CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
28 décembre 2018 à 11:57:25

Je plein les gens qui ont pas netflix et qui veulent le télécharger

CerseiSurLeT2F
CerseiSurLeT2F
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:11:38

Le 28 décembre 2018 à 11:34:15 paris-97480 a écrit :
Incompréhensible cet épisode :rire:

Puis flemme d'aller jusqu'au 5h sérieux c'est trop long :(

Ça dure pas 5h qu'est-ce que tu racontes ?

Sinon l'épisode est dans le top 5 facile, on peut donner plein de sens à l'histoire à la fin c'est ce qui est génial avec les choix et ca se fait de manière naturelle, c'est bluffant. Une seule fin est canon mais le reste a tout son sens aussi.

Message édité le 28 décembre 2018 à 12:13:05 par CerseiSurLeT2F
paris-97480
paris-97480
Niveau 65
28 décembre 2018 à 13:23:06

Le 28 décembre 2018 à 13:06:59 LittleTay a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 11:34:15 paris-97480 a écrit :
Incompréhensible cet épisode :rire:

Puis flemme d'aller jusqu'au 5h sérieux c'est trop long :(

C'est 5 heures d'image en tout, si tu tentes tous les choix différents. :hap:
Le truc fait 1h30 à tout casser.

Oui je sais, mais l'intérêt c'est de tout voir on est d'accord ? :hap:
Ca reste trop long.

Mais sinon je suis d'accord avec LittleTay, c'est sans queue ni tête, le format est intéressant, mais assez bordélique :hap:

Crypterium
Crypterium
Niveau 20
28 décembre 2018 à 13:59:25

En gros intéressant sur la.forme pour le concept ( si on a jamais touché a un jv de QD ) mais a chier en tant que black mirror ?

Message édité le 28 décembre 2018 à 14:00:06 par Crypterium
Crypterium
Crypterium
Niveau 20
28 décembre 2018 à 14:01:32

Rien qu'avec le trailer déjà, je peinais a voir le rapport avec la série de toutes façons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 14:06:58

quelqu'un pour me résumer l'histoire, j'ai pas Netflix.

Après, l'épisode est réalisé par David "Metalhead" Slade, un autre épisode expérimental qui n'a pas trop plu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 14:31:30

Je viens de commencer et en 15 minutes ils m'ont déjà obligé à revenir deux fois en arrière. Pour l'instant ça m'a l'air un peu limité :hap:

Message édité le 28 décembre 2018 à 14:31:42 par Pseudo supprimé
I_Banane
I_Banane
Niveau 10
28 décembre 2018 à 14:58:07

Le soucis c'est qu'une fois passée la surprise finale (peu importe la fin sur laquelle on atterrit d'ailleurs), on comprend qu'il y a plusieurs voies et plusieurs sens sauf qu'on perd forcément de l'intérêt pour ces autres voies étant donné qu'on a pas vraiment interragi avec.
Je trouve ça vraiment frustrant, j'ai envie de voir d'autres issues, d'autres tournants mais rien ne me motive à me relancer dans tout le déroulé d'interaction avec les différentes possibilités ...
C'est beaucoup de surface, une grosse flèche clignotante qui indique "regardez en fait c'est super profond" mais aucun chemin qui mène vers cette profondeur.

Je suis déçu que le bon moment que j'ai passé soit si limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 15:05:26

Bordel de merde :rire:

Le dialogue Netflix, le combat avec la psy :rire:
Énorme BORDEL, je m'y attendais tellement pas

Zahyel
Zahyel
Niveau 10
28 décembre 2018 à 15:17:29

L'épisode était cool. Mais on ressent pas réellement les conséquences de nos actes je trouve. Au final on passe son temps à taper des aller-retour sur les évènements passé donc c'est un peu dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 15:56:40

Bon fini, j'ai fait 3 fins sans réellement me rendre compte que c'était des fins :rire: Le concept est intéressant en soi mais trop long pour ce qu'il cherche à raconter, surtout que comme dit précedemment ça part un peu dans tous les sens, surtout avec les sempiternels retour en arrière qui font passer les précédentes issues pour des rêves et des délires. En soi, l'immersion est grandement facilitée par l'interactivité, on est vite pris dans le délire du personnage et mit dans la peau d'une audience toute puissante à la manière d'un True man show, surtout pendant la phase de dialogue. Cela étant, comme le suggère réellement la morale on va finalement que là où Netflix veut nous emmener. Les choix deviennent très vite sans portée.

