coup vu qu il meurt dans le train, il meurt pour de vrai (vu qu'il se souvient de tout).

Par exemple je me demande aussi, si j'avais pas fzit le choix d'allez voir Colin chez lui, j'aurais pas pu avoir le truc où il passe dans le miroir? Vu que le truc du miroir c'est Colin qui en parle quand il est drogué. Et vu que j'avais fait ce choix de se droguer, meme en revenant en arriere Stefan s'en souvenait du truc du miroir.

Enfin ca m'a retourné le cerveau, mais le fait de revenir sur le choix précédent et que Stephan se souvient du choix j'ai adoré.

Pour ca que je pense qu il y a pas d autres vrai fin puisqu a la fin en revenant on arrivera tous sur la meme fin (celle ou il meurt)

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
04 janvier 2019 à 01:49:56

Bordel de merde j’ai adoré ! Pas forcément le concept, mais l’ambiance, incroyable. Sujet ultra-intéressant, j’y ai retrouvé des questions que je me pose encore au quotidien. :hap:
Juste incroyable.

spinn
spinn
Niveau 10
04 janvier 2019 à 10:54:04

Est ce qu'on peut regarder l'épisode sans avoir tout suivi les saisons précédentes. J'ai regardé qqs épisodes de la s1.
Tous les épisodes se suivent ou sont indépendants ?

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
04 janvier 2019 à 12:01:02

Le 04 janvier 2019 à 10:54:04 spinn a écrit :
Est ce qu'on peut regarder l'épisode sans avoir tout suivi les saisons précédentes. J'ai regardé qqs épisodes de la s1.

Tu peux regarder dans l'ordre que tu veux, ça ne se suit pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2019 à 13:19:53

Le 04 janvier 2019 à 10:54:04 spinn a écrit :

Tous les épisodes sont indépendants.

Moussokiwi
Moussokiwi
Niveau 9
05 janvier 2019 à 04:50:13

L épisode 2 de la saison 2 me fait sentir bizzard c est fou, je sais meme pas ce que je ressens comme emossion...
Cette épisode est tellement malsain, morbide et tordu

ScottLang
ScottLang
Niveau 10
05 janvier 2019 à 09:33:37

G fé un meme les kopains, likez si c vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546677074-zombomeme-05012019092944.jpg

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
05 janvier 2019 à 17:42:07

Bon bon bon... Je suis fan de VN donc les histoires interactives je connais bien.
Et je vois pas trop l'intérêt de cet épisode :(
Déjà il n'est pas dans l'histoire en elle même, ni dans l'interconnexion entre les différentes lignes temporelles.
Alors je vois vraiment pas. Je me suis ennuyé pendant 3 heures sans rien y tirer :(

D'ailleurs j'ai eu quelque chose d'étrange J'ai choisi PACS et en prison Stefan dessinait le symbole, ce qui n'est pas logique car il dessine le symbole pensant que c'est un signe, or je ne lui ai pas donné ce signe :(

Message édité le 05 janvier 2019 à 17:46:48 par CompteSecours6
spinn
spinn
Niveau 10
05 janvier 2019 à 22:12:13

J'ai bien aimé
On voit que c'est encore un peu brouillon mais ça fait limite flipper pour ce qu'on pourra faire dans 10 ans...

Par contre cet épisode fout une belle claque à Ready Player One concernant les thèmes (la notion de contrôle, réalité, divertissement etc..)

spinn
spinn
Niveau 10
05 janvier 2019 à 22:43:44

Bon je pensais que toutes les fins nous menaient avec Stéfan en prison mais j'ai eu une fin différente il meurt dans le cabinet de psy
Il m'en manque plusieurs encore :noel:
Comment obtenir la fin avec Colin ?

Message édité le 05 janvier 2019 à 22:46:28 par spinn
Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
07 janvier 2019 à 01:01:46

Le 05 janvier 2019 à 17:42:07 Comptesecours6 a écrit :
Bon bon bon... Je suis fan de VN donc les histoires interactives je connais bien.
Et je vois pas trop l'intérêt de cet épisode :(
Déjà il n'est pas dans l'histoire en elle même, ni dans l'interconnexion entre les différentes lignes temporelles.
Alors je vois vraiment pas. Je me suis ennuyé pendant 3 heures sans rien y tirer :(

D'ailleurs j'ai eu quelque chose d'étrange J'ai choisi PACS et en prison Stefan dessinait le symbole, ce qui n'est pas logique car il dessine le symbole pensant que c'est un signe, or je ne lui ai pas donné ce signe :(

J'ai eu pas mal d'incohérence aussi mais que j'ai résolu avec ma compréhension de l'histoire, et pour le symbole j'en ai conclu qu'il représente le chemin qui mène vers deux choix et en ecrivant ça il veut demandé "fais un autre choix".

DucLapin
DucLapin
Niveau 10
10 janvier 2019 à 01:03:22

J'ai terminé mais j'ai pas eu 5 étoiles.
0 puis 2.5 puis mort :(

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
18 janvier 2019 à 22:42:15

Le 05 janvier 2019 à 09:33:37 ScottLang a écrit :
G fé un meme les kopains, likez si c vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546677074-zombomeme-05012019092944.jpg

Jerry :hap:

JeanZemmour
JeanZemmour
Niveau 39
19 janvier 2019 à 01:57:09

des personnes qui ont eu une suite autre que Colin meurt au niveau de ce personnage ?

Il y a rien de plus ?

12h23
12h23
Niveau 39
15 mai 2019 à 12:18:52

Saison 5 le 5 juin prochain
https://twitter.com/NetflixFR/status/1128603919205244928
Par contre seulement 3 nouvelles histoires?

Message édité le 15 mai 2019 à 12:19:13 par 12h23
JeanZemmour
JeanZemmour
Niveau 39
15 mai 2019 à 12:27:15

Le 15 mai 2019 à 12:18:52 12h23 a écrit :
Saison 5 le 5 juin prochain
https://twitter.com/NetflixFR/status/1128603919205244928
Par contre seulement 3 nouvelles histoires?

"seulement"
laisse les déjà essayer de faire une seule histoire potable avant de demander plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
15 mai 2019 à 12:51:36

seulement 3 histoires?

La saison 3 et 4 en contenait 6 histoires, toutes excellentes et là il n'y en a que trois...dommage

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2019 à 13:02:00

Ça semble bien bidon le trailer en tout cas. On voit la cible maintenant de Netflix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment