Episode fan service. Juste bon à créer du contenu sur internet et des discussions entre les gens.
L'épisode en lui-même a peu d'intérêt au niveau du contenu, ça développe pas l'univers du développement indépendant de jeux, les choix ont que peu d'importance on passe de boucle en boucle ça en devient fatiguant.
1 étoile sur 5 ![]()
Le 30 décembre 2018 à 19:33:24 Gnorki a écrit :
pourquoi horible?
Déjà que l'épisode est vide de chez vide avec des fins sans intérêts alors si t'enlèves le seul intérêt du film càd l'interaction, ça doit être bien ennuyant de voir ça en linéaire.
Le 30 décembre 2018 à 03:24:17 GendryBaratheon a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 01:38:39 ComicsHead a écrit :
Épisode original forcement avec l'interactivité mais j'ai été déçu de la limite sur les choix importants. Genre tu as un choix A ou B. Tu choisis B -> fin -> retour au choix. Du coup forcement tu choisis A, ils auraient dû développer une suite pour le choix B. Mais bon, je pense que ça aurait été trop compliqué au bout d'un moment.Justement non. Et c’est la morale du film.
Stéphan le dit lui même pour son jeu quand il obtient 5 étoiles «le but est de restreindre les possibilités en faisant croire au joueur qu’il a le choix ». En réalité on le subit nous meme : au début du film, quand t’es obligé de refuser l’offre du boss qui te propose de bosser au bureau, ça montre bien que tes choix sont guidés (par les scénaristes). Tu pense choisir pour Stefan mais t’es toi même contrôlé d’une certaine manière par les scénaristes du film qui restreignent volontairement les choix
Exactement ce que j'ai compris et ce qui fait que je trouve le concept maîtrisé.
Dans les faits je trouve pas ça ouf mais très intéressant dans le propos , ça se contente pas d'être interactif avec des embranchements , ça brise le quatrième mur et il y a un "dialogue" entre nous et le film. J'ai pas eu toutes les fins ou plutôt j'ai arrêté car sur la longueur c'est un peu relou même si plus t'avances plus le truc prend son envol. À essayer , vraiment , mais dommage car on peut se faire chier avec le côté trop expérimental ... Ça va finalement pas plus loin que son propos j'ai l'impression , on comprend l'idée et c'est bien foutu mais ensuite ? Mais j'ai bien aimé. ![]()
Le 31 décembre 2018 à 00:08:49 Rougin693 a écrit :
Episode fan service. Juste bon à créer du contenu sur internet et des discussions entre les gens.
L'épisode en lui-même a peu d'intérêt au niveau du contenu, ça développe pas l'univers du développement indépendant de jeux, les choix ont que peu d'importance on passe de boucle en boucle ça en devient fatiguant.1 étoile sur 5
Peut-être parce-que l'intérêt de l'épisode se trouve pas dans les jv qui ne sont qu'un prétexte et un reflet de la structure de cet épisode lui même mais à un niveau supérieur ? ![]()
Après il est un peu frustrant c'est clair.
Le 31 décembre 2018 à 00:22:13 TreadLightly2 a écrit :
pourquoi horible?Déjà que l'épisode est vide de chez vide avec des fins sans intérêts alors si t'enlèves le seul intérêt du film càd l'interaction, ça doit être bien ennuyant de voir ça en linéaire.
L'épisode dure 5h12 sur la zone waouh par contre les choix sont pas très intéressant.
Comme je suis en examens, quelqu'un peut me résumer de quoi ça cause?
Le 31 décembre 2018 à 02:02:53 Gnorki a écrit :
Le 31 décembre 2018 à 00:22:13 TreadLightly2 a écrit :
pourquoi horible?Déjà que l'épisode est vide de chez vide avec des fins sans intérêts alors si t'enlèves le seul intérêt du film càd l'interaction, ça doit être bien ennuyant de voir ça en linéaire.
L'épisode dure 5h12 sur la zone waouh par contre les choix sont pas très intéressant.
Comme je suis en examens, quelqu'un peut me résumer de quoi ça cause?
Regarder les 5 heures de l'épisode sans faire soit même les choix c'est passer totalement a côté du message du film et donc forcément il te paraîtra nulissime. L'histoire, dans le fond n'est pas réellement importante.
Alors on peut te résumer grossomodo le contexte : ça se passe dans les années 80, un jeune de 19 ans veut développer un jeux video a choix multiple en s'inspirant d'un bouquin qui a rendu son auteur fou (même principe que Le livre donc Vous êtes le Héros). Toi ton rôle c'est de lui faire avoir une bonne note pour son jeu (en tout cas tu le comprends dans les 10 premières minutes du film). ![]()
A la limite, prends le mois gratuit de netflix, tu résilie juste après, tu conserveras quand même le mois gratuit.
J'ai trouvé ça bien chiant. Finalement faire ces choix me faisait plus chier qu'autre chose parce qu'on est pas totalement libre. ( ce qui est voulu comme dis plus haut )
Du coup, ça n'a pas vraiment d'intérêt. C'est clairement oubliable mais le concept est à refaire sans ce " ahah, en fait c'est nous qui contrôlons tes choix
"
Quelqu’un a expliqué le lien qu’il y a avec l’episode 2 de la saison 2 ? (Si il y en a un)
Car le symbole est le même dans cet épisode là où une meurtrière est enfermé dans un scénario où elle revit la même journée jour après jour
Le 31 décembre 2018 à 13:42:03 [[Banania]] a écrit :
Quelqu’un a expliqué le lien qu’il y a avec l’episode 2 de la saison 2 ? (Si il y en a un)
Car le symbole est le même dans cet épisode là où une meurtrière est enfermé dans un scénario où elle revit la même journée jour après jour
Un clin d'oeil parmis tant d'autres voila la liste de tous les easter eggs de Bandersnatch http://geeko.lesoir.be/2018/12/30/black-mirror-bandersnatch-la-liste-de-tous-les-easter-eggs-caches/
Overrated, ça vaut pas late shift ![]()
Mon avis sur cet episode https://youtu.be/uQtYpr8TCYM
Ça m’a exterminé quand le daron viens de battre 😂😂😂😂
J'avoue que la partie Netflix était drôle, mais fin abrupte
Vous pensez qu'on peut avoir une fin avec une note de 5/5 ?
Oui , il y en a une , mais la totale happy end , rêve pas trop ![]()
C'est assez ouf cet épisode, j'ai eu la séquence Netflix , c'était vraiment marrant, je me demande comment vous avez fait pour la manquer ![]()
J'ai fais aussi la partie ou on Tue le père , ma meuf m'a pris pour un psycho quand j'ai choisi ça donc pour ne pas la choquer, j'ai choisi l'enterrer plutôt que de le découper en morceaux mais au final, on est obligé de faire le second pour continuer plus loin ![]()
Par contre, après plus d'1h sur l'épisode, le compteur est encore au 2/10e de l'épisode, c'est fou
Normal il y a 5h VDD ![]()
Par contre ta séquence je l'ai trouvé tellement malaisante. ![]()
Mais en fait c'est quand la fin ? Parce que pendant les 1h30 j'ai eu 5/5, 0/5, 4/5 et à la toute fin 2,5/5
quand tu as trouvé les 13 fins, là, visiblement tu n'en as trouvé que 4
Au final la happy end c'est d'accepter de bosser dans l'entreprise et le tour est joué
Cet épisode est tellement bizarre en vrai, aucune happy end tout est triste