Ce qui est particulier c'est que ça rend vite dingue, à un moment je voulais juste qu'il finisse son putain de jeu pour clore l'épisode :rire:

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
28 décembre 2018 à 16:11:34

Ouais c'était barbant à certains moment :hap:

Certains ont compris la morale de l'histoire ? :hap:

MartinScorsexe
MartinScorsexe
Niveau 30
28 décembre 2018 à 16:15:21

Bon bah terminé, j'ai eu la fin 5* (qui a l'air d'être celle dans l'esprit Black Mirror et prévu pour le spectateur "lambda", et ben c'est un épisode de Black Mirror tout ce qu'il y'a de plus modeste, sans grande surprise (Hormis le brisage de 4ème mur marrant mais qui mène a rien ), et surtout une fois que le principe de la fin est connu, y'a très peu d'intêret a retourner en arrière.
J'ai quand même test et j'ai eu une fin 2,5 En tuant Colin et le papa chez Samuel,Samuel en prison, pas de générique avec la fille qui veut faire le remake, bref c'était un peu naze.

Voilà c'est vu mais je pense pas retourner sur l'épisode pour creuser plus que ça.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
28 décembre 2018 à 17:05:04

Le 28 décembre 2018 à 15:05:26 Callaesh a écrit :
Bordel de merde :rire:

Le dialogue Netflix, le combat avec la psy :rire:
Énorme BORDEL, je m'y attendais tellement pas

Le combat avec la psy m'a trop fait pensé au moment ou tout part en vrille dans un rêve :rire:

Message édité le 28 décembre 2018 à 17:05:30 par GendryBaratheon
Genla69
Genla69
Niveau 12
28 décembre 2018 à 18:57:57

Bon j'ai arrété, c'est interminable :rire:

Le truc se coupe jamais si tu le fais pas manuellement :rire:

J'ai eu 3 fins, ça m'a suffit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2018 à 19:07:09

Du coup j’ai retenu 3 fins principales

- Celle où il tue son père et fini en prison, qui peut se décliner de différentes façons (dans l’une d’entre elle, il tue Colin, dans une autre, Bandersnatch obtient 5/5 :hap:)

- Celle où il décide de reprendre son lapin, prends le train avec sa mère et meurt pendant sa séance de psy

- Celle où il se rend compte qu’il est dans une fiction Netflix et ça part en délire total :hap:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
28 décembre 2018 à 19:20:56

Assez marrant le côté interactif c'est assez fluide pas de "pause" au moment de choisir. Mais parfois c'est vraiment gadget voir inutile par exemple
dans une séquence flashback où il cherche sa peluche sous le lit et sa mère lui demande "tu viens ou non" là t'as la fenètre de choix qui s'ouvre mais tu peux juste choisir "non" :hap:

Je viens de finir avec les deux fins où

1/ il tue son père + le découpe et son jeu sort obtient un 5/5 avec la psy qui lui demande si pour lui c'est un happy end :hap:
par contre j'ai pas compris. où est Colin dans cette version ? On sait qu'il a disparu même sa femme sait pas où il est elle vient dans la boîte de prod pour gueuler :(
Y avait bien la séquence où les deux se drogues et où j'avais choisis Colin pour se jeter par la fenêtre, mais s'était une hallu vu qu'on se réveil ensuite dans la voiture sur le chemin du psy.

2/ il tue son père, l'enterre et ensuite il tue Colin mais là il est arrêté.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
28 décembre 2018 à 19:22:58

Le 28 décembre 2018 à 19:20:56 TheWankingDead a écrit :
Assez marrant le côté interactif c'est assez fluide pas de "pause" au moment de choisir. Mais parfois c'est vraiment gadget voir inutile par exemple
dans une séquence flashback où il cherche sa peluche sous le lit et sa mère lui demande "tu viens ou non" là t'as la fenètre de choix qui s'ouvre mais tu peux juste choisir "non" :hap:

1/ il tue son père + le découpe et son jeu sort obtient un 5/5 avec la psy qui lui demande si pour lui c'est un happy end :hap:
par contre j'ai pas compris. où est Colin dans cette version ? On sait qu'il a disparu même sa femme sait pas où il est elle vient dans la boîte de prod pour gueuler :(
Y avait bien la séquence où les deux se drogues et où j'avais choisis Colin pour se jeter par la fenêtre, mais s'était une hallu vu qu'on se réveil ensuite dans la voiture sur le chemin du psy.

Normal, cette scène aura de l'importance après

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
28 décembre 2018 à 19:48:06

Bon ,j'ai trouvé ça excellent, mais j'ai eu la flemme d'explorer la totalité des choix a la fin en revenant en arrière :hap:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
28 décembre 2018 à 19:49:41

Le 28 décembre 2018 à 19:22:58 Matt-ign a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 19:20:56 TheWankingDead a écrit :

Normal, cette scène aura de l'importance après

Ok merci je vais continuer le visionnage avec les autre choix pour bien tout saisir :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment